Le TOEIC est LE test de l’anglais professionnel. De nombreux salariés le passent par obligation, parce qu’il est exigé par les employeurs, et beaucoup d’autres le passent de manière volontaire, parce qu’il sait qu’il sera un tremplin pour eux. Que vous fassiez partie du premier groupe ou du second, vous allez besoin de savoir exactement à quoi vous attendre avant de passer à l’étape inscription.

Structure et compétences évaluées, score à obtenir suivant votre métier, comment vous préparer efficacement avec GlobalExam : on vous dit tout dans cet article. Alors, suivez le guide !

Commencer gratuitement

À quoi ressemble le TOEIC Bridge ?

Le test TOEIC Bridge évalue la capacité d’une personne à écouter et à lire l’anglais de tous les jours dans un cadre professionnel de base et de la vie quotidienne. Le TOEIC Bridge est différent du TOEIC, c’est une version simplifiée.

Il peut être administré en ligne ou sur papier (et a autant de valeur dans les deux cas). Il dure à peu près une heure et demie et est divisé en deux sections : la compréhension orale et la compréhension écrite.

La section Compréhension Orale – Listening

La partie de compréhension orale évalue la compréhension immédiate de courts énoncés à l’oral. Elle est composée d’un total de 50 questions à choix multiples et dure 25 minutes. Elle est composée de 3 parties :

      • Photos
      • Questions-Réponses
      • Courtes conversations et courts exposés

La section Compréhension Ecrite – Reading

Il s’agit de répondre à une cinquantaine de questions après avoir lu des phrases courtes, ou bien des textes plus longs. Il s’agit de montrer que l’on comprend bien la structure de la langue et la grammaire, avec des phrases incomplètes, et également que l’on a une bonne compréhension globale de l’anglais, avec des questions de compréhension de texte. Cette partie dure 35 minutes.

Femme qui s'entraine au TOEIC Bridge

Les résultats

Le score total du TOEIC sera compris entre 10 et 990. Ce score permet de placer les candidats de manière fiable sur l’échelle du CECRL, du niveau A1 au niveau C1 (le niveau C2 n’est pas compris car il est considéré comme accessible seulement aux natifs).

Quel score viser au TOEIC Bridge suivant votre métier ?

C’est vrai, le TOEIC Bridge est très prisé dans le monde du travail. Mais celui-ci n’étant pas un diplôme simple sur le mode de la réussite ou de l’échec, il faut aller plus loin pour savoir ce qui est vraiment demandé dans votre branche. En effet, vous pouvez obtenir votre TOEIC avec un résultat plus ou moins élevé. Si vous pensez obtenir dans tous les cas le score maximal, la question ne se pose pas. Mais sinon, voici quelques exemples de métier et le score minimum à viser, afin que vous puissiez adapter votre entraînement :

  • si vous faites le métier d’ingénieur, vous pouvez viser un niveau B1
  • si vous êtes dans le business, alors vous pourrez vous démarquer avec un niveau B2
  • si votre métier est un métier qui demande de grandes capacités en communication, tentez carrément le C1

Comment se préparer avec GlobalExam ?

Si vous êtes convaincu, alors il est temps de passer en phase de préparation. En effet, avant de passer ce type de test, il est primordial de se préparer correctement. Même si vous maîtriser l’anglais, il vous faudra également maîtriser les spécificités du test et adopter une stratégie de révisions. Vous pouvez opter par exemple pour la plateforme en ligne mise à disposition par GlobalExam. Vous y trouverez des tas d’outils qui vous permettront de vous entraîner sereinement et en sachant où vous allez.

Parmi ces outils, vous trouverez par exemple des examens blancs pour vous préparer dans les conditions réelles, des entraînements divisés par compétences, des fiches de révision et exercices pratiques afin de bien vous mettre en tête les particularités lexicales, grammaticales, structurelles de la langue. Tout au long de votre entraînement, vous pourrez également suivre votre progression grâce à l’option statistiques.

En vous inscrivant gratuitement, vous pourrez commencer par un test de niveau pour savoir où vous en êtes, puis choisir un parcours personnalisé qui prendra en compte par exemple la date de votre examen et votre objectif. Vous êtes prêt ?

Commencer gratuitement