Comment s’entrainer au TOEIC ® Bridge ?

Comme bon nombre d’examens linguistiques, le TOEIC Brige nécessite une préparation en amont. Dans cet article, nous vous expliquons où et comment vous pouvez vous entrainer de la meilleure façon. 

Les avantages du TOEIC Bridge

Le TOEIC Bridge est un test d’anglais conçu pour les débutants non-anglophones. Les titulaires de ce certificat peuvent notamment prouver aux entreprises leur niveau de langue en anglais dans le contexte professionnel. C’est une véritable valeur ajoutée pour pouvoir travailler en milieu anglophone. Le TOEIC Bridge permet aussi de se familiariser avec les exigences d’autres tests d’anglais comme le TOEIC ou le TOEFL. Si tel est votre objectif, nous vous invitons à préparer le TOEIC Bridge puis le passer ! GlobalExam vous accompagne tout au long de votre préparation au TOEIC Bridge.

Réussir son examen TOEIC Bridge

Le TOEIC Bridge n’est pas véritablement un test où l’on peut “échouer”. Toutefois, cet examen ne présente que peu d’intérêt si le score obtenu est très faible. Le but reste d’obtenir le meilleur score possible, sur les 180 points du test.

Pour optimiser son résultat TOEIC Bridge, une bonne préparation au préalable est cruciale. La seule méthode efficace est de s’entraîner sur des exemples d’exercices et d’examens TOEIC Bridge bien avant le jour J. Evidemment, plus la période dédiée à l’entraînement est longue, meilleures sont vos chances d’obtenir un score TOEIC Bridge élevé. Vous pouvez également établir un planning de révision pour optimiser votre temps de travail. Retrouvez ces conseils plus développés dans les stratégies TOEIC Bridge.

Comment trouver du contenu d’entraînement au TOEIC Bridge ?

Avant de passer votre examen, nous vous conseillons de rechercher des supports d’entraînement au TOEIC Bridge. La question reste : où les trouver ?

Internet est bien sûr une ressource fondamentale dans la préparation de tout examen de langue. Vous pouvez, en effet, y trouver des exercices d’entraînement au TOEIC Bridge gratuits en quelques clics.

Attention : Bien que de nombreux exemples du TOEIC Bridge soient disponibles sur Internet, il est difficile d’y trouver des contenus de qualité et complets. Soyez vigilant quant aux sources des supports que vous trouvez.

Si vous voulez opter directement pour une source sûre d’exercices de préparation et d’entraînement au TOEIC Bridge, nous vous recommandons de vous inscrire sur notre plateforme GlobalExam.

Les exercices TOEIC Bridge sur GlobalExam

En vous inscrivant sur GlobalExam, vous accédez à de nombreux supports d’entraînement au TOEIC Bridge, et ce, pour chacun des exercices qui composent l’examen :

  • LISTENING
  • Photos
  • Questions/Réponses
  • Conversations et exposés
  • READING
  • Phrases incomplètes
  • Compréhension écrite

Vous trouvez ces contenus dans l’onglet “Training Mode” de votre compte GlobalExam. L’interface agréable et intuitive de notre outil vous permet d’effectuer vos entraînements en toute simplicité.

Vous obtenez une fiche de résultats à la fin de chaque exercice, qui vous indique vos bonnes et mauvaises réponses. Pour chacune des questions, une correction est fournie, afin que vous puissiez comprendre vos erreurs et ainsi progresser.

Chaque exercice TOEIC Bridge est classé selon un niveau de difficulté. Cela vous permet de cibler votre entraînement selon vos besoins et objectifs.

Tous les entraînements effectués sont enregistrés avec vos résultats, afin que vous puissiez revenir sur des questions qui vont ont posé problème. Vous trouverez toutes les informations relatives à votre avancement sous l’onglet “Progression”. 

 

Prêt à vous entraîner au TOEIC Bridge de façon efficace et agréable ? Rejoignez la communauté des Global-Players en vous inscrivant sur notre plateforme GlobalExam et maximisez vos chances d’obtenir le certificat TOEIC Bridge. Vous pouvez également consulter nos fiches de révisions disponibles dans la catégorie “Vocabulaire” du TOEIC Bridge.