Entrainement DELE avec GlobalExam, comment ça marche ?

Vous allez bientôt passer l’examen d’espagnol DELE et vous êtes à la recherche d’exemples pour vous entrainer ? GlobalExam vous fournit tout un panel de supports d’entrainement à votre test d’espagnol DELE. Consultez notre page DELE blanc pour commencer votre entrainement.

Commencer gratuitement

Qu’est-ce que le DELE ?

DELE signifie « Diplomas de Español como Lengua Extranjera » ; il s’agit d’examens d’espagnol qui attestent des compétences du candidat à comprendre et s’exprimer dans cette langue. Les diplômes DELE sont reconnus à l’échelle internationale et permettent de prouver noir sur blanc son niveau en espagnol, selon les niveaux du CECRL.

Comme les DELE sont des diplômes qui se veulent généralistes et révélateurs du niveau du candidat dans toute sorte de situation de communication en espagnol, la préparation à cet examen est particulièrement importante. Il s’agit de se familiariser avec le format des épreuves DELE et de connaître toutes les attentes de l’examen en s’entrainant le plus possible avant le jour J.

Tous les DELE sont divisés en 4 épreuves, qui correspondent à l’évaluation des compétences suivantes :

  • La compréhension de l’écrit
  • La compréhension de l’oral
  • L’expression écrite
  • L’expression orale

Chacune des épreuves est constituée de « tareas » (=tâches), que l’on peut considérer comme des exercices.

Si vous souhaitez faire un ou plusieurs examens blancs en situation réelle, nous vous invitons à consulter l’article sur les examens blancs DELE avec GlobalExam.

Exercices d’entrainement au DELE

La plateforme GlobalExam fournit des exemples des épreuves du DELE, pour tous les niveaux de A1 à C1. Pour chacune des épreuves, le candidat a accès à des exemples des tâches qui composent l’épreuve. Le candidat trouve ces supports d’entrainement dans son compte utilisateur GlobalExam, sous l’onglet « Training Mode ».

Par exemple, si le candidat prépare le DELE B1, il peut trouver sur GlobalExam, des exemples de la tâche 2 de l’épreuve de compréhension de l’écrit :

DELE Epreuves Content

Sur GlobalExam, vous retrouvez toutes les épreuves du DELE dans les onglets en haut de page :

  • Comprensión de lectura (de A1 à B2) ou Comprensión de lectura y uso de la lengua (C1) : correspond à l’épreuve de compréhension de l’écrit
  • Expresión e interacción escritas (de A1 à B2)  ou Destrezas integradas: comprénsion auditiva y expresión e intereacción escritas (C1) : correspond à l’épreuve d’expression écrite
  • Comprensión auditiva (de A1 à B2) ou Comprensión auditiva y uso de la lengua (C1) : il s’agit de l’épreuve de compréhension orale
  • Expresión e interacción orales (de A1 à B2) ou Destrezas integradas : comprensión de lectura y expresión e interacción orales (C1) : correspond à l’épreuve d’expression orale

Vous n’avez qu’à cliquer sur la petite flèche à droite de l’écran pour commencer votre entrainement pour la tâche choisie. On vous indique les consignes telles qu’elles sont énoncées le jour de l’examen et vous pouvez commencer à répondre aux questions.

DELE Reading Exemple

Exemple d’entrainement à la tâche 2 de l’épreuve de compréhension de l’écrit d’un DELE B1, sur GlobalExam

Une fois que vous soumettez vos réponses, vous obtenez une fiche récapitulative vous indiquant vos résultats.

Pour chacune des éventuelles réponses incorrectes, vous pouvez consulter la correction qui reprend la formulation de la question, indique la bonne réponse et fournit une explication pour comprendre votre erreur :

DELE résultat exemple

Vous pouvez ainsi réaliser un entrainement ciblé sur l’une des épreuves ou tâches du DELE, pour vous préparer de façon optimale !

Remarque : si vous préférez vous tester dans les conditions réelles du DELE, en effectuant tout un sujet d’examen en une seule fois (les 4 épreuves les unes à la suite des autres), vous n’avez qu’à passer en « Exam Mode » dans votre compte utilisateur GlobalExam.

Pour prendre connaissance de comment fonctionne la préparation DELE sur GlobalExam, n’hésitez pas à consulter notre article « comment s’entrainer pour réussir l’examen DELE ? » dans la catégorie “avoir un bon score”.

Le contenu d’un abonnement GlobalExam DELE

En vous abonnant à l’une de nos 4 formules d’entrainement au DELE, vous avez accès, pour chacun des niveaux, à l’équivalent de 4 examens complets de DELE, c’est-à-dire, à 4 exemples différents de chaque épreuve de l’examen.
Vous pouvez refaire chacune des tâches déjà réalisées autant de fois que vous le souhaitez.

Nous rappelons que chacune des 4 épreuves est composée de plusieurs tâches. Sur GlobalExam vous avez donc accès à 4 exemples différents de chaque tâche de chaque épreuve DELE : de quoi vous entrainer sérieusement jusqu’au jour de votre examen !

Si vous n’êtes pas totalement sur de votre choix vous pouvez  faire un test gratuit afin d’avoir votre propre opinion sur nos méthodes de préparations.

Commencer gratuitement