FCE : Test gratuit

L’université de Cambridge a créé plusieurs examens d’anglais pour évaluer le niveau des candidats. En effet, les examens de langue permettent de connaitre le niveau d’une personne en anglais, et ce, d’une façon objective et équitable.

Ainsi, Cambridge a créé 6 examens de langue différents pour évaluer les six niveaux d’anglais possibles. Le FCE, ou First Certificate in English, est le test qui permet de certifier qu’une personne a atteint le niveau B2 en anglais. C’est un diplôme prestigieux qui peut vous aider dans vos études ou votre carrière professionnelle.

Il s’agit d’un examen payant car il est administré par l’Université de Cambridge, Université qui doit se financer pour rester indépendante. C’est pourquoi, afin d’éviter de payer plusieurs fois le passage du test avant d’atteindre votre objectif de score, il est conseillé d’effectuer une préparation au FCE.

Il est possible de s'entrainer gratuitement au FCE avec GlobalExam.

Il est possible de faire un test FCE gratuit avant le vrai examen grâce à GlobalExam !

Commencer gratuitement

GlobalExam, expert du FCE

GlobalExam est la référence en termes d’examen d’anglais. Nous préparons les candidats aux différents examens. Nous utilisons notre expérience et notre expertise pour proposer aux candidats un site toujours plus interactif, qui prépare en profondeur à tous les aspects du passage de l’examen. Nous sommes le premier site à offrir une préparation complète aux examens de Cambridge, avec des supports de préparation au FCE optimisés pour réussir le test.

Nous avons de véritables professeurs d’anglais qui rédigent les sujets. Ce sont des bilingues, qui vous assurent des supports d’une grande qualité et d’un anglais irréprochable. De plus, ce sont aussi de véritables professionnels des examens Cambridge. Ils sont experts en FCE. Ils connaissant l’examen par cœur, et sont attentifs aux moindres changements. Les exercices types sont donc rédigés selon le modèle exact de l’examen.

Nous nous tenons également informé des moindre réformes et modifications de cet examen. Nos contenus d’entraînement sont actualisés et tenus à jour en permanence. Nous veillons avec soin à proposer des exercices types toujours conformes avec le format de l’épreuve. S’il évolue, nos entraînements évoluent en même temps. Vous pouvez être surs de la qualité des contenus du site, qui sont conformes au First Certificate in English.

GlobalExam est un site expert du FCE et propose des exercices-types pour s'y préparer.

Nous avons également pu créer notre propre e-book FCE, pour vous aider dans vos révisions !

L’évaluation de votre niveau avant le test

Si vous vous êtes inscrits à l’examen, vous devez vous évaluer avant de le passer. En effet, il s’agit d’un examen d’anglais payant. Vous devrez payer environ 120€ de frais d’inscription. Si jamais vous n’obtenez pas le score voulu, vous devrez passer l’épreuve une seconde fois et payer, de nouveau, les frais d’inscription. Pour éviter ce scénario, il est important de vous évaluer avant de passer l’examen. Cela vous permet de connaître votre niveau, et ainsi, évaluer le chemin que vous avez encore à parcourir. Vous pouvez calculer le nombre de points manquants à votre score. Une fois votre évaluation faite, cela vous permet de connaitre un score “point de départ”, et de planifier votre entraînement en fonction de votre score “arrivée”. Cela vous permet de fixer des objectifs quantifiables et mesurables dans une limite de temps, et de visualiser d’une manière beaucoup plus claire les progrès que vous avez à faire.

L’évaluation avant le passage du test est également nécessaire car le First Certificate in English est un mode d’examen très standardisé. En effet, des candidats de tous les pays le passent dans le monde entier. Il doit évaluer le niveau d’anglais selon des consignes précises et pareilles pour l’ensemble des candidats, afin de rester un test équitable et objectif. Ainsi, les consignes et les attentes sont très précises.

C’est pourquoi l’évaluation pré-examen et l’entraînement sont nécessaires. Le mode d’examen du FCE lui est propre. Votre formation d’anglais initiale ne prévoit pas de préparation au FCE. Ainsi, vous pouvez être très bon en anglais, mais rater l’épreuve car vous n’êtes pas habitué aux questions du First Certificate in English. L’évaluation sert aussi à vous faire connaître le format et les différentes questions. C’est un premier contact avec le mode d’examen.

Il est possible d'évaluer votre niveau FCE avec GlobalExam avant de passer le test.

Il existe des livres de préparation au FCE, mais le contenu reste limité, c’est pourquoi GlobalExam a créé une plateforme avec du contenu en illimité.

Un test FCE gratuit et une progression prouvée à l’examen

Sur GlobalExam, nous vous permettons de réaliser un premier test FCE gratuit. Pour vous faire votre première évaluation au First Certificate in English, vous pouvez vous rendre sur GlobalExam. Sur le blog, nous avons détaillé et décortiqué chaque exercice de l’épreuve. Nous expliquons les consignes et le fonctionnement de l’exercice. Pour vous permettre de bien visualiser, nous avons ajouté un exercice exemple pour chaque section. Vous pouvez donc faire cet exercice exemple, et connaitre votre score sur cette section. Ces fiches pratiques FCE sont disponibles pour tous les exercices de toutes les sections. Ainsi, si vous parcourez toutes les fiches, vous pourrez reconstituer un sujet entier de FCE. En additionnant les scores de chaque exercice, vous obtiendrez votre premier score. GlobalExam vous permet de réaliser un premier test FCE gratuit avant de vous abonner.

Sur GlobalExam, nous donnons une grande importance à votre progression en anglais. Chaque exercice ou sujet FCE est corrigé, et vous apporte des explications sur les réponses. Vous pouvez comprendre le raisonnement attendu, mais aussi, apprendre de vos erreurs. Sur le site, vous retrouverez aussi un suivi de vos résultats. Nous analysons vos réponses et vos scores pour vous montrer vos progrès. Les courbes de suivi vous permettront de visualiser rapidement le travail que vous avez accompli et de vous situer par rapport à votre objectif. À tout moment, vous savez si votre entraînement est efficace, et vous pouvez ajuster votre stratégie à votre objectif en fonction de votre date d’examen.

Votre entraînement ne s’arrête pas aux supports FCE. Sur le blog GlobalExam vous retrouverez d’autres ressources pour progresser en anglais. Des fiches pratiques spéciales FCE ont été rédigées. Vous retrouverez les points de grammaire essentiels pour réussir le First Certificate in English, mais aussi des fiches de vocabulaire selon les grands thèmes de l’examen. Vous pouvez approfondir votre entraînement. Nous pensons que votre préparation passe aussi par votre bonne information. Sur le blog, vous retrouverez aussi toutes les information pratiques liés au test. Les renseignements utiles avant de passer le test, comme le déroulement de l’examen, les modalités d’inscriptions mais aussi les dates et lieux de sessions sont sur le blog. Nous vous aidons aussi à interpréter vos scores, et si vous cherchez bien, vous trouverez aussi des conseils et astuces pour rendre votre entraînement plus efficace ou gagner des points facilement au First Certificate in English.

Le test FCE gratuit de GlobalExam permet de bien préparer le FCE et de progresser.

GlobalExam est votre allié dans votre réussite aux examens. Obtenir le First Certificate in English, c’est pouvoir certifier que vous êtes capable d’évoluer en anglais. Pour vos études, c’est le moyen de partir étudier à l’étranger. Pour votre carrière, cela peut être un levier d’une promotion ou d’une expatriation. Lancez-vous dès maintenant dans l’aventure FCE en réalisant votre premier test FCE gratuit !

Si vous souhaitez savoir s’il existe d’autres sites pour réviser le FCE, nous les avons répertorié pour vous dans un article.

La formule payante : vers la réussite du FCE

Une évaluation avant le passage du test ne suffit pas pour s’entraîner à l’épreuve. Votre entraînement doit être étalé sur toute la période avant le test, et doit être régulier. Vous devez faire et refaire des exercices FCE pour réussir le test. Cela permet de consolider vos connaissances. De plus, l’entraînement répétitif permet d’apprendre le vocabulaire récurent des sujets. Vous allez aussi assimiler une logique et serez de plus en plus rapide. Le jour de l’examen, vous serez capable d’anticiper certaines questions… ou réponses. De plus, le First Certificate in English est un examen payant (environ 150€). L’entraînement est l’assurance que vous réussirez le test, et n’aurez pas à vous inscrire une seconde fois (et repayer les frais d’examen !).

Sur GlobalExam, la version payante du site vous donne accès à 60 heures d’entraînement spécifiques au First Certificate in English. En effet, en vous abonnant au site, vous débloquez tous les contenus d’entraînement. Vous aurez accès à des dizaines d’exercices type de l’épreuve. Ceux-ci sont classés selon 3 niveaux de difficulté. Ils reprennent les différentes consignes de chaque exercice des sections du test.

Vous pouvez les faire en illimité. A chaque fois, vous obtenez votre score à la fin de l’exercice. Et vous aurez des petites explications sur les réponses. Si vous voulez vous entraîner que 5 ou 10 minutes, c’est aussi possible. Cela permet aussi de faire un focus sur un exercice particulier. En plus de ces exercices d’entraînement, la version payante GlobalExam vous permet aussi de vous entraîner à l’intégralité de l’épreuve: 4 sujets blancs entiers de FCE seront disponibles pour vous. Vous pourrez alors vous entraîner à l’examen dans sa globalité et travailler d’autres capacités, à savoir : gestion du temps, gestion du stress, adaptabilité, enchainement des différents exercices…

Afin d’accéder à notre essai gratuit, il vous suffit simplement de vous inscrire !

Commencer gratuitement