Pourquoi passer le BRIGHT Español ?

Outil de référence linguistique par excellence, le BRIGHT Español vous ouvre les portes de nombreuses voies professionnelles. Demandée par les multinationales et autres grandes entreprises hispanophones, notamment dans le domaine du commerce, cette certification atteste du niveau d’espagnol du candidat à un instant « T ». L’attestation obtenue est valable 2 ans et certifie le niveau linguistique du candidat, noté de 0 à 5. Ces 5 paliers correspondent aux niveaux linguistiques déterminés par le CECRL :

  • Score 0 : niveau A1 (débutant)
  • Score 1 : niveau A2 (débutant avancé)
  • Score 2 : niveau B1 (intermédiaire)
  • Score 3 : niveau B2 (intermédiaire avancé)
  • Score 4 : niveau C1 (supérieur)
  • Score 5 : niveau C2 (bilingue)

Il s’agit donc d’un test très utile pour perfectionner un CV, obtenir une évolution de poste ou sortir du lot pour décrocher une place chez un employeur à l’étranger. Le BRIGHT Español peut également vous ouvrir les portes de grandes écoles ou universités.

Connaissez-vous également ses différences avec le DELE ?

Commencer gratuitement

Quelles compétences sont évaluées par le BRIGHT Español ?

L’examen du BRIGHT Español est divisé en deux parties :

  • La section « compréhension écrite » évalue les compétences grammaticales, syntaxiques, lexicales et sémantiques du candidat en espagnol.
  • La section « compréhension orale » évalue l’aisance linguistique du candidat et sa compréhension générale de la langue.

Le test s’effectue en ligne et chacune de ces sections comporte 60 questions à choix multiples. Le candidat dispose de 30 secondes par question pour donner sa réponse. Il s’agit donc d’être rapide et efficace.

Combien coûte le test ?

Le prix du BRIGHT Español peut varier selon le centre d’examen choisi par le candidat. En moyenne, l’inscription au test coûte entre 80 et 120 €. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués pour une inscription tardive..

Pourquoi choisir GlobalExam pour s’entraîner ?

Comme expliqué plus haut, le test du BRIGHT Español est une épreuve de rapidité et de réactivité. Pour réussir, il est donc indispensable d’avoir déjà compris le fonctionnement du test, d’avoir cerné les consignes précises et le raisonnement attendu. Vous disposez de moins d’une minute par question et n’avez donc pas le temps de réfléchir longuement avant de donner votre réponse. Être bon en espagnol n’est donc pas suffisant pour s’assurer une réussie au BRIGHT Español. Il est nécessaire de se préparer plusieurs semaines à l’avance pour apprivoiser les règles spécifiques de l’épreuve et être le plus efficace et à l’aise possible le jour de l’examen.

jeunes femmes sur leur ordinateur

Ce test standardisé possède des consignes très particulières que seule la pratique d’exercices types et d’examens blancs vous permettra d’apprivoiser. Chez GlobalExam, nous mettons tous ces outils à votre disposition et bien plus encore pour vous permettre de remporter votre certificat haut la main.

Sur notre plate-forme, le mode « Entraînement » vous donne accès à plus de 40 exercices-types pour vous permettre de vous familiariser avec le fonctionnement du test. Le mode « Examen » vous permet quant à lui de vous entraîner en conditions réelles d’examens, avec un temps chronométré. A la fin de chaque exercice, vous obtenez des corrections personnalisées et détaillés et avez à tout moment accès à vos statistiques de progression. Nous vous proposons aussi de nombreuses fiches de révisions pour parfaire votre grammaire et votre vocabulaire ainsi qu’un planning de révision accompagné de conseils pour vous aider à vous organiser jusqu’à la date de passage. Avec GlobalExam, vous avez donc toutes les clés en main pour réussir et vous entrainez au BRIGHT Español dans les meilleures conditions.

Commencer gratuitement