Présentation du test BRIGHT English

Entre tous les tests d’anglais qui existent, il n’est pas évident de pouvoir s’y retrouver. TOEIC, TOEFL, Bright… Il est possible que vous ne compreniez pas forcément toutes les différences qu’il existe entre ces examens. C’est pourquoi il nous semblait important de faire un résumé complet du BRIGHT English, car il est possible que vous soyez en mesure de le passer.

trois jeunes femmes se baladent dans la rue

Si vous êtes déjà décidé à vous entraîner au BRIGHT English, GlobalExam vous propose l’une des meilleures solutions en ligne.

Commencer gratuitement

Qu’est-ce que le BRIGHT English ?

Mondialement reconnu, le BRIGHT English est un examen d’anglais professionnel, permettant de mesurer spontanément le niveau de connaissances en anglais du candidat. À travers le monde entier, étudiants et salariés peuvent donc prétendre à passer cet examen. D’ailleurs, l’anglais n’est pas la seule langue proposée pour ce test. En tout, il est possible de passer cet examen en 11 langues, dont l’anglais évidemment.

Il existe plusieurs avantages à passer cette évaluation. Non seulement c’est une évaluation professionnelle, mais en plus elle est très appréciée par les instituts et les sociétés. De plus, en terme de durée, le BRIGHT est vraiment rapide puisqu’en 45min ou 1h, il sera déjà terminé. Tout dépendra de votre capacité de vitesse à répondre.

Connaissez-vous les différences entre le BRIGHT English, le TOEIC et le BULATS ?

Quelles sont les compétences évaluées ?

Le BRIGHT English est un test divisé en deux parties :

  • Une partie orale, que l’on appelle « listening » ;
  • Une partie écrite, que l’on appelle « reading ».

Il y a 120 questions en tout, à part égale de 60 questions par partie.

La plupart du temps, les questions posées tourneront autour de situations professionnelles, de voyage, d’échanges, de communication etc. En bref, il s’agira de mettre le candidat dans des situations qu’il pourrait être amené à rencontrer, professionnellement parlant. Également, il est très important de savoir que ce test est énormément basé sur des questions de grammaire. Autant dire qu’il faudra bien réviser ses classiques avant de s’inscrire.

Pourquoi passer ce test ?

Cet examen sera utile si vous souhaitez par exemple postuler dans une école ou une entreprise qui demandent un certain niveau d’anglais. En effet, il s’agit d’un test permettant l’évaluation de vos compétences en anglais. Cela est très important pour l’intégration d’entreprises ou écoles où un niveau d’anglais minimum est requis.

jeune homme en costard avec un portable dans la main

Il est important de savoir que le résultat final pourra vous apporter de 0 à 5 points. 0 point signifiant que vous n’avez une maîtrise que très basique dans cette langue, et 5 points que vous êtes bilingue. Si vous obtenez un score de moins de 2 points, il y a malheureusement très peu de chances d’entrevoir un avenir professionnel où la maîtrise de l’anglais est demandée. C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour vous offrir une plateforme d’entraînement complète et adaptée à vos besoins.

Découvrez pour quels métiers le BRIGHT English peut vous servir !

L’entraînement avec GlobalExam

L’entraînement que nous avons mis en place sur GlobalExam se divise en 6 parties principales : entraînement, examen, correction, planning, révisions, statistiques et compétences. Chaque partie vous permettra de tirer le meilleur de vous-même :

  • Entraînement : des exercices pour vous entraîner au mieux ;
  • Examen : des examens blancs pour vous mettre dans les réelles conditions du test ;
  • Correction : des corrigés et explications détaillés pour chaque question ;
  • Planning : une planification des révisions pour vous entraîner en temps voulu ;
  • Révisions : des fiches de révision de grammaire et vocabulaire pour une meilleure assimilation ;
  • Statistiques et compétences : des statistiques pour mieux comprendre vos lacunes et points forts.
Commencer gratuitement