Vous avez en tête de rejoindre une entreprise qui nécessite des compétences en anglais, ou partir étudier dans pays anglophones pour des fins professionnelles ? Le TOEIC est le test parfait pour vous.

Saviez-vous que le TOEIC est le test le plus utilisé par les grandes entreprises et grandes écoles ? Si vous habitez vers Strasbourg, vous êtes au bon endroit, vous retrouverez dans cet article tout ce dont vous aurez besoin, dont notamment :

  • Quels sont les centres à Strasbourg où vous pouvez passer le TOEIC
  • Les centres de passage du TOEIC dans le Grand-Est
  • Le nombre de sessions de passage du TOEIC à Strasbourg
  • Comment s’inscrire au TOEIC
  • Quels documents apporter le jour de l’examen
  • Comment bien se préparer au passage du TOEIC
  • Nos conseils pour réussir au mieux l’examen
  • L’entraînement avec notre plateforme en ligne GlobalExam

Alors, vous voulez tout savoir sur le passage du TOEIC à Strasbourg ? Lisez cet article dès à présent !

Testez votre niveau gratuitement

Offres CPF Business English et TOEIC

Les centres où passer le TOEIC à Strasbourg

Il existe plusieurs centres d’examen en France. Pour passer votre examen, il faut s’y rendre ! Voici une liste de tous les centres que vous pouvez trouver dans les environs de Strasbourg.

CentreAdresseNuméro de téléphone
Wall Street English Strasbourg5 place du Corbeau
67100 Strasbourg (67)
03 88 10 11 01
CECI Formation202 avenue de Colmar
67100 Strasbourg (67)
03 67 10 37 14
CCI Campus AlsaceBâtiment A Formation
234 avenue de Colmar BP 267
67021 Strasbourg (67)
03 88 43 08 00

Ces trois centres sont tous des centres agréés pour le passage du TOEIC à Strasbourg. Ils ne sont toutefois pas les seuls centres où vous pourrez passer le TOEIC dans le Grand-Est.

Passer le TOEIC dans le Grand-Est

Vous n’habitez pas à Strasbourg même mais dans les alentours ? Il ne reste plus de place disponible à la date à laquelle vous souhaitez passer le TOEIC et vous ne pouvez pas attendre les prochaines dates de passage à Strasbourg ? Pas de panique : plusieurs autres centres existent dans le Grand-Est où vous pourrez aussi passer l’examen. Renseignez-vous : l’un d’entre eux se trouve peut-être proche de chez vous !

Voici la liste des différents centres agréés au passage du TOEIC dans le Grand-Est :

CentreAdresse
CEL CCI Colmar4 rue du Rhin CS 40007
68001 Colmar (68)
CCI Campus15 rue des Frères Lumière
68350 Mulhouse (68)
CCI Meurthe et Moselle53 rue Stanislas
54000 Nancy (54)
CCI Formation Moselle5 rue Jean-Antoine Chaptal
57070 Metz (57)

Selon où vous habitez, vous trouverez plusieurs centres TOEIC à votre disposition :

Voici une liste des centres où vous pouvez également passer le TOEIC en France : Nice, La Rochelle, Angers, Pau, Toulon, Rouen, Poitiers, Rennes, Le Havre, Orléans, Valenciennes, Saint-Etienne, Amiens, Annecy, Valence, au Mans, Metz, Nancy.

Les sessions TOEIC à Strasbourg

Il existe plusieurs sessions sur Strasbourg, elles sont toutes répertoriées sur le site d’ETS Global

Date du TOEIC à Strasbourg

Vous retrouvez généralement trois à cinq sessions de passage différentes par mois à Strasbourg en début, milieu ou fin de mois. De quoi trouver une date qui vous convient ! La plupart du temps, celles-ci sont organisées le matin à 10h.

Il y a de très nombreuses sessions au cours de l’année. Vous ne pouvez toutefois pas vous inscrire ni voir les dates de passage plus de 3 mois à l’avance sur le site d’ETS Global.

Passage du TOEIC Listening & Reading

Sachez aussi que ces sessions de passage concernent seulement le passage du TOEIC Listening & Reading. Il existe deux autres examens du TOEIC (le TOEIC Speaking & Writing et le TOEIC Bridge), qui évaluent des compétences en anglais différentes telles que votre niveau d’expression écrite et orale par exemple.

Le TOEIC Listening & Reading reste cependant le plus reconnu dans le monde et est généralement celui dont on parle lorsqu’on mentionne le passage du TOEIC. Il évalue vos compétences en compréhension orale et écrite dans la vie de tous les jours mais aussi dans un cadre professionnel. Un score minimum de réussite peut vous être demandé pour entrer dans certaines écoles. Ce test est aussi reconnu par de nombreuses entreprises et peut donc vous aider dans votre recherche d’emploi.

Vous n’avez plus qu’à vous exercer, n’attendez plus !

Comment s’inscrire

L’inscription au TOIEC n’est pas difficile, vous n’avez qu’à suivre ces étapes, et le tour sera joué !

Le quartier de la petite france, à Strasbourg.

  1. Munissez-vous d’un ordinateur, smartphone pour vous connecter sur internet.
  2. Rendez-vous sur le site Officiel d’ETS Global, puis cliquez sur l’onglet « COMMANDER »
  3. Poursuivez en cliquant sur le bouton rouge « S’inscrire »
  4. Pour, sélectionnez un test, choisissez « Test TOEIC Listening and Reading – Programme Institutionnel ».
  5. Pour, le pays, choisissez le vôtre.
  6. Pour la date de votre test, choisissez celle qui vous convient le plus.

Une fois toutes ces étapes réalisées, il vous faudra payer votre passage du TOEIC. Celui-ci s’effectue en même temps que votre inscription à l’examen. Le prix de base du TOEIC est de 132€. Vous devrez obligatoirement régler ce moment par carte bancaire ; les chèques et espèces ne sont pas acceptés. Vous pouvez aussi bénéficier d’une réduction de 17€ si vous êtes étudiant, demandeur d’emploi ou militaire et présentez un justificatif le jour de l’examen.

Enfin, plusieurs options vous sont proposées lors de votre inscription sur le site d’ETS Global, telles que la remise d’un certificat en plus de votre attestation ou la possibilité de recevoir vos résultats plus rapidement (2 à 5 jours ouvrés au lieu des 10 à 15 jours habituels). Choisir ces options pourra faire augmenter le prix de votre inscription au TOEIC.

Quels documents le candidat doit-il amener ?

Le seul document essentiel à apporter le jour du passage de l’examen est une pièce d’identité. Cette pièce d’identité doit être à jour et comporter une photographie récente ainsi que votre signature. Pour les personnes de citoyenneté française passant le test en France, vous pouvez utiliser :

  • Votre carte d’identité française
  • Votre passeport
  • Votre permis de conduire français

De plus, pour les personnes bénéficiant de la réduction étudiant, demandeur d’emploi ou militaire, il ne faut pas non plus oublier d’apporter un justificatif de votre situation.

Comment se préparer au TOEIC ?

Ne vous lancez pas tête baissée ! Avant de commencer votre examen, mettez toutes les chances de votre côté en vous exerçant. Il existe de nombreuses formations en ligne pour vous aider. 

GlobalExam est une solution efficace pour la préparation de votre test. Nous proposons des formations 100% en ligne, incluant des cours sur le TOEIC. 

Le TOEIC est un test qui s’avère difficile si vous ne vous formez pas.

Petit bohnonne qui s'accoude à un point d'interogation.. Vous pouvez sur le site officiel d’ETS Global, voir le programme du test, sa durée ainsi que des informations complémentaires.

Les conseils de GlobalExam

Comme tout autre examen, le passage du TOEIC se prépare, quel que soit votre niveau d’anglais. Pour cela, nous vous avons listé quelques conseils qui vous aideront à bien réussir l’examen le Jour-J :

  • Pensez tout d’abord à bien vous informer et vous former concernant la structure de l’examen et ses différents exercices afin de ne pas être surpris lorsque vous le passerez pour de vrai. Ne vous lancez pas sans connaissances.
  • Ne stressez pas ! Prenez votre temps, et si vous avez bien révisé tout devrait bien se passer.
  • Faites toutefois attention aussi à bien gérer votre temps afin de ne pas prendre de retard.
  • Ne laissez aucune question sans réponse, même si vous ne connaissez pas la bonne réponse. Vous ne perdrez pas de point en donnant une mauvaise réponse. Au contraire, avec un peu de chance, vous réussirez à trouver la bonne réponse au hasard !
  • Avant l’examen, reposez-vous bien, détendez-vous et dites-vous que c’est le moment de tout donner.
  • Et surtout, prenez le temps de vous entraîner à réaliser les différents exercices dans les semaines qui précèdent votre examen !

S’entraîner en ligne avec GlobalExam

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner pour réussir le TOEIC est de vous entraîner. Notre plateforme en ligne GlobalExam est là pour vous accompagner tout au long de votre entraînement et jusqu’au Jour-J.

En effet, en vous inscrivant gratuitement, vous aurez accès à de nombreux exercices-type qui vous permettront de vous familiariser avec la structure de l’examen, des fiches de révision pour vous aider à progresser et un test de niveau.

Nous vous proposons aussi une version Premium qui vous donnera accès à encore plus d’outils pour réussir votre examen du TOEIC. Vous pourrez par exemple passer des examens blancs, avoir accès à un parcours personnalisé ou encore suivre votre progression grâce à un mode Statistiques et corrections.

N’attendez donc plus et commencez votre entraînement avec GlobalExam !

Testez votre niveau gratuitement