Partagez sur

Le BRIGHT English est un test d’anglais conçu pour tous les employés et étudiants à travers le monde, permettant de mesurer leur niveau d’anglais. Que vous habitiez à Paris, Berlin ou encore à Moscou, vous pourrez alors passer le test en ligne pour vérifier votre niveau. Cet examen sera utile si vous souhaitez par exemple postuler dans une école ou une entreprise qui demande un certain niveau d’anglais. Il est certifié comme étant un test d’anglais professionnel et apprécié par les entreprises.

femme multitâche avec plusieurs supports dans ses mains

Pour rappel, des préparations en ligne au BRIGHT English mises en place par GlobalExam sont à votre disposition pour obtenir votre certification de langue avec le meilleur score possible.

OFFERT !

Télécharger votre guide gratuit de préparation au BRIGHT English

Présentation rapide de la structure du test

Le premier avantage de ce test, c’est sa rapidité puisqu’il ne dure qu’une petite heure. Il est composé de deux parties qui sont la compréhension écrite (reading) et la compréhension orale (listening). Chaque partie est égale à l’autre en terme de temps et dure 30min. De manière générale, les questions porteront sur des situations professionnelles que pourra rencontrer une personne à l’étranger : échanges, voyages, communication, finance etc.

Combien de questions et sur combien est-ce noté ?

Le BRIGHT comporte 120 questions en tout, 60 questions pour l’oral et 60 questions pour l’écrit. Pour chaque question, le score ira de 0 à 5. A la fin du test, vous obtiendrez une certification vous donnant votre niveau d’anglais.

Ce niveau d’anglais sera différent selon le score que vous obtiendrez lors du test. Aussi, il faut savoir qu’il y a un cumul de points qui se fait à la fin du test. En effet, il y aura cumul du score pour la compréhension orale + la compréhension écrite. Au final, vous pourrez obtenir un score total de 0 à 5. Par contre, cela peut jouer en votre défaveur si vous n’avez qu’un score moyen. Par exemple, si vous obtenez un score de 50% de bonnes réponses pour les deux parties (écrite et orale), vous n’obtiendrez pas 2,5/5 comme note mais bien 1/5. D’où l’importance de bien se préparer à l’avance.

Il existe notamment plusieurs niveaux CECRL attribués,  qui vous permettront d’identifier sous quel catégorie vous vous situez suite à l’obtention des résultats.

L’avantage du BRIGHT English, c’est que la notation finale est alignée avec les différents niveaux d’anglais issus du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Voilà pourquoi les professionnels, encore une fois, apprécient énormément ce test.

Dans ce tableau, retrouvez le score pouvant vous être attribué à la fin du BRIGHT English. Vous pourrez espérer obtenir un score de 0 à 5. Avec un score de 1 par exemple, vous serez considéré comme ayant un niveau intermédiaire. Si vous obtenez un score de 5, le CECRL vous considère bilingue.

  SCORE BRIGHT ENGLISH
Niveau A (élémentaire) CECRLA1 (Introductif ou Découverte)0,5-1
Niveau A (élémentaire) CECRLA2
(Intermédiaire)
1,5-2
Niveau B (Indépendant) CECRLB1 (Seuil)2,5-3
Niveau B (Indépendant) CECRLB2 (Avancé ou Indépendant)3,5-4
Niveau C (expérimenté)
CECRL
C1 (Autonome)4,5
Niveau C (expérimenté)
CECRL
C2 (Maîtrise)5

L’entraînement avec GlobalExam

Conscients qu’un examen professionnel ne peut se passer sans entraînement, nous avons mis en place un entraînement extrêmement complet et détaillé pour que vous puissiez passer le BRIGHT English en toute sérénité le Jour J.

GlobalExam vous permet un entraînement sous forme d’exercices mais aussi sous forme d’examens blancs, dans les véritables conditions du test car c’est la meilleure façon de vous préparer. Vous avez aussi accès à de nombreuses autres options telles que des statistiques, un planning etc.