Toutes les étapes de l’inscription

Si vous souhaitez obtenir la cote auprès de vos recruteurs avec un certificat d’anglais, alors le BRIGHT English sera certainement ce qu’il vous faut. En effet, cet examen permet, en un rien de temps (45min à 1h) d’évaluer et de certifier votre niveau d’anglais. Un véritable atout pour votre CV donc. Au menu, 120 questions, toutes différentes les unes des autres, en deux parties distinctes. La partie « reading », ou si vous voulez la compréhension écrite, et la partie « listening », la compréhension orale.

jeune garçon prend des notes sur des feuilles face à une fille

Une fois ce court test terminé, vous obtiendrez une note comprise entre 0 et 5, adossée aux critères d’évaluation du CECRL, valable deux ans. Avant de pouvoir passer cet examen, il faudra bien évidemment vous y inscrire. Inscription, moyen de paiement, lieu de passage, financement du test… GlobalExam répond à vos questions.

Avant de passer le test, effectuez une préparation spécifique au BRIGHT English pour maximiser vos chances d’obtenir un bon score !

Commencer gratuitement

BRIGHT English : faut-il s’inscrire en ligne ou au centre d’examen ?

Il s’agit de la première chose à savoir avant de pouvoir se lancer. Même si s’inscrire en ligne paraîtrait évident, ce n’est pourtant pas le cas. Pour pouvoir vous inscrire, il faudra en fait directement contacter un centre agréé, afin que vous puissiez passer le test. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du BRIGHT qui liste l’ensemble des centres agréés pour passer l’examen.

Comment choisir un lieu de passage pour passer le test ?

Seuls les centres agréés pourront vous permettre de vous inscrire au BRIGHT English. Cela signifie donc que ce test ne peut être passé en « candidat libre ». Selon le lieu où vous habitez, choisissez le centre que vous souhaitez grâce à la carte interactive. De là, le nom du centre ainsi que ses adresse postale et numéro de téléphone apparaitront.

Si vous avez la chance d’habiter dans une grande ville, n’hésitez pas à comparer plusieurs centres, et choisissez celui qui vous semble le meilleur. Une fois l’inscription terminée auprès de l’organisme, vous pourrez passer votre test directement et exclusivement sur Internet, depuis la plateforme officielle du Bright Language.

Quels moyens de paiement ?

Les moyens de paiement sont différents selon l’organisme choisi. Le meilleur moyen de connaître leur moyen de paiement, c’est de prendre contact directement avec eux. De manière générale, le paiement par carte bancaire, virement, PayPal, chèque ou financement CPF sera accepté.

Plus d’informations sur les prix du BRIGHT English.

Financement du test avec le CPF

Si vous êtes salarié ou si vous avez travaillé au cours des derniers mois, vous avez droit à une prise en charge de votre test grâce au dispositif CPF (Compte Personnel de Formation). Celui-ci est délivré par Pôle Emploi et permet l’accès à certaines formations, dont le BRIGHT English.
Afin d’obtenir ce financement, demandez une attestation directement à votre employeur. Il faudra ensuite vous rendre sur le site officiel du CPF et faire votre demande. Si celle-ci est acceptée, vous pourrez remplir votre dossier d’inscription au BRIGHT avec votre attestation CPF. Vous n’aurez donc rien à débourser !

Découvrez pour quels métiers le BRIGHT vous servira.

Entraînement au BRIGHT English avec GlobalExam

Passer un test, c’est bien, mais le réussir, c’est encore mieux !

team qui travaille ensemble sur plusieurs ordinateurs

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires pour votre réussite. Avec notre plateforme innovante et 100% responsive, vous pouvez accéder à des dizaines d’heures d’entraînement, mais aussi des examens blancs, des statistiques, un planning de cours etc. Absolument tout sera réuni et condensé pour un seul et unique objectif : VOTRE réussite !

Commencer gratuitement