Les prix du Bright English

Le Bright Language Test est un examen de langue qui permet d’évaluer votre niveau d’anglais. Passer le test bright anglais permet d’avoir un niveau d’anglais professionnel. Examen informatisé, ce test est utile pour plusieurs raisons et est accessible à un prix abordable. Pour en savoir plus sur le prix du BRIGHT English Test, voici plus de détails.

trois jeunes femmes buvants un verre devant le drapeau américain

Une fois avoir découvert les prix, il nous restera plus qu’à savoir comment s’inscrire au BRIGHT English.

Commencer gratuitement

Pourquoi passer le BRIGHT English ? (Anglais professionnel)

Le BRIGHT English Test est un examen informatisé, organisé par la société BRIGHT Languages. Accessible à tous, il a pour objectif d’évaluer les connaissances professionnelles d’un travailleur qui veut se tourner vers l’international. Ainsi, contrairement aux autres tests d’anglais qui sont plus généralistes, le BRIGHT English Test se veut plus professionnel.
Il s’adresse particulièrement aux travailleurs du monde de la finance et des banques. Par conséquent, si vous visez un poste dans une banque étrangère ou une institution financière internationale, vous devrez certainement passer ce test. Découvrez pour quels métiers le BRIGHT vous servira.

Le tarif en France

Pour passer le test bright anglais, il faut se rendre dans un centre agréé par la société BRIGHT Language. C’est en fonction de ce centre que vous pourrez déterminer le prix du BRIGHT English Test. Ainsi, le prix sera différent en fonction du centre choisi en France et des modalités de paiement. Concrètement, si vous préparez votre examen dans un centre, vous pourrez payer les frais mensuellement, trimestriellement ou annuellement.
Par conséquent, si vous suivez un entrainement bright anglais pendant deux ans, vous pourrez être amenés à payer entre 250 et 350 euros ou plus par an. Sachez aussi que vous devrez vous acquitter des frais de passage de l’examen qui n’excèdent généralement pas les 100 euros.

Financer le test avec le CPF

Au vu du tarif assez élevé de la préparation du Bright en France, vous pouvez financer ce test grâce au CPF. Encore appelé Compte Personnel de Formation, le CPF donne la possibilité à tout un chacun de se former et d’obtenir son diplôme. Vous pourrez ainsi passer votre examen sans vous ruiner grâce aux heures CPF cumulées dans votre parcours professionnel.

S’entraîner avec GlobalExam.

Pour préparer votre examen et assurer sa réussite, un entrainement BRIGHT Anglais avec GlobalExam est une solution avisée. En plus de bénéficier de tarifs très avantageux, vous aurez droit à un service complet et adapté à votre profil. Nous vous proposons d’ailleurs plusieurs formules pour vous préparer avec un mode entraînement qui regroupe des exercices spécifiques au Bright English.

ordinateur sur une table

De plus, avec le mode examen, vous avez droit à deux bright examens blancs que vous devrez passer avec un chronomètre pour vous mettre dans les conditions réelles du Bright. Si vous le souhaitez, vous bénéficierez aussi de corrections détaillées de chaque examen et de chaque exercice. Des statistiques pour progresser tout au long de l’entraînement sont également disponibles.

Grâce à ces statistiques, vous pourrez rapidement avoir un aperçu de vos points forts et lacunes pour vous améliorer. Des fiches de révisions en grammaire et en vocabulaire ainsi qu’un mode planning de révisions vous attendent également sur notre plateforme interactive. Nous pourrons ainsi vous accompagner tout au long de votre préparation au Bright English.

Commencer gratuitement