Le test BRIGHT est devenu une référence mondiale en matière de test d’aptitude en langues. Les raisons sont diverses, parmi celles-ci sa simplicité d’exécution et sa rapidité. De plus, il se déroule en ligne et l’on obtient les résultats immédiatement. C’est donc un test très prisé et si vous êtes en situation de handicap il peut être attractif pour toutes ces raisons, cependant vous pouvez aussi rencontrer des barrières pour passer ce test en ligne. Mais rassurez-vous, des aménagements spéciaux sont prévus.

Nous verrons donc :

Commençons sans plus tarder.

Commencer gratuitement

Quels sont les aménagements spéciaux ?

En fait, cet examen a été créé par l’Université du Michigan aux États-Unis et est valable en plusieurs langues. Au total le test BRIGHT est disponible en 11 langues. Ainsi, le choix est vaste : vous pouvez passer le BRIGHT espagnol, le BRIGHT allemand ou même le BRIGHT Suédois !

Ces choix sont-ils aussi vastes en matière d’aménagement à l’endroit des personnes en situation de handicap ?

Vous pouvez envisager les choses suivantes :

  • Demander à passer un test au format spécial, à savoir un tiers du temps plus long avec des pauses plus fréquentes ;
  • Vous pouvez aussi demander à vous faire assister par quelqu’un pour passer le test ;
  • Pour les candidats malvoyants, le tableau de bord peut être aménagé et le contraste des couleurs augmenté ;
  • Enfin, vous pouvez utiliser votre clavier spécial pour passer le test.

Une version en braille du test est en cours d’élaboration, affaire à suivre.

Quels sont les aménagements spéciaux ?

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire au BRIGHT, tout d’abord, bien que le Bright est un examen que l’on passe en ligne, possiblement depuis chez soi, il n’est pas possible de le faire en candidat libre. Vous devez être rattaché à un centre d’examen agréé. En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez la liste des centres agréés en France .

Une fois que vous avez contacté le centre de votre choix, vous pourrez procéder à l’inscription (les prix du BRIGHT ici). N’hésitez pas à en contacter plusieurs afin de comparer leurs offres et les aménagements qu’ils peuvent mettre en place. Ainsi, voyez directement avec votre centre quels aménagements ils peuvent proposer et quelles sont les formalités nécessaires.

S’entraîner avec GlobalExam

Chez GlobalExam, nous vous aidons tout le long de votre préparation jusqu’au jour de l’examen afin que vous puissiez donner le meilleur de vous même. Notre plateforme en ligne a été créée exclusivement avec pour objectif d’aider les étudiants en langues dans leur apprentissage et les préparer aux examens officiels.

Ainsi, une quantité d’outils, de matériel et de contenu sont mis à votre disposition : des fiches de grammaire et de vocabulaire, des exercices pratiques spécifiques, des exemples réels et toutes les explications dont vous avez besoin.

Grâce à l’expertise de nos professionnels en langue et à l’avis de nos étudiants, GlobalExam propose une offre adaptée vous mettant dans les meilleures conditions pour réussir le test, notamment par le biais de plans d’études personnalisés vous permettant de vous fixer des objectifs avant la date de passage du test.

Autant de raisons pour découvrir notre méthode et commencer à vous entraîner dès aujourd’hui avec un essai gratuit.

Commencer gratuitement