Quelles sont les différences entre le BRIGHT Deutsch et WiDaF ?

Vous devez peut-être passer un test d’allemand avant de pouvoir vous inscrire dans une université allemande. Peut-être que vous voulez vivre et travailler en Allemagne ou même obtenir la nationalité allemande. Ou, sans doute, vous pouvez simplement apprécier la valeur des tests parce qu’ils fournissent un objectif, et un objectif à moyen terme. Un certificat en langue allemande peut être un excellent critère d’évaluation.

Dans tous les cas, entraînez-vous au BRIGHT Deutsch avant de le passer !

Commencer gratuitement

Les raisons de passer un test d’allemand

Les certificats de test d’allemand, une fois délivrés, n’expirent pas. Passer un test et obtenir un certificat A1, par exemple, est conforme à l’exigence de visa pour les conjoints souhaitant rejoindre leur mari ou leur femme en Allemagne.

Le certificat B1, quant à lui, est accepté comme minimum pour la citoyenneté. Il permet également l’admission à l’une des années préparatoires au Studienkolleg pour étudier une discipline quelconque dans une université allemande.

Le certificat C2 est reconnu par tous les établissements d’enseignement supérieur allemands comme preuve de la compétence linguistique requise pour l’entrée à l’université.

Différences entre les 2 tests :

  • Test WiDaF
    Le test WiDaF est un test destiné à mesurer la capacité d’utiliser l’allemand en entreprise, dans un environnement de travail. WiDaF est un test à choix unique (une seule réponse correcte) contenant 150 questions. Il est divisé en 2 sections et dure 3 heures. Il est noté sur une échelle de 30 à 990 points et divisé en 3 sections de notation (10 – 330 points x 3) pour chaque élément du test: vocabulaire, lecture et écoute.
    Les questions durant le test ont différents niveaux de difficulté, pour définir quel est le niveau du candidat. Le principal avantage de ce test est que le candidat ne déclare pas son niveau avant de passer le test. C’est le test qui le fait, en fonction du score.
    Afin de passer le test WiDaF, les candidats doivent préparer entre 95 à 125 euros suivant leur statut et le délai sous lequel ils souhaitent recevoir leurs certificats.
  • Test BRIGHT Deutsch
    Le Test BRIGHT Deutsch est un test de langue allemande destiné à tester les niveaux linguistiques des employés ou des étudiants potentiels du monde entier. Il peut se faire en ligne ou en centre, et dure environ 1 heure.
    Le test est divisé en deux parties, notamment l’écoute et la lecture d’une durée de 30 minutes chacune. Comprenant 60 questions sur un total de 120 questions, chaque module peut aider à obtenir un score allant de 0 à 5. Concernant le prix du test, un Test BRIGHT Deutsch peut valoir entre 80 à 100 euros de nos jours.

L’entrainement en ligne sur GlobalExam

Sur GlobalExam, nous vous proposons une formation linguistique en ligne disponible n’importe où. Vous pourrez vous inscrire pour apprendre la langue allemande en ligne à partir de votre bureau, de votre domicile, etc. Lorsque vous investissez dans l’apprentissage en ligne, vous serez assisté et conseillé durant chaque pratique. Les cours ont été conçus pour être faciles à assimiler et à apprendre. Toutes les études et tous les apprentissages nécessaires peuvent être effectués depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.

femme regarde son smartphone aevc un ordinateur devant elle

Notre formation linguistique en ligne offre d’excellentes possibilités de mise en pratique. Effectivement, l’un des facteurs les plus importants dans l’apprentissage d’une langue est la capacité des personnes à pratiquer leurs compétences orales et auditives. L’un des avantages de nos cours de langue en ligne est qu’ils peuvent fournir cela en abondance. Nos cours en ligne permettent aux participants de s’exercer à la conversation dans des classes virtuelles, à la fois avec des tuteurs et d’autres apprenants.

Nous mettons à votre disposition une large gamme de cours de langues allemandes numériques pour répondre à presque tous les besoins. Des cours d’allemand des affaires en ligne aux cours d’allemand avancés, il y en a pour tous les goûts. Encore mieux: ces cours sont plus rentables que de suivre des cours de formation en personne.

Commencer gratuitement