Les certifications TOEIC sont plébiscitées et reconnues internationalement. Différentes certifications sont proposées en fonction du profil du candidat. Ainsi, le TOEIC Bridge évalue la compréhension écrite et la compréhension orale des candidats de niveau débutant à intermédiaire.

Pour se préparer efficacement à votre examen, quoi de mieux que de réaliser des examens blancs TOEIC Bridge ? GlobalExam est une plateforme qui vous propose justement un accès à plusieurs exemples de l’examen TOEIC Bridge, pour tous les niveaux, de A1 à B1.Corrélée sur l’échelle du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), la certification du TOEIC Bridge évalue les niveaux A1 à B1.

Cet article vous permettra de prendre connaissance ou vous rappeler :

– Le format, la structure et le contenu de l’examen,

– L’intérêt de s’entraîner de réaliser des examens blancs,

– La liste des sites proposant des examens blancs et,

– La préparation avec la formule GloblExam.

Bonne lecture !

Testez votre niveau gratuitement

Qu’est-ce que le TOEIC Bridge ?

Le TOEIC Bridge permet d’évaluer le niveau de connaissances linguistiques, en évaluant 2 des 4 des compétences linguistiques. Le TOEIC Bridge permet ainsi de mesurer les niveaux de compréhension orale et écrite d’un candidat dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. Ce test s’effectue via un questionnaire de 100 questions à choix multiples répartit en deux sous-sections :

Le Listening correspondant à l’évaluation de la compréhension orale.

Cette sous-partie implique l’écoute de plusieurs passages audios pour répondre à diverses questions basées sur des affirmations, portant sur des interrogations ou sur des conversations brèves et allocutions courtes. Les exercices types sont les suivants et se succèdent ainsi :

o Partie 1 : Photos

o Partie 2 : Questions / Réponses

o Partie 3 : Conversations

o Partie 4 : Dialogues

 

Le Reading correspond à l’évaluation de la compréhension écrite.

Son épreuve prend place après la section Listening. Vous disposez de 35 minutes pour répondre aux questions de différents documents lus. Après lecture, les exercices suivants vous seront proposés :

o Partie 5 : Phrases incomplètes

o Partie 6 : Textes incomplets

o Partie 7 : Compréhension écrite.

 

Administré en ligne ou sur papier, compter 1h30 pour la réalisation de test, ceci inclut le temps nécessaire aux questions administratives.

Pourquoi faire des examens blancs TOEIC Bridge ?

S’entrainer grâce à des examens blancs est la meilleure façon de préparer le TOEIC Bridge car cela permet :

  • de se familiariser avec la formulation des consignes
  • de connaitre et s’habituer au format des épreuves
  • de comprendre les attentes de l’examen
  • d’apprendre à maitriser le temps imparti

Pour ces raisons, GlobalExam vous propose un panel d’examens blancs TOEIC Bridge disponibles en ligne sur la plateforme.

Pour découvrir GlobalExam et vous préparer au mieux à cet examen, consultez nos articles sur le TOEIC Bridge, choisissez votre catégorie et trouvez l’informations que vous cherchez.

Les sites proposant des examen blancs

ETS Global (Educational Testing Service), le fournisseur officiel des tests TOIEC propose sur son site un exemple de test disponible en pdf. Il sera donc intéressant d’utiliser ce test pour repérer le type de questions posées, les points de grammaire abordés ainsi que le vocabulaire utilisé. En revanche, vous ne pourrez pas utiliser ce test pour l’effectuer dans les conditions réelles d’examen, n’étant pas disponible en audio. Il servira de référence pour planifier vos révisions et travailler les points qui vous semblent importants à revoir.

 

Le TOEIC Listening and Reading est plus fréquemment passé que le TOEIC Bridge, il est plus évident de trouver des sites proposant des examens blancs de cette certification. Néanmoins certains sites proposent les exercices du TOEIC Bridge :

 

– Examenglish.com propose de s’exercer à la partie 4 de la section Reading – Incomplete sentences.

 

Les autres sites référencés proposent essentiellement des examens blancs du TOEIC Listening and Reading en raison de sa popularité.

 

www.yourenglistest.com vous permet de passer gratuitement un test TOEIC complet assorti de 100 questions réparties entre la section Listening et la section Reading.

– Examenglish.com propose également d’accéder au TOEIC Listening and Reading en version intégrale, soit 50 questions pour chacune des sections.

– 4Tests.com répertorie 118 questions, répartis sur différents exercices. Cette formule présente l’avantage de pouvoir accéder à la réponse et comprendre son erreur. Ce test peut être utilisé pour trouver les réponses à des questions de grammaire notamment.

– Englishteststore.com propose une approche différente en présentant des exercices par niveau CECRL. Ce site permet également d’accéder à de nombreuses ressources : des listes de vocabulaires, des règles de grammaire. Les exercices sont très nombreux et peuvent vous apporter un plus dans l’apprentissage de votre anglais.

– Englishclub.com met à votre disposition une quantité impressionnante de quizz, de fiches de vocabulaire, de règles de grammaire et d’exercices ainsi qu’un test TOEIC.

 

Il ne vous reste plus qu’à explorer la toile pour améliorer votre anglais.

Consulter des exemples et réaliser des exercices TOEIC Bridge

Une fois que vous avez rejoint la communauté des Global-Players, vous n’avez qu’à vous connecter à votre compte utilisateur et à naviguer dans l’interface comme vous le souhaitez.

Les exemples d’examens blancs TOEIC Bridge se trouvent sous l’onglet « Exam Mode ».

Note : Avant de réaliser un examen blanc TOEIC Bridge, vous pouvez vous entrainer en ligne grâce aux nombreux exercices mis à votre disposition sous l’onglet « Training Mode ». Consultez notre article pour vous familiariser avec les exercices de préparation TOEIC Bridge mis à votre disposition sur GlobalExam.

Si vous préférez le papier, voici une liste des meilleurs livres pour réviser le TOEIC Bridge.

Exemples d’examens blancs TOEIC Bridge sur GlobalExam

Avant toute chose, pensez à sélectionner le niveau qui vous concerne, en cliquant en haut à gauche de l’interface.

L’« Exam Mode » vous permet d’effectuer un examen blanc TOEIC Bridge en entier, c’est-à-dire épreuve après épreuve, les unes à la suite des autres. Avant de commencer, assurez-vous de disposer de suffisamment de temps pour réaliser tout le sujet sans avoir à l’interrompre : le but est de réaliser un TOEIC Bridge dans les conditions réelles d’examen.

Pour débuter l’examen, cliquez sur la flèche à droite de l’écran. Les consignes générales de la première épreuve vous sont présentées. En cliquant vers l’étape suivante, vous êtes redirigé vers le premier exercice de la première épreuve.

Attention : Prenez le temps de lire correctement tout l’énoncé. Vous devez ensuite répondre aux questions.

A la fin de l’exercice, cliquez sur « soumettre » pour envoyer vos réponses. Aucun retour sur vos réponses ne vous est communiqué pour le moment. Vous serez directement redirigé vers l’exercice suivant. Jusqu’à réaliser le test TOEIC Bridge en entier.

Apprendre de ses erreurs pour améliorer ses résultats TOEIC Bridge

A la fin de l’examen, vous obtenez une fiche récapitulative de votre performance. Elle vous indique tous vos résultats par épreuve. Vous obtenez votre score pour chaque exercice, le temps passé sur chacun d’entre eux et un lien vers les détails de vos résultats. Ces détails vous donnent accès à une fiche de correction, pour chaque question de l’exercice.

Par exemple, si vous voyez que vous avez eu une mauvaise réponse à la question 1 de l’exercice 2 de la section Listening, vous pouvez consulter les raisons de votre erreur. Cela vous permet de comprendre ce que vous n’aviez pas encore assimilé et de prendre note de vos points faibles pour les améliorer avant le jour de votre examen.

Avec GlobalExam vous vous préparez de façon efficace et dynamique au TOEIC Bridge pour acquérir tous les bons réflexes nécessaires. Notre solution conviviale et simple d’utilisation est très peu onéreuse : assurez-vous une préparation optimale pour réussir le TOEIC Bridge le jour de votre examen !

Si vous le souhaitez, essayez, dans un premier temps, notre préparation au TOEIC Bridge gratuite.

Tout ce que vous apporte GlobalExam dans votre préparation

GlobalExam s’inscrit comme le partenaire de votre réussite. Plateforme en ligne, expert dans l’apprentissage des langues, GlobalExam vous accompagne dans l’apprentissage de votre anglais. Une plateforme en ligne ergonomique et complète qui vous donne accès à :

– Des dizaines d’exercices similaires au TOEIC Bridge proposé par compétences linguistiques,

– Les consignes des exercices pour vous aider à assimiler ce qu’il est attendu de vous,

– Des corrections pour comprendre vos erreurs,

– Des fiches de vocabulaires et de grammaire pour aborder tous les points de ce test standardisé, et

– Des tests pour s’exercer en conditions réelles.

 

GlobalExam, c’est également une approche personnalisée en mesurant le temps passé sur la plateforme pour la réalisation de vos exercices, dissociant le nombre d’exercices réalisés par section et donnant un pourcentage de réussite par compétence linguistique. Un véritable tableau de bord qui aide à orienter vos efforts pour maximiser votre score !

Testez votre niveau gratuitement