Comment bien se préparer au TOEIC ® Bridge ?

À travers cet article nous allons vous présenter comment vous préparer correctement au TOEIC Bridge.

Commencer gratuitement

Bien se préparer en ligne au TOEIC Bridge

Pour progresser en anglais, de nombreuses ressources en ligne sont disponibles. En plus des outils déjà mentionnés afin de se préparer au TOEIC Bridge, le site de la BBC propose de nombreux podcasts intéressants. Les sites de visionnage de film en VO sont également très nombreux.

Cependant, pour préparer le TOEIC Bridge de façon spécifique et rigoureuse en ligne, il est difficile de trouver du contenu de qualité.

L’expansion du gratuit a fait des ravages dans le domaine de la préparation en ligne aux tests de langue. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des entrainements en ligne gratuits en quelques clics. Il est donc encore plus facile de passer une journée entière à essayer toutes les offres alléchantes d’entrainements online. Vous finirez par perdre votre temps et serez déçu. En effet, les sites d’entrainement gratuits aux tests de langue en ligne proposent bien souvent peu d’exercices et encore moins d’entrainements de bonne qualité !

D’autre part, les entrainements au TOEIC Bridge proposés par de nombreux sites sont souvent des exemples d’exercices type examen lacunaires et peu complets.

Les annales d’entrainement TOEIC Bridge sont très rares car ETS Global, qui édite l’examen, renouvelle les questions à un rythme très lent. Ainsi, il n’est pas rare que d’une année sur l’autre, des questions reviennent d’un examen à l’autre.

Entrainement TOEIC Bridge : la préparation

Pourtant, la préparation au TOEIC Bridge est une étape obligatoire pour tous ceux qui désirent réussir ce test en obtenant un maximum de points. Passer le test ne suffit pas pour se démarquer, l’objectif est d’obtenir le maximum de points. En effet, le TOEIC Bridge ne délivre pas un certificat de réussite ou d’échec mais un niveau sur une échelle de 0 à 180 points.

En tant qu’expert de l’entrainement au TOEIC Bridge, nous vous conseillons de consacrer 2 à 3 mois à votre préparation, à raison d’une heure par jour environ. Nous vous recommandons d’alterner les entrainements actifs et les entrainements passifs. Les révisions actives consistent à effectuer des exercices types de manière régulière tels que nous vous le proposons sur notre plateforme.

En effet, pour réussir le TOEIC Bridge, il faut connaitre le test parfaitement. Le TOEIC Bridge est un test standardisé, qui comprend des questions récurrentes. Si vous vous entrainez de manière régulière en alternant exercices-types et examens blancs, vous pourrez anticiper les questions le jour de l’examen. Pour vous donner un aperçu des exigences du test, n’hésitez pas à consulter nos fiches de vocabulaire TOEIC Bridge.

Vous pouvez aussi consulter notre liste des meilleurs livres pour réviser le TOEIC Bridge.

Réussir son examen avec GlobalExam

GlobalExam met à votre disposition des exercices rédigés par des professeurs experts des examens, qui respectent les consignes des tests officiels. Cette préparation au TOEIC par une approche 100% « exam focused ». Elle répond à un besoin simple : connaître les spécificités du TOEIC Bridge. Cette étape est d’autant plus importante. En effet, le TOEIC Bridge s’adresse aux débutants en langue anglaise. Il est donc fort possible que cet examen de langue soit le premier que vous passiez.

GlobalExam vous propose deux modes d’entrainement TOEIC Bridge :

  • Le training mode qui permet de réaliser des entrainements classiques
  • L’exam mode qui permet de réaliser des examens blancs, en conditions. L’exam mode est essentiel dans le cadre d’une bonne préparation au TOEIC Bridge, car on y apprend à gérer son stress et son temps.

Pour obtenir le meilleur score possible, un entrainement régulier et efficace est essentiel. GlobalExam vous propose de nombreux examens blancs et des fiches thématiques. N’hésitez pas à consultez nos fiches de vocabulaire TOEIC Bridge lors de vos révisions. Ces dernières sont disponibles sur le blog dans l’examen TOEIC Bridge, onglet “vocabulaire”.

Commencer gratuitement