Pour travailler ou étudier dans un pays anglo-saxon, un niveau d’anglais correct est souvent exigé. Pour obtenir celui-ci, on peut passer plusieurs tests ou examens parmi lesquels le TOEIC Bridge. Ce test de langue anglaise est un examen phare qui mérite une bonne préparation pour sa réussite. Pour réussir son TOEIC Bridge, plusieurs méthodes et supports sont à notre portée à l’instar des vidéos, des cours en ligne avec GlobalExam ou dans un centre spécialisé, des annales, etc. à défaut de recourir à toutes ces méthodes, il est important de connaître quel livre pour réviser son TOEIC Bridge.

femme lit son livre avce un café dans la main

Pour y parvenir, nous avons recensé une liste des meilleurs livres pour réviser le TOEIC Bridge.

Testez votre niveau gratuitement

Qu’est-ce que le TOEIC Bridge ?

Parmi l’éventail de certifications proposées par le TOEIC, le TOEIC Bridge mesure la maîtrise de la langue anglaise du niveau débutant à intermédiaire. Lors du test, administré sur papier ou en ligne, les compétences de compréhension orale et de compréhension écrite sont évaluées au travers d’un questionnaire à choix multiples (100 questions au total). Le score obtenu à l’issu du test est corrélé sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) pour les niveaux A1 et B1.

 

Le test est décomposé en deux sections – la compréhension orale et la compréhension écrite – chacune consacrée à l’évaluation de la compétence.

 

La compréhension orale ou listening se décompose de questions sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions. 50 questions seront posées réparties en plusieurs parties en un temps chronométré. Vous disposez de 25 minutes pour répondre aux 50 questions décomposées de la façon suivante :

  • Partie 1 : Photos
  • Partie 2 : Questions – Réponses
  • Partie 3 : Conversations
  • Partie 4 : Dialogues

 

La compréhension écrite ou reading implique la lecture de différents documents. 35 minutes vous sont allouées pour répondre à votre rythme aux 50 questions posées et réparties de la façon suivante :

  • Partie 5 : Phrases incomplètes
  • Partie 6 : Textes incomplets
  • Partie 7 : Compréhension écrite

 

L’obtention de cette certification permettra aux étudiants comme aux salariés de démontrer leur aptitude à communiquer à l’oral et à comprendre l’écrit dans la vie de tous les jours. Il s’agit d’évaluer le niveau d’anglais général, en aucun cas spécifique ou technique.

 

Les  4 meilleurs livres pour préparer le TOEIC Bridge

Pour optimiser votre apprentissage, et vous préparer activement au test, plusieurs options s’offrent à vous. De l’apprentissage en ligne, de la lecture d’articles ou de l’écoute de films en anglais sont autant de possibilités qui vous permettent de vous imprégner de la langue anglaise. Cet apprentissage de la langue doit s’accompagner d’un manuel pédagogique, un support de choix pour :

  • Apprendre les règles de grammaire et,
  • Enrichir votre vocabulaire.

Nous avons listé deux livres particulièrement recommandés pour le passage du TOEIC Bridge. Nous en citerons également d’autres qui vous seront utiles pour les certifications TOEIC en général et qui vous permettront ainsi de progresser dans l’apprentissage de la langue anglaise.

Barron’s TOEIC Bridge

Il s’agit ici d’un manuel de 363 pages accessibles aux étudiants de tous les niveaux (débutants et intermédiaires). Il permettra de bien préparer le TOEIC Bridge en 2019 pour les immigrants et les étudiants. Livre complet comprenant un CD audio, il couvre tous les points abordés dans le test du TOEIC Bridge. Il comprend des exercices en vocabulaire, grammaire, compréhension de l’audition et de la lecture. On y trouve aussi un test complet pour s’exercer.

TOEIC BRIDGE Test

À l’image des autres livres présentés ci-dessus, celui-ci est un ouvrage complet qui pourra aider chaque étudiant à réussir son TOEIC Bridge. Il propose un apprentissage complet avec des cours de grammaire et de vocabulaire anglaise. On y trouve aussi des tests et leur corrigé, pratiques pour se préparer à son examen, ainsi que des conseils pour ne pas faire d’erreur le jour de l’examen. Son CD audio est un bonus pour s’exercer à l’oral.

15 min par jour pour s’exercer au nouveau TOEIC

Un ouvrage adapté aux épreuves du TOEIC qui s’avère parfait pour débuter et progresser rapidement. Il permet de s’exercer en anglais via de très nombreux exercices (500 QCM et exercices) pour se préparer efficacement aux certifications TOEIC. Ce manuel contient également des rappels de grammaire synthétique, des fiches de vocabulaires, des enregistrements audios pour améliorer sa compréhension orale. Une épreuve généralement redoutée.

L’intégrale TOEIC « La méthode de référence pour réussir son TOEIC »

Un manuel complet composé d’exercices, de conseils de méthodologie, qui met l’accent sur les thèmes de prédilection des épreuves TOEIC. Ainsi, les révisions se composent de cours et d’exercices sur 12 points essentiels de grammaire, de fiches d’activité pour vous permettre de réviser le vocabulaire régulièrement. Cet ouvrage inclue également 2 tests blancs conformes au test officiel pour s’exercer en conditions réelles, ainsi qu’une grille de correction et d’un tableau de correspondance vous permettant d’évaluer votre score.

A tout cela s’ajoute un accès illimité à la plateforme Nathan pour vous en entraîner en ligne.

 

 

Nouveau TOEIC, le pack réussite

Un ouvrage complet et progressif qui inclut un livre de tests soutenu par 4 CD audio qui prennent en compte les accents attendus (britannique, américain, australien, …), un livret d’activité de vocabulaire accompagné d’un CD ROM avec 2 000 mots à connaître, des conseils et des Tips sont indiqués pour déjouer facilement les questions pièges.

Pourquoi est-il important de se préparer au TOEIC Bridge ?

Le passage d’un examen suppose de travailler en amont, l’apprentissage d’une langue ne déroge pas à cette règle. Se fixer un score pour l’obtention de sa certification Bridge permet de planifier son apprentissage et ses révisions. Un calendrier à établir et à suivre rigoureusement pour avoir le temps nécessaire à la préparation de l’examen et à l’atteinte de vos objectifs.

 

Votre score permettra de prouver votre capacité à comprendre les situations et vos interlocuteurs dans différents contextes (personnels, publics, familier, professionnel) de la vie quotidienne. Pour rappel, le TOEIC Bridge évalue les compétences de compréhension pour les niveaux débutant à intermédiaire. Une certification utile également pour évaluer vos acquis et qui vous permettra de mesurer vos progrès dans le temps. En effet, la durée de validité d’une certification TOEIC est de 2 ans.

 

S’entraîner en ligne ou sur papier ?

Certains vous indiqueront leurs préférences pour des révisions en ligne quand d’autres présenteront les avantages d’une préparation sur papier. Question à laquelle il est assez difficile de répondre, car dépendant de chacun. Nous avons dressé une petite liste des avantages et inconvénients de chacune de ses méthodes.

– S’entraîner en ligne : les ressources disponibles sont innombrables. Cette profusion de ressources peut rendre difficile le choix. Quel(s) site(s) privilégier pour se préparer efficacement au TOEIC Bridge ? Il faut s’assurer que le site répertorie les points de grammaire et de vocabulaire fréquemment abordés dans les TOEIC, que des exercices d’application sont proposés ainsi que les corrections et les explications pour éviter de réitérer ses erreurs. Il peut devenir contraignant et chronophage pour chercher les ressources vous permettant de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

 

– S’entraîner sur papier : l’ensemble de vos points de révision sont abordés sur un seul et même support et les exercices d’entraînement y sont consignés également. Un ouvrage est pratique si celui-ci est complet et détaillé pour apporter toutes les réponses aux points essentiels abordés lors du TOEIC Bridge. Son inconvénient, il faut se munir de plusieurs ouvrages pour avoir l’assurance d’avoir fait une préparation complète.

 

Un mix des deux méthodes est une bonne option, disposer d’un ouvrage complet et assurer sa préparation grâce aux différents supports proposés sur Internet semble une formule judicieuse.

 

L’entraînement avec GlobalExam

Pour bien se préparer le TOEIC Bridge en 2019 et garantir votre réussite à votre examen, notre plateforme propose un entraînement complet qui a fait ses preuves. Peu importe votre niveau, votre âge ou la raison qui vous pousse à passer cet examen, nous vous proposons un apprentissage adapté à votre niveau et à votre rythme. Notre entraînement dispose de plusieurs modes dont :

  • Le mode entraînement pour s’entraîner dans chaque section avec des exercices précis ;
  • Le mode examen qui donne un aperçu du vrai test avec des examens blancs de TOEIC Bridge et un chronomètre ;
  • Corrections et statistiques qui regroupent les détails (scores et corrections) de chaque exercice et chaque examen blanc ;
  • Statistiques et compétences qui permettent d’en savoir plus sur vos lacunes ou vos points forts sur une compétence bien spécifique (comme les temps du passé ou le vocabulaire). Ceci permettra de mieux travailler sur ses lacunes avec des exercices associés à chaque compétence ;
  • Fiches de révisions en vocabulaire et en grammaire associées au test sont disponibles ;
  • Le mode Planning de révisions qui vous accompagne dans votre parcours de révisions. C’est un véritable guide qui vous facilitera les révisions sur une période donnée avec la possibilité de définir une date de passage et un niveau de départ.

GlobalExam vous dévoile notamment comment bien se préparer à son TOEIC Bridge. Autre que sa plateforme, vous trouverez également dans cet article les autres possibilités existantes pour s’entraîner en ligne gratuitement.

Testez votre niveau gratuitement