Le TOEIC Bridge, est un examen d’anglais destiné aux personnes d’un niveau débutant/intermédiaire (A1 à B1 d’après le CECRL). Il ne faut pas négliger cet examen, une préparation au TOEIC Bridge en amont reste nécessaire.

Le TOEIC Bridge évalue certaines de vos compétences linguistiques – la compréhension orale ainsi que la compréhension écrite – au travers d’un QCM. Dans cet article vous découvrirez comment vous entraîner gratuitement, mais également des informations concernant :

  • La certification TOEIC Bridge,
  • L’intérêt de s’entraîner,
  • Le format et le contenu du test,
  • Les formules d’entraînement GlobalExam.

Sans plus tarder, découvrez toutes les informations utiles à savoir pour le TOEIC Bridge !

Testez votre niveau gratuitement

Qu’est-ce que le TOIEC Bridge ?

Le TOEIC Bridge est une des certifications proposées par ETS (Educational Testing Service) qui s’adresse aux candidats désireux de mesurer leur niveau d’anglais au travers d’une épreuve de compréhension écrite et de compréhension orale.

 

En effet, le TOEIC mesure partiellement votre niveau académique en anglais, se limitant à deux épreuves composées chacune de 50 questions et respectivement chronométrée. Un test d’une durée de 1h qui ne nécessite pas la maîtrise d’un vocabulaire spécifique ou technique puisqu’il s’adresse aux candidats de niveau débutant à intermédiaire. Les thématiques privilégiées dans l’examen concernent les sujets de la vie courante (dans un cadre professionnel ou dans un environnement étudiant par exemple).

 

Cet examen est utile pour connaître votre niveau à un instant T. Sa validité est de 2 années, étant considéré que le niveau d’anglais évolue en fonction de votre pratique. Il peut être un excellent préalable pour vous entraîner au TOEIC Listening and Reading qui sera la certification suivante, pouvant vous permettre de valider un niveau compris entre A1 et C1.

 

Sachez que le TOEIC Bridge est particulièrement apprécié des organismes de formation et des enseignants pour procéder à des groupes de niveaux ou pour apprécier les progrès et l’efficacité des formations dispensées en anglais.

Pourquoi s’entraîner au TOIEC Bridge ?

L’entraînement est une condition de réussite d’un examen d’anglais, le TOEIC Bridge n’échappe pas à cette règle. Il faut définir un planning de révision, raison pour laquelle nous vous encourageons à prévoir 8 semaines entre le moment où vous débuterez vos révisions et le jour du passage du test. Ce laps de temps vous permettra :

  • De prendre connaissance du format, de la structure des exercices, des instructions afin de cerner les attentes du TOEIC Bridge et éviter un stress inutile le jour de l’examen.
  • De vous entraîner aux différents exercices : en ligne ou avec un livre, vous trouverez de nombreuses ressources vous entraînant aux exercices types et aux questions posées.
  • D’apprendre si nécessaire du vocabulaire ou revoir des règles de grammaire pour consolider les acquis.

 

Vous pouvez poursuivre l’apprentissage de l’anglais et, en particulier sa compréhension en vous adonnant au plaisir des séries anglaises ou américaines, à la lecture de la presse comme des magazines. Autant de situations bénéfiques pour l’apprentissage d’une langue.

Entraînement en ligne gratuit TOEIC Bridge

Trouver des supports d’entraînement gratuits et complets pour le TOEIC Bridge sur Internet peut s’avérer difficile mais certains fichiers peuvent être utiles dans vos révisions.

Nous pouvons vous conseiller les contenus gratuits suivants :

  • Quelques exemples d’exercices gratuits du TOEIC Bridge disponibles en ligne au format PDF sur le site de l’organisme éducatif ETS.

Attention : Les sujets proposés pour l’exercice de compréhension orale ne proposent pas d’accès aux enregistrements audio mais simplement une retranscription des textes écoutés. Ces supports ne constituent donc pas un outil optimal pour vos révisions. Par ailleurs, les exemples d’exercices ne présentent que quelques questions de chaque exercice et ne sont donc pas complets.

  • Exam English fournit également un examen type TOEIC Bridge, à réaliser en ligne qui inclut des exercices de compréhension orale et écrite.

Attention : Cet examen type ne prend pas en compte les conditions réelles du TOEIC Bridge. Il n’est donc pas chronométré et une correction vous sera proposée après chaque question.

Les tests proposés en ligne concernent surtout le TOEIC Listening and Reading. La structure des examens TOEIC Bridge et TOEIC Listening and Reading étant similaires, ces entraînements seront de toute façon utiles.

 

  • Quatre tests proposent plusieurs dizaines de questions par catégories d’exercices (error recognition, incomplete sentences, photographs, …). Au total, 118 questions avec corrections et explications permettant de comprendre les erreurs que vous auriez pu faire.
  • Testden donne accès à un test de 30 minutes sur des questions de compréhension écrite et de compréhension orale. Pour réaliser ce test, il suffit de vous inscrire.
  • Englishstore permet la réalisation d’un test TOEIC mais également des exercices par niveau CECRL. De nombreux exercices de niveau A2 sont présentés avec la correction et l’explication à chaque validation de réponses.

Vous remarquerez rapidement que les différentes ressources disponibles en ligne manquent de diversité dans le choix des sujets d’examens. Elles ne vous permettront donc pas de vous préparer efficacement au TOEIC Bridge.

La plateforme GlobalExam est un moyen simple et fiable d’avoir accès à des supports de révision complets et de qualité pour un entraînement dynamique au TOEIC Bridge. Nous vous conseillons de vous abonner à notre plateforme GlobalExam pour profiter de tarifs imbattables. Essayez par vous-même !

Entraînement TOEIC Bridge gratuit sur GlobalExam

GlobalExam vous propose un accès gratuit à l’équivalent d’un examen blanc complet du TOEIC Bridge. Vous pouvez ainsi vous entraîner, sans aucun frais, sur des exemples de chaque exercice de l’examen.

GlobalExam est une plateforme qui propose un entraînement interactif, où le candidat répond directement en ligne aux questions de l’examen. Chez GlobalExam, nous nous engageons à vous fournir des supports d’entraînement de qualité, pour vous préparer à l’examen dans les meilleures conditions.

Ainsi, notre exemple gratuit de l’épreuve d’écoute vous donne la possibilité de vous entraîner sur un enregistrement audio et non une simple retranscription. Cet enregistrement est semblable à celui qui vous sera présenté le jour de l’examen pour une préparation optimale.

Préparer le TOEIC Bridge, vous permettra le jour de l’examen d’obtenir un score plus élevé que celui que vous visiez à la base.

Exemple d’exercice gratuit

Exercice de compréhension écrite issu de GlobalExam

 

Question 1

_ I please ride my bike to school?

 

Proposition de réponses

A. Ought

B. Will

C. Shall

D. May

 

Vous choisissez la réponse parmi les 4 choix : A,B,C,D.

La réponse juste est la réponse D.

 

Vous aurez également l’explication suivante :

The correct answer is (D). May asks for permission. (A) is used for suggestions. (B) is used for habits. (C) is used for suggestion.

Contenu de l’entraînement gratuit au TOEIC Bridge sur GlobalExam :

  • Un exemple de l’exercice « Listening »
    • Photos
    • Questions/Réponses
    • Conversation et exposés
  • Un exemple de l’exercice « Reading »
    • Phrases incomplètes
    • Compréhension écrite

Notre plateforme met à votre disposition le contenu de ces épreuves tel qu’il est formulé à l’examen. Chaque exemple est donc parfaitement représentatif des différents exercices TOEIC Bridge afin de vous préparer au mieux à ce qui vous attend le jour J. La meilleure façon de vous préparer efficacement et gratuitement au TOEIC Bridge !

Il vous suffit de créer un compte sur GlobalExam pour accéder immédiatement à ces supports d’entraînement gratuits. Nous avons également fait la liste des meilleurs livres TOEIC Bridge si vous préférez les supports papiers.

Vous souhaitez avoir accès à encore plus d’exemples d’examen pour vous préparer au TOEIC Bridge ? Souscrivez à l’une de nos formules d’abonnement GlobalExam. Chaque formule vous fournit d’autres supports d’entraînement au TOEIC Bridge, des fiches conseils pour un entraînement encore plus complet ! Découvrez toutes nos offres GlobalExam TOEIC Bridge.

L’offre premium de GlobalExam

L’offre premium de GlobalExam vous permet d’avoir accès à 60 exercices types, soit 15 heures d’entrainement. Vous aurez accès à votre suivi de progression grâce aux résultats qui seront enregistrés automatiquement, ainsi qu’à des fiches de révisions.

Vous pouvez choisir un abonnement d’une semaine, d’un mois, de trois mois ou même d’un an !

Pour tester gratuitement dans un premier temps, cliquez sur “s’inscrire”.

GlobalExam est une plateforme d’e-learning complète et intuitive vous permettant d’apprendre, de progresser et également de mesurer vos résultats.

En souscrivant l’offre premium de GlobalExam, vous avez accès à :

  • 60 exercices types, soit 15 heures d’entrainement.
  • Un suivi de progression grâce aux résultats enregistrés automatiquement.
  • Des fiches de révisions sur des points de grammaire et de vocabulaire.
  • Les corrections des exercices pour ne pas réitérer vos erreurs.
  • Les indicateurs de la mesure de vos progrès : temps passé, nombre d’exercices réalisés, un suivi de votre progression, vos points forts et vos axes d’amélioration.

En optant pour GlobalExam, vous optez pour une formule adaptée à vos besoins en fonction du temps nécessaire à la préparation de votre examen : Vous pouvez choisir un abonnement d’une semaine, d’un mois, de trois mois ou même d’un an !

Pour tester gratuitement dans un premier temps, cliquez sur “s’inscrire”.

Testez votre niveau gratuitement