Présentation du test TOEFL Junior2021-08-12T17:49:56+02:00

Il existe plusieurs diplômes pour évaluer le niveau d’anglais des jeunes apprenants. Vous avez sûrement entendu parler du TOEFL Junior, cet examen destiné aux élèves à partir de 11 ans, souvent utilisé dans collèges et lycées pour évaluer et certifier le niveau de maîtrise de la langue anglaise.

Vous trouverez dans cet article l’essentiel sur cette certification, et les éléments clé pour réussir votre inscription. Nous vous guidons dans les démarches à suivre, pour que vous soyez efficace dans cette étape préalable et fondamentale.

Vous vous demandez s’il existe d’autres certifications pour attester du niveau de maîtrise de la langue de Shakespeare, par des jeunes apprenants. En effet, le TOEFL Junior n’est pas la seule des certifications. Avez-vous entendu parler du YLE (Young Learners) de Cambridge et ses différentes versions (Starters, Movers, Flyers) ? Et que dire du KET, ce test destiné aux étudiants ayant un niveau élémentaire ? Connaissez-vous le PET ou English Preliminary, pour les étudiants de niveau intermédiaire ?

Vous avez probablement besoin d’y voir clair : on va vous aider ! Découvrez, dans les lignes qui suivent, les spécificités de chacune de ces épreuves, et les critères qui vous permettront de faire votre choix. Suivez-nous !

TOEFL Junior : comment s’inscrire au test ?

09/11/2020|

Qu’est ce que le TOEFL Junior ? C’est un test pour mesurer les acquis linguistiques des collégiens (11-15 ans). Vous pouvez le passer partout [...]

Qu’est-ce que le TOEFL Junior ?

06/11/2020|

Comme vous le savez sûrement, le TOEFL est l’un des examens les plus passés dans le monde, car il est officiellement reconnu dans de [...]

Go to Top