Qu’est ce que le TOEFL Junior ? C’est un test pour mesurer les acquis linguistiques des collégiens (11-15 ans). Vous pouvez le passer partout dans le monde. Cependant, ce test ne peut être organisé et effectué que par l’intermédiaire d’un établissement scolaire qui souhaite le proposer à ses élèves. Dans cet article, vous trouverez les contacts auprès desquels il est possible d’obtenir des informations sur les questions suivantes :

  • Comment s’inscrire au test.
  • Combien coûte l’inscription.
  • Comment s’entraîner pour ce test.

Alors vous souhaitez en savoir plus sur le processus d’inscription au TOEFL Junior ? Ne manquez pas notre article sur le sujet !

Commencer gratuitement

Combien coûte le test ?

Avant de continuer, il est important de clarifier qu’un élève ne peut pas s’inscrire par lui-même pour le TOEFL Junior, contrairement aux candidats pour le TOEFL iBT ou le TOEIC. Ceci est dû au fait qu’il s’agit d’un test directement organisé par des collèges, des instituts, ou des académies de langues qui offrent des programmes d’anglais pour les adolescents, et qui ont besoin de faire des tests de classement ou bien de suivre le progrès de leurs élèves. C’est pour cela que ce sont les établissements organisateurs de la session d’examen qui reçoivent par courrier les attestations des résultats du TOEFL Junior.

Combien coûte le test ?

Si votre collège n’a pas encore pris les dispositions pour le faire passer à ses élèves, vous pouvez vous renseigner sur les établissements proposant le test TOEFL Junior dans votre département. Pour ce faire, vous pouvez contacter un partenaire local de ETS TOEFL Junior.

Le prix du TOEFL Junior varie dans le monde entier. Pour commander le passage du TOEFL Junior dans votre école et pour connaître les prix dans votre ville ou département, il faut contacter un partenaire local de ETS TOEFL Junior. En France vous pouvez contacter :

ETS Global

  • Adresse : 43 Rue Taitbout, 75009 Paris
  • Téléphone : 01 40 75 95 20

Vous pouvez aussi chercher un partenaire ETS Global dans l’annuaire ETS.

Si vous ne trouvez pas de représentant ETS, vous pouvez écrire un email à : [email protected]

Comment s’inscrire au test ?

Comme mentionné auparavant, le TOEFL Junior est organisé par un établissement scolaire, un collège ou une académie de langues. Selon l’endroit où vous vous trouvez, le programme TOEFL Junior offre des tests institutionnels, organisés par des établissements pour leurs élèves, et des tests également ouverts aux adolescents n’appartenant pas à ces établissements. Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à entrer en contact avec un partenaire local ETS.

Vous ne savez pas vraiment quel test d’anglais choisir ? Voici un article qui vous explique les différences entre le TOEFL Junior, le KET, PET et YLE.

Entraînez-vous pour le TOEFL Junior avec GlobalExam

Nous sommes la première plateforme e-learning 100% dédiée à la préparation en ligne aux tests de langue. Nous vous proposons des questions types et des exercices créés par des professionnels dans la certification des langues. Nous vous proposons aussi, entre autres :

Le mode entraînement : vous y trouverez une variété d’exercices pour chaque section du test !

Le mode examen : il vous permettra de réaliser des examens blancs avec un chronomètre qui défile avec le temps imparti ; la meilleure façon d’apprendre à bien gérer son temps et à vaincre le stress!

En plus, grâce aux corrections et statistiques, vous aurez accès aux corrections détaillées des examens blancs avec des explications ! De même, vos scores sont enregistrés pour que vous puissiez vous-même suivre vos progrès.

Ne manquez pas notre préparation au TOEFL Junior. Inscrivez-vous et commencez à pratiquer gratuitement. Et si vous êtes satisfait, vous pourrez alors vous abonner pour avoir accès à plus d’avantages !

Commencer gratuitement