Améliorer votre anglais, pour quoi faire ? L’apprentissage de l’anglais permet de nombreux avantages et vous ouvre à de multiples opportunités en France et à travers le monde !

Vous manquez de motivation ? Dans cet article, nous vous donnons 7 bonnes raisons d’apprendre l’anglais :

  • Apprendre l’anglais pour voyager autour du monde
  • L’anglais pour sa carrière : un vrai plus !
  • Apprendre l’anglais pour trouver du travail en France comme à l’étranger
  • L’anglais pour communiquer avec les internationaux
  • Apprendre l’anglais : regarder des films et séries en VO
  • Apprendre l’anglais pendant et pour ses études
  • L’apprentissage de l’anglais pour le plaisir, tout simplement !
  • S’améliorer en anglais grâce au General English

Après cet article, vous serez plus motivé.es que jamais pour apprendre l’anglais. Ready ? Allons-y !

Testez votre niveau gratuitement

Apprendre l’anglais pour voyager autour du monde

Saviez-vous qu’avec plus de 360 millions de locuteurs natifs, l’anglais était la troisième langue la plus parlée dans le monde ? Sans compter qu’il s’agit également de la langue la plus influente de par son usage international. L’anglais est en effet appris par un grand nombre de personnes comme deuxième ou troisième langue, permettant ainsi de communiquer avec des gens partout à travers le monde. Même si vous ne l’avez pas apprise dès l’enfance, il n’est jamais trop tard !

Apprendre l’anglais pour voyager autour du monde

Ainsi, la maîtrise de l’anglais est un outil essentiel pour voyager ! Si vous ne maîtriser pas la langue locale, vous aurez en effet de grandes chances de pouvoir quand même vous faire comprendre. Que ce soit pour communiquer avec les locaux et autres voyageurs, vous faire comprendre dans la vie quotidienne ou même gérer les imprévus, l’anglais vous sera utile dans de nombreuses situations. Cela rendra votre séjour plus agréable et vous pourrez ainsi pleinement profiter de votre voyage !

L’anglais pour sa carrière : un vrai plus !

De nos jours, l’anglais dans le monde du travail n’est même plus considéré comme un atout : c’est incontournable ! En effet, le monde des affaires est de plus en plus connecté à l’international, ce qui signifie que de plus en plus d’entreprises utilisent l’anglais pour communiquer – y compris dans les pays non-anglophones.

Ainsi, un niveau d’anglais professionnel est essentiel pour votre CV. Il vous permettra notamment d’évoluer dans votre carrière vers des postes à responsabilité plus importante.  Que ce soit pour animer des réunions, faire des appels téléphoniques ou rédiger une lettre commerciale en anglais, vos supérieurs auront de nombreuses occasions de faire appel à vos compétences en anglais !

En tout, l’anglais est un must pour progresser dans votre carrière et accéder à d’avantage d’opportunités ! So, what are you waiting for ?

L’anglais pour trouver du travail en France et à l’étranger

Vous ne trouvez pas d’emploi qui vous convienne ou essuyez les lettres de refus ? Et si vous preniez ce temps pour améliorer vos compétences en anglais ? Les professionnels connaissant l’anglais ont effet plus de chances de réussir, et ce peu importe le domaine ou secteur d’activité.

L’anglais pour trouver du travail en France et à l’étranger

Que ce soit pour trouver du travail en France ou à l’étranger, la maîtrise de l’anglais entraîne de nombreux avantages :

– Une plus forte compétitivité à l’embauche
– Un accès à des postes à plus haute responsabilité
– Un accès à un plus grand nombre de postes, tant en France qu’à l’international
– Une meilleure prise d’initiative en anglais
– Une meilleure confiance en soi lors d’interactions professionnelles en anglais

En tout, l’anglais est un avantage incontournable sur le marché de l’emploi, autant en France qu’à l’étranger !

Apprendre l’anglais pour communiquer avec les internationaux

En tant que langue internationale, l’anglais vous permettra de communiquer et de vous faire comprendre presque partout à travers le monde. Après tout, quoi de mieux que de pouvoir s’ouvrir sur le monde et de s’enrichir d’autres cultures et visions du monde ?

L’apprentissage de l’anglais vous permettra en effet de créer de nombreuses nouvelles interactions et de rencontrer des personnes de différents horizons – chose que vous auriez pensé impensable auparavant ! Que ce soit au travers d’un échange linguistique ou lors d’un séjour avec des anglophones, l’anglais vous permettra de tisser des liens tout en vous améliorant de manière continue.

Vous pourrez également communiquer plus facilement avec des gens du monde entier sur les réseaux sociaux. En effet, parmi les millions de commentaires, articles et vidéos postés chaque jour, la plupart sont en anglais. Avec l’anglais, vous pourrez ainsi échanger aussi bien avec un.e Islandais.e qu’un.e Japonais.e ou un.e Australien.ne aux quatre coins du monde ! Et ne vous inquiétez pas si cela ne vient pas naturellement tout de suite, l’important c’est de se lancer. Après tout: practice makes perfect !

Apprendre l’anglais : regarder des films et séries en VO

Marre de regarder des films et séries en VF avec des doublages qui ne correspondent pas au mouvement des lèvres ? Quoi de mieux que d’améliorer son anglais pour pouvoir regarder votre série préférée en VO !

Par où commencer ?

Rien ne sert d’attendre pour commencer à bing-watcher en anglais, apprenez en continu dès le début en commençant par regarder en VO sous-titré français, puis VO sous-titré anglais, et enfin : VO tout court ! Comme évoqué précédemment, l’apprentissage d’une langue ne se fait pas du jour au lendemain. L’important est donc de se familiariser à l’anglais en s’immergeant le plus possible dans la langue.

Par où commencer ?

Ainsi même si vous ne comprenez pas tout dès le début (ce qui est fortement possible si vous êtes débutant.e), rien ne sert de s’alarmer. Ne vous attardez pas sur les petits détails et concentrer vous sur le context général. Quelques mots et intonations suffiront pour que vous puissiez plus ou moins comprendre l’essentiel de l’intrigue. Plus vous regarderez en VO, plus vous comprendrez et assimilerez les mots de vocabulaire et expressions. Alors commencez dès maintenant !

Quels sont les avantages ?

Plus vous regarderez des films en anglais, plus votre oreille s’habituera aux différents accents et expressions. Petit à petit, votre compréhension de l’anglais s’améliorera sans même vous en rendre compte ! Vous pourrez par la suite réutiliser le vocabulaire entendu lors d’un voyage ou d’une conversion en anglais avec un étranger par exemple.

Rien à dire, les films et séries en VO, c’est vraiment le top ! Alors, n’attendez plus et améliorez votre anglais pour enfin pouvoir revisiter vos séries et films préférés tels que Notting Hill ou encore Friends – vous ne le regretterez pas !

Apprendre l’anglais pendant et pour ses études

Vous êtes actuellement étudiant.e ? Si vous souhaitez vous lancer dans des études universitaires, l’anglais vous sera grandement utile tout au long de votre parcours académique. Que ce soit lors de conférences ou pour effectuer des recherches, une bonne maîtrise de l’anglais vous sera essentielle. Aussi, de plus en plus d’universités à l’étranger mais aussi en France proposent des Licences et Masters dispensés complètement en anglais.

De plus, que ce soit pour candidater à des universités ou écoles étrangères ou française, l’anglais est un élément important pour votre dossier. Il sera en effet un atout majeur pour vous démarquer des autres étudiant.es et accéder aux études de votre choix. Une bonne maîtrise de l’anglais indique notamment aux universités votre capacité d’adaptation et d’apprentissage ainsi que votre curiosité intellectuelle.

Pour finir, certaines écoles demandent des résultats spécifiques en anglais. Vous devrez ainsi passer l’IELTS ou encore le TOEFL et obtenir un certain score pour être accepté.e dans l’université de votre choix. Même si ces tests ne sont pas très compliqués, vous devrez quand même vous y préparer à l’avance pour être sûr.e d’arriver à votre objectif. Vous ne voudriez pas qu’un mauvais score à votre test d’anglais vous empêche d’accéder à l’école de vos rêves ! Une raison de plus pour améliorer son anglais !

Vous l’aurez compris, dans un monde de plus en plus connecté à l’international, l’anglais est aussi indispensable dans la sphère professionnelle que dans le milieu académique.

Apprendre l’anglais pour le plaisir

La meilleure raison pour apprendre l’anglais n’est-elle finalement pas de se faire plaisir ? L’anglais est en effet une langue assez simple permettant un progrès rapide, mais assez complexe pour rester motivé.e et stimuler votre apprentissage.

Aussi, il ne s’agit pas de se restreindre aux livres de grammaire et aux exercices académiques pour apprendre l’anglais. Vous pouvez également lier votre apprentissage à vos passions ! Que ce soit la musique, les livres ou encore les news, variez les plaisirs et associez vos hobbies préférés à l’anglais pour apprendre sur des sujets qui vous intéressent tout en perfectionnant votre maîtrise de la langue !

Au fur et à mesure de votre apprentissage, vous ressentirez une très grande fierté à l’idée de pouvoir comprendre et parler l’anglais grâce à vos efforts continus !

S’améliorer en anglais grâce au General English

Vous souhaitez améliorer votre anglais en vous entraînant avec une plateforme en ligne ? Nous avons tout ce qu’il vous faut !

Avec le General English, apprenez l’anglais en ligne de manière interactive – une plateforme conseillée pour les niveaux débutants et intermédiaires !

S’améliorer en anglais grâce au General English

Plus particulièrement, notre plateforme comporte les outils suivants :

  • des parcours académiques mais aussi ludiques pour que les apprenant.es puissent évoluer tout en gagnant en confiance
  • des corrections détaillées pour chaque exercice
  •  des fiches de révisions accessibles à tout moment

Grâce à notre plateforme, restez motivé.e tout au long de votre apprentissage et observez vos progrès en temps réel ! Contrairement aux cours classiques, le General English vous permettra d’apprendre et de réviser à votre rythme et selon vos objectifs !

Alors qu’attendez-vous ? Rejoignez notre plateforme et accédez à tous nos outils d’apprentissage ! Ready ? Let’s go !

Testez votre niveau gratuitement