Partagez sur

Dans cet article, vous pourrez trouver des fiches de vocabulaire pour remercier en espagnol. En effet, il est utile de bien comprendre les différentes tournures et formules de remerciement, c’est pourquoi nous vous proposons :

  • Les façons de remercier en espagnol à l’oral
  • Les façons de remercier en espagnol à l’écrit
  • Les formules pour répondre à un remerciement
  • Pourquoi apprendre du vocabulaire et des formules en espagnol
  • Comment progresser en espagnol
  • Le Global Général de GlobalExam

Si c’est ce que vous recherchez en consultant cet article, alors lisez cette page !

Testez votre niveau gratuitement

Les façons de remercier en espagnol à l’oral

Il peut être utile de savoir varier les façons de remercier en espagnol. Cela permettra de rendre la conversation plus naturelle. Les nuances et gradations permettent également de remercier de la façon appropriée au contexte.

FrançaisEspagnolPhrases
S’il vous plaîtPor favorPor favor puede indicarme donde está la calle Major.
MerciGraciasgracias por su acogida (merci pour votre accueil)
gracias por haber venido
(merci d’être venu)
Merci beaucoupmuchas graciasOh, ¡has hecho mi pastel favorito! ¡Muchas gracias!
Oh, tu as fait mon gâteau préféré ! Merci beaucoup !
Merci pour toutgracias por todogracias por todo lo que haces para mi
merci d’avancegracias de antemanogracias de antemano por sus responsa
merci infinimentmuchísimas graciasMuchísimas gracias por hacer de mi una mejor persona.
Merci infiniment de faire de moi une meilleure personne.
remercieragradecerEstoy muy agradecido (je suis très reconnaissant)
merci de tout coeurgracias de todo corazón¡Estoy tan feliz por recibir este premio! ¡Gracias de todo corazón! Je suis si heureux de recevoir ce prix ! Merci de tout coeur !
Tu es très aimableEres muy amableMuchas gracias, eres muy amable.

Remercier en espagnol

Les façons de remercier en espagnol à l’écrit

Il existe certaines formules plus soutenues qui peuvent être employées à l’écrit ou à la fin d’un discours. Ces tournures de politesse seront utiles à la fin d’une lettre ou d’un mail. Vous pourrez également intercaler d’autres formules de politesse et préciser “Senor/senora” (Monsieur/madame) afin de souligner votre respect pour la personne à qui vous vous adressez.

FrançaisEspagnolPhrases
dire mercidar las gracias
Merci pourGracias porGracias por (transmitirme) sus / tus comentarios / opiniones (Je vous remercie pour m’avoir fait part de vos/tes observations / suggestions / remarques)
remercieragradecerte agradezco que hayas venido ( je te remercie d’être venu)
je vous remerciese lo agradezco
en vous remerciant de votre attentionagradeciéndole su atención
Je vous remercie de votre intérêtEstamos agradecidos por su interésEstamos agradecidos por su/tu atención / consideración / tiempo
(Je vous remercie pour ton/vôtre attention/ intérêt/ temps)

Les formules pour répondre à un remerciement

La formule de politesse la plus répandue pour dire “de rien” en espagnol est “de nada”. Cependant, il en existe d’autres avec des nuances et des variations qui apportent chacune quelque chose. Ces variations favorisent surtout la possibilité de ne pas trop se répéter et d’enrichir son vocabulaire ainsi que sa connaissance de la langue en mémorisant des expressions idiomatiques.

Certaines tournures ne sont pas nécessairement autant employées dans tous les pays hispaniques, mais elles traduisent très bien le message que vous souhaitez faire passer. Par exemple “Por Nada” n’est pas employée dans tous les pays hispanophones, ainsi on peut l’entendre dans différents pays d’Amérique latine, comme le Costa Rica et Puerto Rico, mais elle ne sera pas courante dans certaines parties de l’Amérique latine, ni même en Espagne.

Nous pouvons aussi préciser pour “no es nada” que la double négation est employée en espagnol pour ajouter de l’emphase au sein d’une réponse négative.

Il ne convient pas de dire « es nada. » Le « no » est un élément indispensable pour cette expression.

Voici quelques tournures différentes à employer pour répondre à la gratitude de quelqu’un.

FrançaisEspagnolPhrases
De riende nada-Muchas graciàs por tu ayuda
-De nada
Je vous en priepor nada
no hay qué
-Gracias por tu amistad
-No hay que
non ce n’est rienno es nada-se lo agradezco por tus buenos deseos
-no es nada
avec plaisir
c’est un plaisir
con gusto
un placer
-gracias de todo corazón por tu apoyo
-un placer
avec grand plaisirmucho gusto
tout le plaisir est pour moies mi placer/ el placer es mío-Eres muy amable por tus palabras
-el placer es mio
il n’y a pas de quoiNo hay de qué.-muchisimas gracias por tu compra
-No hay de qué
ravi de vous servirencantado-Gracias por tu email
-Encantado
ce n’est pas grand choseno tiene importancia/no importa-Gracias de nuevo
-No importa

Pourquoi apprendre du vocabulaire et des formules en espagnol

L’apprentissage du vocabulaire en espagnol est essentiel pour progresser et pour vous adapter aux situations. Pour comprendre des situations ou vous adapter, une bonne maîtrise du vocabulaire vous sera utile. Sur un thème il vaut mieux bien connaître tout le vocabulaire de base afin d’être plus à l’aise et de pouvoir répondre à certaines questions, ce serait dommage d’être bloqué parce qu’il vous manque un mot que vous ne comprenez pas ou ne connaissez pas, pour exprimer un besoin ou donner un renseignement. Afin de bien communiquer, le mieux est de pouvoir répondre de façon appropriée.

Ainsi, il y a quelques formules à connaître, car la personne avec qui vous parlerez aimera que vous soyez clair. Il vaut mieux s’habituer dès le départ à employer les bonnes tournures de phrases plutôt que de juxtaposer des mots sans respecter l’usage de la langue.

Comment progresser en espagnol

Apprendre du vocabulaire ou des règles de grammaire n’est pas suffisant, il est important de comprendre ce qui est dit afin d’employer les mots et les tournures en contexte. Ainsi votre usage de la langue sera plus naturel et plus spontané, vous pourrez mieux comprendre votre interlocuteur et mieux vous faire comprendre. Comment parvenir à progresser de manière à avoir une écriture ou une communication plus fluide ? L’idée est de connaître les tournures et expressions simples, car vous pourrez exprimer facilement des besoins  ou donner votre opinion pour alimenter une conversation. Apprenez les mots dans un contexte, en retenant des phrases types. Exercez vous en écoutant des audios et en répondant à des questions.

Essayez autant que possible de vous enregistrer à l’oral afin de devenir plus spontané. Demandez à un professeur ou à un Espagnol de vous corriger ou de vous donner la réplique, car il n’y a rien de tel que l’entraînement à l’oral pour bien progresser. Pour vous faire comprendre vous devrez aussi travailler votre prononciation, c’est pour cette raison que vous ne pourrez pas vous contenter d’exercices écrits. Vous pourrez écouter des supports en espagnol, regarder des films ou des vidéos en version espagnole afin de bien vous familiariser avec l’accent et le rythme de la langue espagnole.

Pour commencer vous avez la possibilité de mémoriser des mots du vocabulaire espagnol et des expressions pratiques que vous répéterez chez vous régulièrement pour vous entraîner et qui sont bien pratiques en voyage.

Un bon exercice est de s’entraîner à prononcer à voix haute du vocabulaire, à tout moment de la journée essayez de réviser à voix haute une liste de mots simples comme les nombres ou les jours de la semaine. Cela vous habituera à parler espagnol et vous n’aurez pas trop de peine à trouver vos mots lorsque vous serez en situation.

Nous vous conseillons de vous procurer un dictionnaire de poche, car vous pourrez vérifier facilement des mots que vous ne connaissez pas et ainsi enrichir votre vocabulaire régulièrement.

Le Global General de GlobalExam

GlobalExam met à disposition le Global General qui est un programme complet pour apprendre une langue.

En effet, nos formations sont adaptées à vos objectifs et vous pourrez constater des résultats concrets.

Le Global General propose une approche immersive qui vous amènera à gagner en confiance.

Vous serez accompagné au quotidien ce qui va garantir votre réussite, car vous serez stimulés par les conseils et les encouragements. Vous allez pouvoir sélectionner votre formation conçue par nos experts et conforme au CECRL et trouver exactement ce qui convient à votre projet et à votre niveau.

Si vous souhaitez commencer par les bases vous pourrez le faire avec nos formations pour les débutants en espagnol A1 et A2

Ou bien vous allez vous perfectionner en choisissant nos formations pour les niveaux intermédiaires (B1) et intermédiaires avancés (B2).

Nos activités scénarisées issues de votre quotidien vont vous permettre de vous mettre face à des situations réelles, vous trouverez un programme complet avec des exercices et des fiches de grammaire et de vocabulaire.

L’environnement que nous proposons favorise l’apprentissage, le site est sobre et coloré juste ce qu’il faut pour vous accompagner et vous motiver. Vous aurez accès à Global General partout, quand vous le souhaitez que ce soit au bureau, dans les transports ou chez vous, quel que soit le support nous apportons beaucoup de soin aux contenus et à leur présentation.