Partagez sur

Vous recherchez des fiches de vocabulaire pour décrire quelqu’un en espagnol, nous vous proposons dans cet article des mots de vocabulaire qui vous permettront de parler de quelqu’un. Dans cette page vous pourrez trouver les informations suivantes :

  • Comment faire la description physique d’une personne.
  • Comment faire la description des traits de caractère d’une personne.
  • Pourquoi apprendre du vocabulaire des situations courantes en espagnol ?
  • Comment progresser en vocabulaire en espagnol ?
  • Le Global General de GlobalExam

Si ce sont les fiches de vocabulaire dont vous avez besoin, alors en avant pour travailler ces nouveaux mots en espagnol !

Testez votre niveau gratuitement

Comment faire la description physique d’une personne

Afin de décrire une personne, vous pourrez employer un certain nombre de mots de vocabulaire pour décrire le physique. Nous proposons dans ce tableau quelques mots à apprendre et une phrase afin de comprendre chaque nouveau mot dans son contexte. Apprenez le mot et entraînez-vous à l’employer, il faudra également veiller à bien marquer l’accord. Dans ce tableau, nous avons sélectionné les mots les plus représentatifs pour donner les traits physiques les plus importants pour décrire une personne, la taille, la couleur des cheveux, des yeux, les signes distinctifs et les accessoires.

FrançaisEspagnolPhrases
Les cheveuxel peloClara tiene el pelo corto y castaño. ( Clara a les cheveux courts et châtains )
marron blond/blonde
châtain
moreno
rubio/rubia
castaño
Ana tiene el cabello rubio y ondulado
(Ana a les cheveux blonds et ondulés)
roux/roussepelirrojo/pelirrojaLola tiene el pelo pelirrojo, largo y rizado. (Lola a les cheveux roux, longs et frisés. )
Des tressesLas trenzasAna recogia su pelo en una gruesa trenza. (Ana coiffa ses cheveux en une tresse épaisse)
Belle / Beauguapa/ guapoKatrina es guapa y Pedro es feo. ( Katrina est belle et Pedro est laid)
Mince pour les garçons /pour les fillesdelgado / delgadaAnnalia es gorda y Felipe es delgado. (Annalia est ronde/grosse et Felipe est mince)
Petite/Petitbaja/ bajoJuan es un hombre bajo (Juan est un homme petit)
Grande/grandalta /altoMaría es baja y Esteban es alto.
(Maria est petite et Esteban est grand )
Des lunetteslas gafasGloria tiene el pelo rubio y liso y lleva (o tiene) gafas.
(Gloria a les cheveux blonds et lisses et elle a des lunettes)
Une barbeuna barbaNo me gustan los hombres con barba (les hommes barbus ne me plaisent pas)
Les yeuxLos ojosSus ojos son azules. (Ses yeux sont bleus)
laidfeoEste hombre es feo. (Cet homme est laid.)
Une moustacheun bigoteRicardo tiene barba y Pedro tiene bigote. (Ricardo a une barbe et Pedro a une moustache )
Des taches de rousseurLos pecasEsas pecas en los brazos son muy bellas. (Ces taches de rousseurs sur les bras sont très belles)
Costaud/costaudeRecio/reciaEmma levanta aquella piedra sin problemas ; es bien recia.

Faire la description des traits de caractère d’une personne

Dans ce tableau vous trouverez le vocabulaire espagnol des principaux traits des caractères, si vous souhaitez parler à quelqu’un et donner votre avis au sujet d’une personne que vous avez rencontrée. Cela pourra être utile de comprendre ce qu’on vous dit, si on veut vous prévenir en vous expliquant quel est le tempérament d’une personne.

Comme précédemment vous trouverez des mots et ils seront ensuite présentés dans un contexte afin que vous puissiez vous entraîner à faire des phrases avec ces nouveaux mots de vocabulaire.

FrançaisEspagnolPhrases
SincèresinceroEs un amigo sincero, solo desea tu bien aunque te hable con dureza. (c’est un ami sincère, il ne veut que ton bien, même s’il semble parfois dur)
joyeuxalegreAl telefono, lo encontré alegre (au téléphone je l’ai trouvé joyeux)
bonbuenoMi padre es un hombre bueno, siempre será mi ejemplo a seguir. (mon père est un homme bon, il sera toujours mon exemple)
tenacetenazTienes que ser tenaz para lograr tus metas. (il faut être tenace pour atteindre ses buts)
sérieuxserioFelipe es muy serio, no sabe bromear (Felipe est très sérieux, il ne sait pas plaisanter)
courageuxvalientePresumen de valientes (ils se croient courageux)
extravertiextravertido
timidetimidoPasa no seas timido. (passe ne soit pas timide)
naïfingenuoEsteban no es tonto, simplemente es ingenuo. (Esteban n’est pas bête, simplement ingénu)
fierorgullosoEstá demasiado orgulloso de lo guapo que es (il est trop fier de sa beauté)
honnêtehonestoPuedes confiar en él, es honesto. (Tu peux avoir confiance en lui, il est honnête.)
sensiblesensibleMaria es una chica sensible (Maria est une enfant sensible)
hypocritehipócritaTe reprocho tu hipocresia (Je te reproche ton hypocrisie)
égoïsteegoístaSu egoísmo se manifiesta sobre todo con las mujeres. ( son égoïsme se manifeste surtout avec les femmes)

Décrire le caractère d'une personne en espagnol

Pourquoi apprendre du vocabulaire des situations courantes en espagnol ?

Vous avez tout intérêt à apprendre le vocabulaire de situations courantes en espagnol. En effet, pour voyager ce sera ce qui vous sera le plus utile. Si vous souhaitez dialoguer avec des Espagnols pour poser des questions, ce seront ces mots de tous les jours qui vous serviront. Pour comprendre les réponses ou les discussions ce vocabulaire de base sera essentiel et vous aidera même à déduire des situations plus complexes.

Quel que soit votre projet lorsque vous décidez d’apprendre l’espagnol, le vocabulaire des situations courantes vous aidera à progresser rapidement sans vous décourager, car très rapidement vous aurez accès à des contenus en espagnol, vous pourrez lire quelques documents simples, remplir des formulaires lorsque vous voyagez pour réserver un hôtel par exemple. Si vous allez au restaurant, cela sera pertinent de bien connaître le vocabulaire de la nourriture. En outre, si vous voulez travailler à l’étranger, les phrases simples et les expressions courantes pourront suffire pour accéder à certains emplois.

L’espagnol est une langue parlée dans toute l’Amérique latine et un peu partout autour du monde et les personnes qui maîtrisent cette langue trouvent facilement un emploi dans le domaine du tourisme. Afin de devenir guide ou pour saluer en espagnol et remercier des personnes que vous rencontrez quelques formules sont à connaître. Il y a beaucoup de raisons qui peuvent vous pousser à apprendre l’espagnol. Les conversations essentielles et simples peuvent tout à fait s’organiser autour du vocabulaire des situations courantes, c’est pourquoi vous débuterez par l’apprentissage de ces termes. Un autre avantage est que grâce à ce vocabulaire très pratique vous pourrez rapidement vous entraîner en ayant des conversations ce qui n’est pas forcément le cas lorsqu’on apprend du vocabulaire technique.

Comment progresser en vocabulaire en espagnol ?

Afin de progresser régulièrement vous pouvez apprendre quelques fiches de vocabulaire thématiques cela vous aidera à retenir les mots. N’oubliez pas de favoriser un apprentissage des mots dans leur contexte en vous entraînant à lire des phrases ou des dialogues simples employant ces mots de vocabulaire.

Vous pourrez ensuite essayer de replacer ces mots dans des exercices à trous, ou bien écouter des textes audios puis répondre à des questions afin de vérifier si vous avez tout compris. De cette façon, vous pourrez enrichir votre vocabulaire et favoriser la mémorisation.

Une autre méthode consiste à trouver un correspondant espagnol et à communiquer régulièrement avec lui. En effet, rien de tel que la mise en situation pour apprendre de nouveaux mots. Ainsi si vous devez discuter au sujet d’une personne avec quelqu’un il vous faudra aller chercher dans votre dictionnaire les mots que vous ne connaissez pas. Vous pourrez demander à la personne avec qui vous travaillez de vous aider à trouver certains mots de vocabulaire. Par exemple vous pourrez dire : “como se dice ‘cravate’” si vous n’avez pas d’autres moyens pour trouver ce terme. Pour rencontrer un correspondant, vous avez la possibilité de vous inscrire sur un site prévu à cet effet sur internet. En échange, vous pourrez l’aider à apprendre le français. C’est une façon d’apprendre très amusante et vos complexes s’envoleront, car votre correspondant se trouvera exactement dans la même situation que vous.

Le Global General de GlobalExam

GlobalExam vous propose le Global General afin d’apprendre l’espagnol et de maximiser les chances de progresser. Sur la plateforme, vous aurez accès à 2000 heures de contenu. Vous ne perdrez pas votre temps à chercher votre prochain entraînement, car tout sera disponible sur un même support. En effet, nous sélectionnerons pour vous tout ce qu’il vous faut pour apprendre l’espagnol dans les meilleures conditions !

En effet, l’environnement que nous proposons favorise l’apprentissage, le site est sobre et coloré juste ce qu’il faut pour vous accompagner et vous motiver. Vous aurez accès à Global General partout, quand vous le souhaitez que ce soit au bureau, dans les transports ou chez vous, quel que soit le support nous apportons beaucoup de soin aux contenus et à leur présentation.

Quelques chiffres pour résumer le contenu du Global Général de GlobalExam :

Vous aurez accès à 5 langues

Vous trouverez 500 situations issues de la vie quotidienne

Vous pourrez répondre à plus de 5000 questions corrigées

Sur la plateforme il existe 150 heures de contenus uniques

Ainsi que 500 audios

Avec 3000 images

Le tout élaboré par 15 professeurs certifiés