GlobalExam vous permet d’évaluer gratuitement votre niveau du Bright English.

Passer le BRIGHT Anglais peut vous aider à obtenir une promotion ou un poste à l’étranger, car c’est un test professionnel, apprécié des entreprises particulièrement dans le monde de la finance. GlobalExam vous aide à réussir le test grâce à des conseils pour une bonne préparation BRIGHT English pour décrocher le job de vos rêves. Découvrez dans cet article :

  • les informations essentielles sur le test avec un récapitulatif de son intérêt, des modalités d’inscription, des épreuves, du coût ;
  • pourquoi s’entraîner au test ;
  • la version gratuite d’entrainement au BRIGHT English de GlobalExam ;
  • la version payante pour avoir accès à tous les examens blancs.

N’attendez plus pour vous inscrire !

Testez votre niveau gratuitement

Qu’est-ce que le Bright English ?

Vous voulez en savoir plus sur le Bright English ?

Ce test réalisé pour 11 langues permet d’évaluer vos compétences dans le domaine professionnel. Axé sur le vocabulaire de la finance et du commerce, cette certification est très appréciée et recommandée par les recruteurs. Ces derniers peuvent demander de le passer pour embaucher ou faire évoluer un salarié. De même que vous pouvez décider vous-même de l’obtenir afin de valoriser votre niveau en anglais sur votre CV pour obtenir un nouveau poste, une promotion ou encore une augmentation.

L’avantage de ce test est qu’il se déroule en seulement une heure. Les deux compétences visées sont la compréhension écrite et la compréhension orale. Pour l’épreuve écrite, vous aurez 60 questions sous forme de QCM où vous devrez choisir la bonne réponse pour compléter une phrase à trous. Cette partie est vraiment dirigée vers la grammaire, la syntaxe et le vocabulaire, trois points que vous devez travailler en amont lors de votre préparation. Pour l’épreuve orale, vous aurez aussi 60 questions où vous devrez cocher la bonne réponse parmi trois propositions après avoir écouté autant de fois que vous voulez l’extrait audio.

Une fois l’examen terminé, vous obtiendrez un score entre 0 et 5 points, 0 signifiant que vous ne parlez pas du tout anglais et 5 vous classant comme bilingue. Ce qui est intéressant avec ce test du Bright, c’est que votre score est directement rattaché aux niveaux du CECRL afin de déterminer clairement quelles sont vos compétences dans cette langue.

Les niveaux CECRLSCORE BRIGHT ENGLISH
Niveau A (élémentaire) CECRLA1 (Introductif ou Découverte)0,5-1
Niveau A (élémentaire) CECRLA2
(Intermédiaire)
1,5-2
Niveau B (Indépendant) CECRLB1 (Seuil)2,5-3
Niveau B (Indépendant) CECRLB2 (Avancé ou Indépendant)3,5-4
Niveau C (expérimenté)
CECRL
C1 (Autonome)4.5
Niveau C (expérimenté)
CECRL
C2 (Maîtrise)5

Ainsi les recruteurs pourront directement voir si vous avez le niveau pour le poste qu’ils proposent.

Pour vous inscrire au Bright English, il vous faut prendre contact avec l’un des nombreux centres agréés présents en France. Implantés dans la plupart des grandes villes, ces organismes possèdent des contrats avec le groupe Bright Language et sont ainsi habilités à organiser des sessions d’examens. La liste de tous les centres agréés est disponible sur le site officiel du Bright.

Il est possible de s’inscrire au Bright English en ligne, par téléphone mais le plus simple reste de se rendre sur place. Un formulaire vous sera donné à remplir dans lequel vous devrez indiquer votre état-civil, vos coordonnées, le test Bright que vous souhaitez passer ainsi que votre moyen de paiement. Vous pouvez opter pour un financement de ce test via votre CPF. Pour savoir le budget disponible, vous pouvez vous connecter sur www.moncompteformation.fr. Le début du test commence directement après l’inscription, sans délai. Il se fait intégralement en ligne même si l’inscription se fait en centre. Une fois votre test passé, vous obtenez votre score en quelques minutes et ce résultat reste valide pour une période de deux ans.

Le tarif du Bright English varie en fonction des différents centres de France. Les tarifs de passage du test se situent généralement autour de 100 euros. Si vous choisissez de préparer l’examen en centre agréé, des frais viendront s’ajouter au prix total. Ainsi, si vous optez pour un entraînement Bright English en centre pendant 2 ans par exemple, vous devrez débourser entre 250 et 350 par an en moyenne.

Pourquoi s’entraîner ?

Pour réussir un test de langue, il est indispensable de s’y entraîner. En effet, le BRIGHT est un test d’anglais standardisé, qui évalue vos compétences selon des critères bien précis. L’entraînement est donc utile pour vous familiariser avec la structure du test, apprendre les consignes, et comprendre comment répondre aux différents exercices. L’entraînement vous permet donc de comprendre le raisonnement de l’épreuve. Le test dure entre 45 minutes et 1 heure.

Au fil des exercices, vous serez ainsi capable de répondre plus vite aux questions, et gagner un temps précieux le jour de l’examen. Les entraînements vous permettront aussi d’apprendre le vocabulaire récurrent, souvent lié à la communication, les échanges, les voyages d’affaires ou la finance.

le BRIGHT est un test d’anglais standardisé, qui évalué vos compétences selon des critères bien précis.

Pour vous entraîner, vous devez choisir un support d’entraînement. En effet, vous devez faire des exercices types. Réviser de la grammaire ou lire en anglais ne suffit pas à obtenir un bon score. Vous devez prévoir un entraînement spécifique, basé sur la structure du test, pour vous préparer aux questions que vous rencontrerez le jour du test.

Le test BRIGHT anglais gratuit GlobalExam

Comme nous savons qu’il est difficile de sélectionner une solution avant de l’avoir testé, nous vous permettons de réaliser une première évaluation BRIGHT sur GlobalExam. Il suffit simplement de vous inscrire pour y avoir accès.

L’entraînement gratuit GlobalExam vous permet de réaliser l’équivalent d’un test blanc complet. Dans l’entraînement GlobalExam, vous aurez donc des exemples pour chaque type de questions.

Structuré de la même façon que le BRIGHT Anglais, cela vous permet d’analyser vos besoins en matière d’entraînement. Vous pouvez faire les exercices autant de fois que vous voulez, pour progresser à votre rythme.

La version Premium

L’entraînement gratuit au BRIGHT ne suffit pas pour réussir le test. En effet, il faut beaucoup s’entraîner pour que ce soit efficace. Il faut faire et refaire de nombreux exercices afin de s’entraîner en profondeur. Les répétitions permettent surtout de progresser et d’améliorer son score petit à petit.

L'entrainement en ligne au BRIGHT English de GlobalExam

En vous abonnant à la plateforme, vous débloquer un contenu beaucoup plus important pour vous entraîner. Le site est complet dans sa version payante. Vous avez un total de 60 heures d’entraînement au test BRIGHT English. Tous les exercices sont disponibles en illimité, et vous pouvez les faire autant que vous voulez. Vous avez également 3 niveaux de difficulté pour ces exercices, pour un entraînement progressif.

Deux modes d’entraînement

L’entraînement GlobalExam fonctionne grâce à deux modes.

  1. Vous avez dans un premier temps le mode entraînement, sur lequel vous pouvez faire des questions BRIGHT. C’est idéal pour vous entraîner au test, car vous allez pouvoir découvrir les différents types de questions.
  2. Le deuxième mode d’entraînement est le mode examen. Cette fois ci, les questions s’enchaînent comme si vous passiez le test, avec un chronomètre pour respecter le temps imparti. Vous êtes dans les conditions réelles du test.

Ces deux entrainements vont vous permettent de connaître votre niveau, pour ainsi connaître sur quels point vous focaliser, et gagner des points sur une section.

Des fiches de révisions

Vous avez également accès à des fiches de vocabulaire et de grammaire pour combler vos lacunes, ainsi qu’à des articles conseils avec informations relatives au test.

Une progression prouvée

Tous les exercices, ou les sujets BRIGHT sont entièrement corrigés. A chaque question vous obtiendrez la bonne réponse ainsi qu’une explication, ainsi, vous pouvez apprendre de vos erreurs et comprendre les réponses attendues. Cela vous permet également de connaître votre score à chaque exercice, et d’avoir si vous êtes prêts de votre objectif.

Nous analysons aussi vos résultats. Dans la rubrique suivi de progression, vous retrouverez l’historique de tous vos scores obtenu aux entraînements BRIGHT. Cela vous montre votre progression depuis le début, mais aussi vos points forts et vos points faibles.

Vous pouvez choisir de travailler les points faibles, qui ont une plus grande marge de progression, ou bien les points forts, où vous exceller déjà. Les scores mais aussi les temps de réponse sont analysés. Plus vous êtes rapides, plus vous avez du temps pour vous relire. Si vous n’arrivez pas à répondre dans le temps imparti, courage ! Encore quelques entrainements, et ce sera un jeu d’enfant.

Le site GlobalExam est complètement adaptable à vous.

Pour vous permettre de progresser à votre rythme, nous avons rendu le site complètement adaptable à vous. Vous vous entraînez ou vous voulez grâce votre compte. Vous avez accès au site sur ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pouvez facilement rentabiliser des petits moments, comme un trajet en bus, ou des longues minutes en salle d’attente. Vous emportez GlobalExam partout avec vous !

N’attendez plus ! Inscrivez-vous dès maintenant sur le site pour bénéficier de votre entraînement gratuit au test BRIGHT English.

Testez votre niveau gratuitement