Vous allez prochainement passer le test Linguaskill (anciennement Bulats) ou vous projetez de le faire dans un cadre personnel, étudiant ou professionnel. Vous aimeriez vous entraîner et vous préparer à la passation du test ? Vous êtes au bon endroit !

Grâce à cet article, vous allez enfin :

  • · Connaître les livres best-sellers en matière de préparation au Linguaskill
  • · Découvrir pourquoi les livres représentent une option efficace pour vous préparer à un test d’anglais
  • · Apprendre à choisir le bon livre en fonction de votre niveau et de vos préférences
  • · Obtenir la liste des meilleurs livres pour préparer le Linguaskill ainsi que l’aperçu du contenu qu’ils renferment
  • · Comprendre pourquoi la préparation passive du test ne doit pas être négligée
  • · Découvrir la solution GlobalExam pour la préparation du Linguaskill

Êtes-vous prêt à embarquer dans notre top 3 des meilleurs livres ? On suit le guide, c’est parti !

Testez votre niveau gratuitement

Bulats: préparez-vous avec les bons livres

La préparation est inévitable lorsque vous passez un test d’anglais. Vous devez vous entrainer à l’examen pour obtenir un bon score le jour J. Il y a plusieurs façons différentes de se préparer au Linguaskill (Bulats), et d’améliorer votre niveau d’anglais. Vous pouvez choisir votre support d’entrainement Linguaskill (Bulats) en fonction de vos affinités.

Les livres vous offrent une belle opportunité de vous entrainer au test, avec beaucoup d’avantages. GlobalExam a également créé son propre e-book Linguaskill (Bulats), que vous pouvez télécharger en pdf.

Votre livre Linguaskill (Bulats) doit d’abord être de qualité.

Quels sont les avantages de la préparation avec un livre ?

Si vous choisissez de préparer le Linguaskill (Bulats) avec un livre, ce type de préparation peut se révéler très intéressant pour vous.

Tout d’abord, cela vous permet une grande autonomie dans votre apprentissage de l’anglais. Il est facilement transportable (sauf si vous avez choisi un dictionnaire). Il reste aussi un moyen d’apprendre grâce à votre mémoire photographique. Vous pouvez lire, et relire, autant que vous voulez, et cela vous aide à retenir.

Si vous vous entraînez à faire des exercices sur des livres, vous pouvez aussi facilement effacer vos réponses, pour refaire plusieurs fois les mêmes exercices.

Il est d’autant plus démontré qu’écrire sur papier ses réponses à un exercice permet de mieux assimiler l’information. Le cerveau traiterait mieux les données par ce biais, ce qui ne serait que bénéfique à votre démarche de préparation du test.

Comment bien choisir son livre de préparation ?

Pour être efficace, et pour vous aider à progresser rapidement, votre livre doit avoir plusieurs caractéristiques.

Il doit d’abord être de qualité, vous trouverez de nombreux livres, surtout en ligne, mais tous ne sont pas de bonne qualité, il faut donc faire attention. Vous devez choisir un éditeur connu, qui a été rédigé en respectant le format du test.

Il doit être assez gros pour pouvoir vous entraîner plusieurs fois, et à tous les exercices. Il doit comprendre plusieurs sujets Linguaskill (Bulats). Vous devez aussi pouvoir trouver les corrigés de tous les exercices, et ainsi, avoir la possibilité de vous évaluer. Ainsi, vous pouvez aussi comprendre les réponses attendues, et dans le cas échéant, apprendre de vos erreurs.

Un livre dédié à la préparation du Linguaskill (Bulats) vous permet de vous entraîner à la compréhension écrite et parfois l’expression écrite. Il est aussi probable qu’il vous prépare à la compréhension orale. Vérifiez donc qu’il inclue un support audio (CD ou autre).

Enfin, tout ce qu’il peut y avoir de plus est bon à prendre. Conseils, exemples, astuces… Tout cela peut vous aider à obtenir un bon score !

Les livres Linguaskill (Bulats) disponibles

Le premier livre en termes d’entrainement Linguaskill (Bulats), c’est celui édité par l’école de langue Cambridge lui-même. En effet, il reprend le format du test à l’identique, puisqu’il est écrit par ceux qui administrent l’examen. C’est donc le support le plus fiable.

Cambridge édite notamment la collection de livres Cambridge English Empower qui s’adresse à tous les apprenants, qu’importe soit leur niveau linguistique. En effet, ces supports dédiés à la préparation au test Linguaskill sont édités dans plusieurs niveaux officiels allant de A1 à C1 sur l’échelle du CECRL. Chacun des manuels propose des exercices adaptés au niveau du lecteur, par le biais de mise en situation de la vie courante.

Pour les personnes sachant déjà s’exprimer dans la langue de Shakespeare et souhaitant passer le test Linguaskill dans le cadre d’une embauche, Cambridge est également l’éditeur du Cambridge English Business Benchmark. Ce dernier permet de s’entraîner au fameux test en mettant l’accent sur l’anglais professionnel. En plus de proposer des exercices inspirés du Linguaskill, ce livre propose de découvrir du nouveau vocabulaire utile en situation professionnelle.

Nathan propose un très bon livre de révisions. Il en existe de plusieurs sortes, en fonction du module Linguaskill (Bulats) que vous voulez passer. Vous pouvez même acheter le pack Linguaskill (Bulats), comprenant la préparation aux trois modules !

Dans les éditions Linguaskill chez Nathan, vous trouverez le nécessaire pour préparer l’intégralité des modules du test, à savoir : reading and listening test, writing test, speaking test. Pour parfaire votre apprentissage, le livre intègre une partie vocabulaire pour la section business. Enfin, vous y retrouverez bien évidemment deux tests blancs complets conformes au Linguaskill.

Regardez les commentaires, ou renseignez-vous autour de vous pour savoir ce que les gens en pensent. N’hésitez pas non plus à vous en procurez plusieurs, pour varier les points de vue et les approches.

N’oubliez pas qu’il existe aussi la solution e-book pour lire les livres sur tablette ou sur smartphone !

GlobalExam vous garantit la meilleure préparation au Linguaskill (Bulats).

Préparation passive au Linguaskill (Bulats)

Vous pouvez aussi préparer le Linguaskill (Bulats) grâce à une technique moins scolaire. Si vous lisez des livres en anglais, des journaux, des revues… Vous travaillez aussi, et vous vous améliorez en anglais. Ce genre de révisions sont appelées “passives”. Vous ne vous entrainez pas directement au Linguaskill (Bulats), car vous ne travaillez pas sur le format du test, mais vous continuez à apprendre la langue en général général. Vous vous entrainez à la compréhension écrite, et vous apprenez des mots et expression. Tout support dans la langue peut vous aider à progresser. Les vidéos sont utiles également pour travailler votre écoute.

Notez tout de même que vous pouvez apprendre du nouveau vocabulaire de manière passive. Pour ce faire, il est conseillé de lire des revues ou livres en anglais sur un sujet qui vous intéresse. Lorsque vous ne comprenez pas un mot, essayez de deviner sa signification grâce au contexte. Vous pouvez aussi vous aider d’un dictionnaire ou d’un traducteur pour vérifier votre réponse.

Cependant attention, votre préparation ne peut pas être que « passive », c’est à dire non directement liée au Linguaskill (Bulats). Vous devez avoir une partie plus importante de révisions actives.

Vous pouvez aussi préparer le Linguaskill (Bulats) grâce à des livres moins scolaires.

L’entrainement en ligne avec GlobalExam

En complément, ou bien comme seule solution de formation, GlobalExam vous aide à atteindre votre objectif. De véritables experts ont travaillé d’arrachepied pour vous fournir une plateforme de qualité, aux multiples ressources. Tous les supports d’entrainement en ligne GlobalExam sont fidèles au format du test, et vous forment au Linguaskill (Bulats). Les questions ont été rédigées selon le format, et le mode de pensée du Linguaskill (Bulats). Vous vous entrainez sur le fond, mais aussi la forme.

GlobalExam reprend les questions de tous les exercices de toutes les parties. Pour chaque module, les différentes formes de questions (QCM ou ouvertes), mais aussi les différents supports (images, textes, emails, conversations téléphoniques) sont repris. Bonus : le premier test blanc Linguaskill (Bulats) est gratuit, c’est à dire un exercice type de chaque section du test corrigé.

Un mode “training” et un mode “exam”

Une fois abonné à la plateforme, vous pouvez choisir de vous entrainer selon deux méthodes.

Avec le mode « training », vous pouvez faire et refaire des exercices Linguaskill (Bulats). Tous sont accessibles en illimité, classés selon trois niveaux de difficulté (facile, moyen et difficile). Ils sont bien sûr, corrigés en temps réel. En plus de connaitre votre score, vous avez des explications sur la réponse, et pouvez apprendre à ne plus refaire vos éventuelles erreurs.

Avec le mode « exam », on passe aux choses sérieuses. Cette fois-ci, c’est un sujet complet qui vous attend. Cela reprend donc tous les exercices de la compréhension écrite et compréhension orale, ou tous les exercices respectifs des modules d’expression écrite et orale pour les autres versions du test.

L’examen blanc est aussi corrigé, et vous donne votre score directement à la fin de l’épreuve. Vous pouvez voir en direct votre niveau Linguaskill (Bulats), et adapter vos révisions en fonction pour progresser.

Une progression prouvée

GlobalExam vous garantit la meilleure préparation au test. Vous êtes entièrement libre de choisir de vous entrainer 20 minutes ou 1 heure, quand vous voulez, et où vous voulez.

Vous pouvez choisir un abonnement hedbo, mensuel, trimestriel, ou annuel !

Pour vous permettre de tester le site gratuitement, et de commencer à vous entrainer en ligne dès maintenant, inscrivez vous pour profiter de l’équivalent d’un sujet blanc complet gratuit.

Testez votre niveau gratuitement