Bulats: les supports d’entraînement

Les tests d’anglais existants sont très nombreux. Ils vous permettent tous d’évaluer vos compétences en anglais, et de vous certifier un certain niveau d’anglais. Il existe plusieurs catégories d’examens d’anglais, selon le niveau d’anglais évalué, mais aussi le type de compétences. En effet, les examens d’anglais sont répartis en deux catégories. Les examens d’anglais académiques testent vos compétences en anglais, dans un contexte universitaire, comme le test TOEFL. Ils sont plus orientés vers les personnes qui veulent faire leurs études à l’étranger, et qui ont besoin de l’anglais pour étudier. Les examens d’anglais professionnels, mettent l’accent sur les situations fréquentes dans les entreprises, dans un contexte professionnel, comme le test TOEIC. Le Bulats fait partie de cette deuxième catégorie. Votre niveau d’anglais sera celui dit de « anglais business ».

Vous êtes évalués grâce à l’échelle CECRL du cadre européen. Les situations de chaque examen sont donc très différentes. Dans les deux cas, quel que soit l’examen de langue que vous préparez, vous devez accorder une grande importance à votre préparation aux examens. GlobalExam vous parle de tous les supports utiles pour s’entrainer au Bulats.

Pourquoi s’entrainer au Bulats ?

Comme nous venons de le dire, l’entrainement au Bulats est essentiel. En effet, l’anglais utilisé est très particulier. Il fait référence au monde des affaires et de l’entreprise en anglais. L’anglais utilisé est donc d’abord spécifique. Tout le vocabulaire et les expressions s’y rejoignant sont donc liés à ces thèmes. Il vous faut donc apprendre l’anglais Bulats. Apprendre une langue dépend de son mode d’enseignement. Ensuite, le Bulats, comme tous les examens d’anglais, est un test standardisé et spécifique. Il est composé de plusieurs exercices, tous ayant un format, une structure et des consignes différentes. Le mode d’examen est donc particulier, et votre formation linguistique initiale ne vous y prépare pas forcément. Vous préparer au Bulats, c’est un peu comme apprendre une langue : vous devez apprendre l’anglais Bulats.

Que vous apporte un entrainement Bulats ?

Les entrainements Bulats ont plusieurs objectifs. Tout d’abord, ils sont là pour vous faire découvrir la structure de l’examen. Vous apprenez donc les consignes, et vous découvrez ce qu’il vous sera demandé le jour J. C’est donc d’abord essentiel pour vous permettre d’être plus efficace le jour de l’examen. Cela vous permet de mieux appréhender l’examen et de bien gérer votre temps le jour de l’examen. Vous ne perdez pas de temps à découvrir les consignes, et vous n’avez pas de mauvaises surprises. De plus, la préparation Bulats vous aide à gérer votre stress, et à la réduire au maximum pour le jour de l’examen. Une bonne préparation au Bulats vous permet aussi d’apprendre le vocabulaire anglais relatifs aux thèmes du Bulats.

Que vous apporte un entrainement Bulats ?

Il existe de très nombreux supports pour s’entrainer au Bulats. Pas besoin de vous inscrire directement en cours d’anglais ou en séjour linguistique. Il y en aura forcément un adapté à votre façon de travailler ou à votre objectif. Votre entrainement Bulats peut aussi être fait de façon active, c’est-à-dire axé à 100% sur le Bulats, reprenant le format de l’examen et vous entrainant sur les exercices types du Bulats. Mais la préparation passive peut aussi vous aider à améliorer votre niveau de langue. Quels sont les meilleurs supports d’entrainement Bulats ?

Les supports vidéo pour s’entrainer au Bulats

L’avantage des supports vidéo pour vous entrainer au Bulats, c’est que vous associez le son à l’image. Cela peut être un moyen pour vous de mémoriser plus facilement, et d’améliorer votre formation d’anglais. Si l’idée de vous entrainer au Bulats vous ennuie un peu, cela peut aussi être le moyen de rendre votre entrainement Bulats plus interactif et ludique. Et vous faites travailler votre compréhension orale de l’anglais !

L’avantage des supports vidéo pour vous entrainer au Bulats.

Toutes les vidéos que vous trouvez en langue anglaise peuvent d’abord être un mode d’entrainement passif au Bulats. Cela reste un moyen d’habituer votre oreille à entendre de l’anglais, et améliorer votre compréhension orale. Si vous mettez aussi les sous titres, vous pouvez photographier à l’écrit en même temps les mots que vous entendez, et améliorez votre vocabulaire. Toutefois, votre préparation ne peut pas être basée que sur des vidéos générales en anglais. Pour une préparation optimale, sélectionnez plusieurs types de vidéo pour faire travailler votre anglais dans différentes situations. Si vous vous orientez vers des films se déroulant dans des entreprises, ou des documentaires d’économies, vous pourrez apprendre aussi du vocabulaire lié au monde des affaires en anglais.

Les supports vidéo GlobalExam pour le Bulats

Sur GlobalExam, vous trouverez aussi des vidéos plus précises sur le Bulats. Elles seront parfaites en complément dans votre préparation, car elles vous entrainement au Bulats directement. Vous pouvez donc ainsi retrouver des explications sur le fonctionnement du Bulats. Dans les articles du blog directement, vous aurez accès à des vidéos explicatives, sur les exercices Bulats, les consignes, mais aussi les astuces pour doper votre préparation Bulats, et gagner des points facilement au Bulats. Des exemples de questions vous aideront donc à comprendre les consignes du Bulats, et à vous entrainer sur quelques exemples. Les autres seront parfaites pour améliorer votre connaissance de l’examen.

Les livres pour préparer le Bulats

Pour les plus littéraires d’entre vous, ceux qui préfèrent le papier, ou ceux qui ont une mémoire photographique, les livres peuvent tout à fait remplacer les vidéos dans votre entrainement Bulats. L’avantage, c’est d’abord la grande variété de livre qui existe. Tout comme les vidéos, vous pouvez trouver des livres en anglais sur n’importe quel sujet. A vous de sélectionner ceux qui vous semblent les plus pertinents pour vous améliorer au Bulats. Mais cela peut être l’occasion pour vous de trouver quelque chose qui vous plaise, et ainsi, joindre l’utile à l’agréable.

Les livres vous aideront à améliorer votre compréhension écrite de l’anglais.

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, pour s’entrainer au Bulats, il faut faire du Bulats. Pour cela, il faut vous plonger dans des annales d’examen. Les livres vous aideront à améliorer votre compréhension écrite de l’anglais, mais aussi votre vocabulaire et votre grammaire. Mais cela ne suffit pas pour obtenir un bon score au Bulats. Les livres d’entrainements Bulats sont des livres d’anales, qui reprennent le format de l’examen, et vous aident à vous entrainer aux exercices types du test d’évaluation Bulats. C’est un support idéal pour améliorer votre anglais Bulats, et obtenir un bon score à l’examen.

Ce qu’offre GlobalExam pour le Bulats ?

Bien que GlobalExam soit un site d’entrainement en ligne pour le Bulats, la ressource ne s’arrête pas là. Sur le blog GlobalExam, vous retrouverez des dizaines de conseils précieux. Que ce soit pour réussir votre préparation, ou l’examen, GlobalExam met à votre disposition une ressource très riche. Sur le blog, en plus de nos conseils techniques, vous retrouverez aussi des fiches de vocabulaire et de grammaire, parfaites pour travailler votre expression écrite en anglais, ou le vocabulaire Bulats anglais. Les exercices y sont mêmes détaillés !

De plus, GlobalExam a créé son e-book BULATS, afin que vous puissiez l’emmener partout avec vous.

Le Test Bulats Gratuit de GlobalExam

Pour un entrainement plus approfondi de l’examen Bulats, GlobalExam met à votre disposition un test Bulats entier gratuit. C’est un véritable examen blanc, avec lequel vous pouvez vous entrainer et obtenir une idée de votre niveau Bulats actuel. Comme mentionné plus haut, si vous vous rendez sur les articles explicatifs du Bulats, vous trouverez un exemplaire d’exercice type du Bulats gratuit, et ce, pour chaque partie différente du Bulats, et pour les 3 modules.

Le Test Bulats Gratuit de GlobalExam

Vous pouvez donc avoir accès au test Bulats blanc, que ce soit en compréhension orale et écrite, expression orale, ou même, expression écrite. Les supports sont rédigés par de véritables professionnels de l’examen, et sont donc 100% fiables. Ils vous entrainent au Bulats, et rien qu’au Bulats ! Grâce aux corrections, vous pouvez aussi savoir tout de suite votre score, et bien sûr, apprendre de vos erreurs. C’est donc un véritable support pour votre entrainement au Bulats, qui vous fera travailler la compréhension de l’anglais, mais aussi l’expression écrite et l’expression orale.

Les entrainements en ligne au Bulats

Pour vous entrainer efficacement au Bulats, la meilleure solution reste encore l’entrainement en ligne. Elle est plus complète qu’un livre d’entrainement, et vous permet d’être beaucoup plus flexible dans votre entrainement, et de vous perfectionner au Bulats. La solution en ligne, c’est idéal pour s’améliorer rapidement en anglais, et obtenir un excellent score de Bulats. Vous avez accès à un nombre de ressources quasi illimité, ce qui vous permet d’apprendre l’anglais en ligne rapidement. Les exercices vous attendent par centaines, tous corrigés instantanément. L’entrainement Bulats en linge, c’est aussi une grande liberté. Vous pouvez choisir de travailler très intensément, ou bien d’étaler vos révisions. Vous pouvez choisir de vous entrainer depuis chez vous, dans les transports sur votre téléphone, ou sur votre ordinateur au bureau.

2 modes d’entrainements Bulats

GlobalExam a donc pensé à la solution la plus efficace pour votre entrainement Bulats. Et pour cela, nous avons créé une plateforme aux multiples ressources cachées. En plus des petits secrets que vous avez pu lire plus haut, GlobalExam est une plateforme complète et pensée pour vous faire progresser en anglais rapidement. Vous pouvez osciller entre deux modes d’entrainements, faits pour vous faire travailler tous les aspects du Bulats.

D’abord, le mode « training », pour vous faire faire dégrossir le plus gros du travail. Tous les exercices du Bulats y sont répertoriés, et accessibles par dizaine. Vous pouvez refaire les QCM autant que vous voulez. A vous de choisir le point que vous souhaitez travailler !

Ensuite, le mode « exam », qui lui, est fait pour vous faire tester votre niveau Bulats dans les conditions réelles de l’examen. Le chrono démarre, et c’est parti ! A la fin du temps imparti, vous connaissez votre score Bulats actuel.

Retrouvez ici nos fiches de grammaire, vocabulaire et fonctions de langages.

Pour réussir votre Bulats, et donc votre préparation, il vous faut choisir un support d’entrainement Bulats qui vous ressemble. GlobalExam vous permet donc de tester le site pendant 2 jours, entièrement gratuitement. L’essayer c’est l’adopter !

voir les modalités d’inscription au test, ainsi que les centres de passage en France