Partagez sur

Passer un test de langue peut être une très bonne chose. C’est pour vous l’occasion de tester votre niveau de langue de manière objective, et de connaitre votre niveau CECRL. Cela peut vous aider dans vos études (pour intégrer une école ou valider un diplôme), mais aussi dans votre carrière, pour obtenir un stage ou partir à l’étranger.

Afin d’optimiser vos chances de réussir, nous vous conseillons d’effectuer une bonne préparation Linguaskill (Bulats) en amont du passage du test. Nous avons rédiger cet article en répondant à des sujets importants comme le format du test, les adresses des centres agrées pour passer le Linguaskill dans de nombreuses villes en France ( Paris/Grenoble/Lille/Lyon/Toulouse) ainsi que l’inscription.

N’attendez plus pour augmenter vos chances de réussir au test et entraînez-vous sans plus attendre.

Commencez gratuitement avec GlobalExam !

OFFERT !

Télécharger votre guide gratuit de préparation au Linguaskill

Qu’est-ce que le Linguaskill (Bulats) ?

Passer le Linguaskill (Bulats) en France est très facile. Ce test de langue est utilisé dans le monde entier. Il a été créé par l’université de Cambridge, afin d’avoir un test équitable pour certifier le niveau d’anglais d’un candidat par tout dans le monde. C’est un test d’anglais professionnel, qui évalue les candidats sur leurs connaissances en anglais des affaires.

La structure de l'épreuve du Linguaskill (Bulats).

Quelle est la structure de l’épreuve?

Il existe 3 modules différents du Linguaskill (Bulats) : Listening & Reading, Speaking et Writing, que vous pouvez passer seuls, ou tous ensemble. La grande particularité de ce test, c’est que c’est un test évolutif, c’est à dire que le niveau des questions s’adapte en fonction de vos réponses. Plus vous répondez juste, plus les questions seront difficiles.

Comment s’inscrire ?

Pour passer le test BULATS, vous devez vous adresser à un agent Linguaskill (Bulats) ou un centre de passation. En effet, Cambridge English n’est que le créateur du test. Ce ne sont pas eux qui gèrent les inscriptions et les passages du test. Ils nomment et agréent des centres d’examens, qui sont autorisés à faire passer le test. Ainsi, L’Université de Cambridge est sûre que les conditions de passage du test sont respectées. Il existe de très nombreux agents Linguaskill (Bulats) en France.

Où passer le test Linguaskill (Bulats) à Paris ?

Vous vous en doutez, il y a plus de centres d’examen Linguaskill (Bulats) à Paris. Les opportunités pour passer le test sont donc nombreuses. Mais prévoyez quand même de vous inscrire à l’avance au test, car il y a aussi beaucoup de demandes. Les sessions peuvent être vite complètes.

L’agence Wall Street English possède des centres de formation dans plusieurs quartiers de Paris. Vous en trouverez un dans la rue des Capucines, dans le quartier Opéra (Paris 2), un autre place de la République (Paris 3), un avenue Victor Hugo près de l’Etoile (Paris 16), et enfin, un dans la tour Montparnasse et un autre à la Défense. Pour tous les renseignements, rendez-vous sur le site de Wall Street English.

Parmi les autres centres de formation les plus connus on peut également citer EF Language Learning Solutions, situé au 5 avenue de Provence dans le neuvième arrondissement (www.ef.com/corporate). Le British Council (9 rue de Constantine – 75007), fait également centre d’examen BULATS. Leur site est national : www.britishcouncil.fr. Dans le onzième, le Goethe Institut, dans son antenne parisienne vous fait passer le BULATS. Pour s’inscrire, il faut se rendre au 17 avenue d’Iéna, ou bien sur le site www.goethe.de/ins/fr/par/frindex.ht. Enfin, si vous êtes un habitué des tests de langues, vous connaissez aussi probablement l’agence Kangourou, spécialiste de la formation en langue étrangère. Leurs bureaux parisiens se situent 5 rue du Général Clergerie (Paris 16). Les détails sont sur leur site www.kangourou.fr.

Il y a plusieurs centres, et dans tous les arrondissements de la ville. Cela peut vous permettre de trouver une date de Linguaskill (Bulats) plus rapidement. Il y a aussi des centres dans les communes limitrophes. La liste complète est sur le site du British Council. Mais renseignez-vous auprès des centres. Ceux-ci peuvent prévoir plus ou moins de sessions BULATS, et ne pratiquent pas tous les mêmes tarifs…

Passer le Linguaskill (Bulats) à Paris.

Où passer le test Linguaskill (Bulats) à Lille ?

Si vous êtes du nord, vous trouverez de très nombreux centres Linguaskill (Bulats) à Lille et partout dans le département. A Lille, c’est l’institution Wallstreet English qui peut vous faire passer le test. Ils sont situés dans le centre commercial Euralille, juste à côté de la gare Lille Europe. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site https://wallstreetenglish.fr/

Il existe des centres Linguaskill (Bulats) dans d’autres villes du Nord. Les plus proches de Lille sont à Marcq en Baroeul et Villeneuve d’Ascq. Il y a deux centres d’examen dans chaque ville. Cela peut être une bonne alternative pour vous, si les sessions Linguaskill (Bulats) de Lille sont complètes, ou bien trop éloignées.

Passer le Linguaskill (Bulats) à Lille

Où passer le test Linguaskill (Bulats) à Toulouse ?

Plus au sud, de nombreuses opportunités peuvent vous permettre de passer le BULATS. Les centres d’examens à Toulouse sont nombreux, presque 10 dans la ville. L’organisme le challenge des langues, au 76 avenue Jean Jaurès fait partie des centres principaux. Vous pouvez le contacter grâce à son site internet (www.challenge-langues.com). L’alliance française est également située dans le centre de Toulouse, sur la place du capitole. L’alliance française possède un site général national ou bien un site pour son antenne toulousaine (www.alliance-toulouse.org). Enfin, nous pouvons également vous conseiller universal English et Victoria’s English network, deux agences situées au 6 place Wilson. Vous pouvez les contacter pour plus d’informations sur leur site, www.universallanguages.fr et www.victorias.fr/contact.html.

Bien sûr, ce ne sont que quelques centres. La liste complète des centres de Toulouse se trouve sur le site Cambridge Esol. Vous trouverez aussi des informations de contact des différents agents.

Passer le Linguaskill (Bulats) à Toulouse.

Où passer le test Linguaskill (Bulats) à Lyon ?

Les adresses pour passer le Linguaskill (Bulats) à Lyon ne manquent pas ! Wall Street English existe également en Rhône Alpes. Ils possèdent des bureaux dans le deuxième arrondissement, dans le centre commercial Confluence, mais également dans le 3eme, dans la tour Oxygène. Un seul site national pour toutse les informations :  https://wallstreetenglish.fr. L’agence Acadomia specialisee dans le soutien scolaire, est également agent Linguaskill (Bulats) et vous fait passer l’examen e39n plus de dispenser des cours de formation au test. Vous les trouverez rue de République (pour plus d’informations, rendez-vous sur  www.acadomia.fr).

Le British Council, grand acteur des tests d’anglais, est situé rue Maurice Flandrin dans le troisième arrondissement. Ils organisent des sessions de Linguaskill (Bulats) de temps en temps. Pour les retrouver : www.britishcouncil.fr/lyon. Enfin, l’organisme American teachers, du cours Lafayette, est un des centres d’examen de la ville. Situés eux aussi dans le troisième, vous pouvez les contacter grâce à leur site www.american-teachers.com 69003.

Il existe des agents de passation dans tous les arrondissements de la ville. La liste complète est sur le site de l’université de Cambridge, à la rubrique BULATS. Vous trouverez donc facilement une place pour passer le BULATS.

Bien sûr, ces centres ne sont pas les seuls de France. Il en existe de très nombreux partout dans l’Hexagone. Sur le site de l’examen (Cambridgeenglish.org) vous pourrez retrouver la liste complète des agents de passation BULATS, avec les informations de chaque centre, et les coordonnées de contact. Vous pouvez aussi passer le Linguaskill (Bulats) à Grenoble.

Passer le Linguaskill (Bulats) à Lyon.

L’inscription au BULATS

Pour vous inscrire au BULATS, vous devez vous renseigner auprès de l’agent BULATS de votre choix. Chaque centre fixe ses propres conditions d’inscription. Ils vous renseigneront sur les dates d’examen, et comment vous inscrire à une session BULATS. Nous vous conseillons d’anticiper vos démarches, car les sessions de Linguaskill (Bulats) ne sont pas nombreuses, et peuvent être vite remplies. Les délais d’inscriptions peuvent être important. Attention, tous les centres ne permettent pas forcément de passer les épreuves de Writing et Speaking.

Vous êtes inscrit au Linguaskill (Bulats) ? Parfait ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous entrainer. En effet, une fois inscrit au test, vous devez vous préparer à le passer. C’est une étape clé pour le réussir, puisque cela vous permet de découvrir la structure du test, vous entrainer aux exercices, apprendre les consignes et le vocabulaire… Il ne faut rien négliger !

La préparation en ligne au Linguaskill avec GlobalExam

Si vous désirez obtenir un bon score au Linguaskill, une bonne préparation est essentielle à votre succès. En effet, il est nécessaire d’utiliser et de maitriser un vocabulaire approprié et de vous familiariser avec le format du test. Le but est de vous sentir le plus à l’aise possible avant de passer votre examen.  pnne nouvelle ! La formation GlobalExam s’adapte à vous et à votre niveau, vous pouvez choisir quand vous vous entrainer au test et combien de temps.

GlobalExam vous accompagne dans cette préparation, grâce à la plateforme d’entrainement en ligne. En vous abonnant à GlobalExam, vous avez accès à plus de 60 heures d’entrainement BULATS, grâce à des exercices, des corrigés, des fiches pratiques, des simulations en ligne et des tests complets. Vous pouvez dès à présent vous entrainer grâce au test gratuit, qui vous permet de réaliser votre première évaluation de niveau gratuitement. Rendez-vous tout de suite sur la plateforme pour essayer !

Essayez dès à présent le site ! Profitez de l’équivalent d’un sujet blanc complet gratuit, il suffit de vous inscrire.