Vous cherchez à rejoindre une entreprise nécessitant un anglais d’affaire ou tout simplement faire un voyage à l’étranger ? Ne cherchez plus, dans cet article nous présentons tout ce qu’il faut savoir pour passer votre Linguaskill (Bulats) à Toulouse afin de certifier votre niveau d’anglais.

Le Linguaskill (Bulats) est un examen ouvrant de nombreuses portes pour votre avenir, si vous souhaitez être recruté dans une entreprise, il est parfait pour vous. Ce dernier permet d’évaluer vos compétences facilement ainsi que de les accroître.

L’examen n’étant pas facile, il vous faudra un entrainement de qualité pour le réussir. Nombreuses sont les solutions possibles, à vous de choisir. GlobalExam propose des solutions 100% ligne pour préparer votre Linguaskill (Bulats). Grâce à des cours complets, pratiques et utiles, l’obtention de votre examen sera facile.

Avant de foncer tête baissée dans la lecture de cet article, voici concrètement un aperçu du contenu qu’il comporte. Sur cette page, vous allez découvrir :

  • Quels sont les centres de passage du Linguaskill test à Toulouse
  • La fréquence des sessions organisées
  • Comment vous inscrire à une session Linguaskill auprès d’un organisme agréé
  • Quels sont les supports que vous pouvez utiliser pour vous préparer au test
  • Quelques astuces utiles pour mener à bien vos révisions
  • Comment GlobalExam peut être une aide précieuse pour être au top de votre préparation linguistique le Jour-J

Dès maintenant, plongez dans l’univers du Linguaskill et plus précisément de la passation du test à Toulouse !

Testez votre niveau gratuitement

Les centres de passage du Linguaskill (Bulats) à Toulouse

Vous avez choisi de passer le Linguaskill à Toulouse ? Nous avons répertorié les lieux où vous pouvez le passer. Voici quelques centres que vous pouvez retrouver à Toulouse, n’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations.

Nom du centreAdresse du centreCoordonnées
FR429 - ECLAT251 route de Bayonne, 31300 Toulouse05 34 50 42 50
FR767 - AILES251 route de Bayonne 31300 Toulouse05 34 50 42 50
PRESTIGE COACH2 impasse Tony Poncet, apt 5348, 31300 Toulouse06 07 25 00 89

Vous n’habitez pas à Toulouse ? Notez qu’il existe d’autres centres de passage en France, consultez nos articles pour plus d’informations :

Avant de choisir la date et votre centre d’examen à Toulouse, nous vous conseillons de commencer votre préparation au test afin de bien déterminer la période de révision dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur résultat possible et atteindre vos objectifs.

Les sessions Linguaskill (Bulats) à Toulouse

L’institution s’occupant des inscriptions au Linguaskill (Bulats) est le Cambridge Language Assessment. Le moyen de s’inscrire est de passer auprès d’un agent du test ou d’un centre de passation.

Pour connaître les dates de passation du test ainsi qu’obtenir des renseignements sur le calendrier des examens d’un centre agréé, nous vous invitons à contacter directement l’organisme en question. Généralement, chaque établissement dispose de plusieurs sessions annuelles. Prenant en compte l’existence de plusieurs centres sur Toulouse, vous devriez pouvoir obtenir une place sans devoir patienter trop longtemps.

Il existe deux versions du Linguaskill, General et Business, qui ont pour but d’obtenir une certification de votre niveau d’anglais professionnel. Voici les trois modules combinables qui sont à votre disposition :

  • Compréhension écrite et orale
  • Expression écrite
  • Expression orale

En tant que candidat, vous pouvez donc choisir de passer que certains modules même si il est recommandé de tous les passer afin de certifier votre niveau pour chaque compétence.

Nous partageons avec vous les centres d'examen où passer le Linguaskill à Toulouse.

Comment s’inscrire ?

Il n’est pas difficile de vous inscrire au Linguaskill (Bulats), voici les quelques étapes à suivre.

Les tarifs pour passer l’examen varient entre 60 et 80€, il faut savoir que chaque centre à l’autorisation de déterminer son prix. Une fois les tarifs pris en compte, il vous faut remplir une fiche d’inscription ou vous y noterez votre nom, adresse ainsi que vos différents moyens de contact possibles.

Une fois ceci fait, vous choisirez votre date de passage, nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance ainsi que de sélectionner une date ou vous serez le plus tranquille possible pour que vous déstressiez un maximum.

Il ne reste plus qu’à régler votre test. Vous pouvez en général procéder par chèque ou virement. Si votre date de passage ne vous convient pas, il est impératif de la changer en avance. Si vous y prenez trop en retard, vous prenez le risque de ne pas être remboursé.

Comment bien se préparer au Linguaskill (Bulats) ?

Pour s’entrainer au Linguaskill (Bulats), c’est à vous de choisir votre solution. Vous pouvez passer par des options numériques ou littérales.

Vous pouvez choisir de vous entraîner “par vous-même” ou bien de passer par une solution intégrale “clé en main”. Il est évident que vous entraîner de vos propres moyens en combinant différents outils sera bien moins onéreux que de prendre des cours particuliers. Le choix de la méthode peut également être hybride, à raison d’un cours par semaine avec un professeur particulier et le reste avec des supports disponibles ailleurs. Ceci n’est qu’un exemple, gardez en tête que de nombreux moyens de révisions existent, notamment à l’ère digitale.

GlobalExam propose des solutions 100% en ligne efficaces pour atteindre votre objectif. Étant un test basé sur l’anglais d’affaire, nos cours sont en conséquences pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Nous disposons également d’un e-book totalement gratuit et à votre disposition, il est parfait pour vos révisions et disponible partout. Voici également quelques ouvrages pour vous exercer.

  • 50 règles essentielles BULATS (Pierre couturier)
  • 200% BULATS (Sylvie Canevet-Abderrahim)
  • Linguaskill (Bulats) le pack réussite (Serena Murdoch Stern, David W.S Higgins)

En complément des livres, avez-vous pensé à vous inscrire sur des plateformes digitales pour échanger avec des personnes anglophones ? Il existe des sites de mise en relation entre apprenants. Nous pouvons citer l’application Tandem qui est très populaire auprès des utilisateurs de smartphone. Vous pourriez aussi vous inscrire dans des groupes de discussion en Anglais sur les réseaux sociaux sur des sujets qui vous intéressent. Votre réussite au test est conditionnée par la qualité de votre entraînement. Alors commencez vos révisions dès aujourd’hui, et réussissez votre test !

Les centres de passage du Linguaskill à Toulouse.

Les conseils et astuce à retenir avant de passer son test

Si vous avez avec vous un entrainement de qualité et optimisé, tout se passera bien ! Ne vous inquiétez pas, c’est votre moment, croyez en vous !

Avant le jour j, nous vous conseillons de bien relire toutes vos fiches de révisions afin de vous remémorer ce que vous avez travaillé. En revanche, évitez de parcourir tout votre cours une heure avant l’examen. En effet, il a été démontré que relire ses cours juste avant un examen a tendance à être plus néfaste que bénéfique. Cette pratique aurait tendance à créer la sensation de se mélanger les pinceaux et augmenterait le stress. Relire son cours la veille au soir, oui. Le réviser intégralement ou en partie le jour même, non.

Il ne faut pas que vous stressiez, le stress peut être néfaste pour votre concentration, si vous le souhaitez, il est possible de ramener une petite bouteille d’eau. Toutes les choses qui peuvent vous aider sont à prendre !

Nous comptons sur vous ! Bonne chance !

Se préparer à l’examen en ligne avec la plateforme GlobalExam

GlobalExam vous aide dans la préparation du Linguaskill grâce à ses supports d’examen blanc ainsi que la multitude d’exercices proposés. Ces exercices sont adaptés au niveau de chacun et s’attachent à être fidèle aux exercices qui vous seront demandés le jour-J. De la sorte, GlobalExam constitue un moyen d’aborder le Linguaskill sans stress.

Concrètement, voici le contenu que vous réserve la plateforme :

  • Des fiches de cours
  • Des exercices adaptés à votre niveau pour travailler spécifiquement les compétences requises au Linguaskill
  • Des exercices plus généralistes pour vous permettre de travailler votre anglais
  • Des tests blancs

Tout ce contenu est bien évidemment assorti de sa correction automatique. Cette dernière vous permet de comprendre vos erreurs en temps réel et donc de parfaire votre apprentissage naturellement. Que vous soyez débutant ou confirmé dans la pratique de la langue de Shakespeare, les exercices sont conçus de manière à ce que chacun y trouve son compte.

N’oubliez pas qu’un accès gratuit vous est proposé. Ce dernier vous permet de découvrir GlobalExam et son mode de fonctionnement. Vous pourrez notamment y effectuer un examen blanc complet, gratuitement bien entendu !

Testez votre niveau gratuitement