Vous recherchez un examen vous permettant de rejoindre de grandes entreprises ou de voyager à l’étranger ? Vous êtes au bon endroit. Le test Linguaskill (Bulats) est parfait pour vous. Il permet d’améliorer votre anglais professionnel ainsi que de le certifier facilement.

Nous présentons dans cet article des astuces efficaces pour réussir votre test, des conseils utiles pour bien réviser et les modalités pratiques afin de passer votre Linguaskill (Bulats) à Lyon.

Il faudra vous entrainer quotidiennement et efficacement. C’est justement se que nous proposons, des cours fiables et complets. GlobalExam est une solution 100% en ligne inévitable pour réussir votre test. Le Linguaskill (Bulats) est un test basé sur l’anglais d’affaire, nos cours en ligne sont donc adapté pour un résultat des plus excellent.

En bref, ce que vous allez découvrir dans cet article :

  • Les différents centres d’examen agréés au Linguaskill sur Lyon
  • Le nombre et la fréquence des sessions organisées à Lyon
  • Comment vous inscrire au test
  • En combien de temps et comment les résultats vous seront transmis
  • Comment faire pour vous préparer efficacement au Linguaskill
  • Des astuces et conseils pour mener à bien votre protocole de révisions
  • GlobalExam, la plateforme conçue pour la préparation au Linguaskill test

N’attendez plus, et commencez à vous exercer dès maintenant avec des tests blancs Linguaskill (Bulats) !

Testez votre niveau gratuitement

 

Inscrivez-vous au test du Linguaskill (Bulats) à Lyon

 

Les centres où passer le Linguaskill (Bulats) à Lyon

Voici une liste des centres de Lyon ainsi que leurs informations, n’hésitez pas à les contacter pour quelques renseignements supplémentaires.

NomAdresseTéléphone
Wall Street English Lyon ConfluencePôle de commerces et de loisirs Confluence, 112 Cours Charlemagne 69002 Lyon04 72 40 01 62
Acadomia39 rue de la République 69002 Lyon04 72 77 88 10
CETRADEL Conseil et formation linguistique33 rue de Brest 69002 Lyon04 72 80 86 10
Wall Street English Lyon OxygèneCentre Commercial Pardieu 11-12 Bd Vivier Merle 69003 Lyon04 89 61 90 10
Afterschool4 rue Villeneuve 69004 Lyon04 78 39 39 64

Vous trouverez ici d’autres renseignements, concernant les autres centres de passage en France . Vous pouvez aussi le passer dans ces v illes en France :

Combien de sessions Linguaskill (Bulats) à Lyon sont proposées ?

Le Cambridge Language Assesment est l’institution s’occupant des inscriptions. Afin de vous inscrire au test Linguaskill (Bulats) à Lyon, vous devrez passer directement auprès d’un agent Linguaskill ou d’un centre de passation.

Que vous passiez le Linguaskill Business ou General, vous obtiendrez une certification qui prouve que vous avez des compétences en anglais professionnel. Cependant, afin d’obtenir un meilleur résultat le jour de l’examen et atteindre vos objectifs, nous vous conseillons de prendre votre préparation au test très au sérieux.

Quelle que soit la version du test, vous pouvez choisir entre trois modules et les combiner :

  • Compréhension écrite et orale
  • Expression écrite
  • Expression orale

Nous vous recommandons de passer les trois si possible car cela vous permettra de prouver votre niveau pour chaque compétence du Linguaskill.

Comme nous les avons listés, plusieurs organismes sont agréés à Lyon pour procéder à l’organisation du Linguaskill. En contactant les différents centres, il vous sera possible d’obtenir le calendrier des examens propre à chaque établissement et donc de réserver un créneau pour effectuer le fameux test.

En raison de la présence de plusieurs centres dans la ville de Lyon, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver une place.

Comment s’inscrire ?

Voici les quelques étapes nécessaires pour s’inscrire à votre test Linguaskill (Bulats) à Lyon.

Prenez en compte que chaque centre de passage fixe ses tarifs, généralement ils varient entre 60 et 80€. Une fois que vous avez pris en compte le prix de votre test, il vous faut remplir une fiche d’inscription comprenant votre nom, adresse ainsi que vos différents contact. Un document d’identité est également souvent à donner.

Trouvez maintenant la date de votre passage, attention à ne pas s’y prendre trop tard ! Il est également conseillé de choisir une date vous convenant un maximum pour que soyez le moins stressez possible.

Il ne vous reste plus qu’à passer au paiement de votre test. Ce dernier est généralement fait par chèque ou virement. Si vous souhaitez déplacer votre passage, il faut impérativement prévenir le centre en avance sinon, vous risquez de ne pas pouvoir être remboursé.

Quand et comment vais-je recevoir mes résultats du Linguaskill ?

Quel que soit le centre d’examen, vous ne recevrez pas tous vos résultats en un claquement de doigts. Cela dit, les résultats des tests centrés sur la compréhension écrite et orale seront communiqués instantanément. Le bilan global du test arrivera pour sa part sous 48 heures minimum et vous sera communiqué par l’organisme agrée auprès duquel vous aurez effectué la passation du test.

C’est ce dernier rapport qui sera retenu comme preuve définitive de votre résultat. Néanmoins, n’oubliez pas que rien n’est fixé puisque vous pourrez toujours repasser le Linguaskill plus tard, si vous n’êtes pas satisfait de votre premier résultat.

Comment se préparer au Linguaskill (Bulats) à Lyon ?

Nombreuses sont les options qui s’offrent à vous pour s’entrainer au Linguaskill (Bulats), qu’elles soient numériques ou littérales, à chacun sa technique !

Nous recommandons de ne pas mettre vos œufs dans un seul panier afin de maximiser votre score le jour du test. Ainsi, il est très intéressant de choisir un ensemble de méthodes et d’astuces de révision en fonction de votre profil et de votre capacité de travail. Par capacité de travail, nous entendons le temps disponible que vous allez pouvoir allouer à la préparation du Linguaskill. En tant qu’apprenant, l’on a souvent tendance à surestimer ses capacités de travail et donc d’abandonner. C’est la raison pour laquelle il est primordial de se fixer une durée de travail quotidienne atteignable.

GlobalExam propose des solutions 100% en ligne pour préparer votre examen, vous y retrouverez de nombreux cours complets.

GlobalExam dispose également d’un e-book totalement gratuit et à votre disposition, disponible partout, il est pratique et utile ! Voici une petite liste d’ouvrages pouvant vous aider dans vos démarches.

  • 50 règles essentielles bulats (Pierre couturier)
  • 200% Linguaskill (Bulats) (Sylvie Canevet-Abderrahim)
  • Linguaskill (Bulats) le pack réussite (Serena Murdoch Stern, David W.S Higgins)

Entrainez-vous quotidiennement dès maintenant et réussissez votre test !

Gardez en tête que l’un des meilleurs moyens de réviser et de progresser dans une langue est de la pratiquer régulièrement. Vous rendre dans un pays étranger est une bonne solution… mais n’est pas forcément envisageable pour tout le monde. Inscrivez-vous sur une plateforme d’échange entre apprenants linguistiques. Nous pourrions par exemple citer l’application iOS et Android nommée Tandem. Cette application permet à ses membres d’échanger en ligne dans la langue qu’ils apprennent. Que ce soit via messages audio, messages écrits ou bien encore en appel visio.

Découvrez les différents centres d'examen du Bulats à Lyon.

Les conseils de réussir le test Linguaskill (Bulats)

Si vous avez dans vos bagages un entrainement de qualité, il ne devrait pas avoir de soucis, entraînez-vous et retravaillez vos exercices ! En effet, si vous êtes un futur candidat, nous vous conseillons de bien connaître la structure de chaque épreuve et de faire de nombreux exercices.

Veuillez à revoir vos cours une dernière fois la veille de votre passage, afin de vous rappelez de tout ce que vous avez fait. N’en faites pas une fixation pour autant. Alors que revoir ses cours le soir avant de dormir est une très bonne idée, n’oubliez pas que cela doit être la dernière révision. Vous avez bien lu, vous devez vous interdire de réviser le jour du passage de l’examen. Ceci a été démontré à plusieurs reprises, relire tous ses cours le jour même du test est une mauvaise idée puisque l’on a tendance à se mélanger les pinceaux en agissant de la sorte.

Le stress peut être une mauvaise chose et nuire à votre concentration, pour y remédiez, croyez en vous. Vous pouvez également ramener une petite bouteille d’eau si l’envie vous vient.

Maintenant vous savez tout sur comment passer son Linguaskill (Bulats) à Lyon, franchissez le pas et commencer vos exercices dès maintenant.

Bonne chance et à bientôt !

S’entraîner en ligne au Linguaskill (Bulats) avec la solution GlobalExam

GlobalExam dispose d’une solution clé en main pour toute personne souhaitant s’entraîner au passage du Linguaskill. Vous y trouverez des examens blancs reflétant parfaitement la réalité des tests grâce à l’ordre d’enchaînement des exercices types que vous retrouverez lors de la passation du test officiel.

En complément des examens blancs, GlobalExam propose de nombreux exercices rangés dans tous les niveaux d’anglais. Ces exercices correspondent aux types de compétences qui vous seront demandées lors du test réel.

Avec plus de 60 heures d’exercices, GlobalExam va devenir votre arme de prédilection dans le cadre de votre révision.

Essayez la plateforme dès aujourd’hui en vous créant un compte gratuit. Avec ce dernier, vous obtenez un accès immédiat à un test complet de votre niveau linguistique ainsi qu’à plusieurs exercices adaptés à ce niveau.

Testez votre niveau gratuitement