Vous souhaitez passer le Linguaskill (Bulats) ? Il existe de nombreux centres d’examen à Grenoble et dans les environs ! Nous allons tout vous expliquer au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ?

Comme vous le découvrirez dans les lignes suivantes, cette page a pour but de vous expliquer de A à Z ce qu’est le Linguaskill et pourquoi vous pourriez avoir un intérêt à le passer. Que vous soyez étudiant, salarié en évolution professionnelle ou bien juste curieux, le Linguaskill peut vous intéresser.

Voici ce que cet article va vous apporter :

  • Vous allez connaître les adresses des organismes certifiés pour le passage du Linguaskill à Grenoble
  • Vous allez en savoir plus sur les sessions du Linguaskill et leur organisation
  • Vous allez découvrir la marche à suivre pour vous inscrire au test
  • Vous saurez à quoi sert le Linguaskill et à qui le test s’adresse
  • Vous en saurez plus sur les délais d’obtention des résultats après le passage du test
  • Vous obtiendrez nos meilleurs conseils et astuces pour réussir le test
  • Vous aurez un avis clair sur le meilleur moment pour commencer à réviser
  • Vous découvrirez la solution GlobalExam et ce qu’elle peut vous apporter pour la révision du Linguaskill

Prêt ? Plongeons sans plus attendre dans le monde du Linguaskill !

Testez votre niveau gratuitement

Nous vous expliquons où passer le Linguaskill à Grenoble.

Linguaskill (Bulats) Grenoble : Les centres d’examen et adresses

Le linguaskill est un test officiel organisé par Cambridge. Aussi, il est nécessaire pour s’inscrire à cet examen et passer par un organisme certifié par Cambridge. De nombreux établissements sont agréés à l’organisation du test Linguaskill. Afin de vous simplifier la tâche, nous avons dressé une liste des centres de passation à Grenoble, mais également dans les villes aux alentours. Vous retrouverez l’ensemble de ces centres dans le tableau ci-après.

Centre d’examenAdresse
Nova Performance5 place Robert Schuman, 38000, Grenoble
John Evans2 rue des Arts des métiers, 38000, Grenoble
Wall Street English22 cours Jean Jaurès, 38000, Grenoble
FR692 CEL de la CCI Groupe Formation Grenoble7 rue Hoche, 38000, Grenoble
Accoform29 rue Condorcet, allée 7012, 3809, Villefontaine
CCI Formation Villefontaine5 rue Condorcet, CS20312, 38093, Villefontaine Cedex
ALLISONLe Trident, 34 avenue de l’Europe, 38100, Grenoble
Berlitz Grenoble Meylan25 avenue du Granier, 38240, Meylan
CFP Charmilles8 rue Tour de l’Eau, 38400, Saint-Martin d’Hères
Université Grenoble AlpesDomaine universitaire, 1148 avenue centrale Université Grenoble Alpes, 38400, Saint-Martin d’Hères
Business English Services31 Avenue du Granier, 38240 Meylan
Speak English Center1 avenue du Vercors, 38600, Fontaine

Vous êtes décidé à vous inscrire au Linguaskill ? N’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de ces centres afin de connaître les prochains créneaux. Si vous n’habitez pas à Grenoble ou dans sa périphérie, sachez que de nombreux centres sont accrédités pour faire passer le Linguaskill en France. Il est effectivement possible de passer ce test dans de nombreuses villes de France telles que Paris, Lille, Lyon ou Toulouse.

Les sessions Linguaskill (Bulats) à Grenoble

Concernant la ville de Grenoble, comme précisé dans le tableau précédent, de nombreux centres d’examens proposent le passage du Linguaskill. Ainsi, il est possible de dénicher un créneau de test à de nombreux moments de l’année, indépendamment de la saison des admissions universitaires par exemple.

Pour connaître précisément les dates de passages, nous vous conseillons de prendre contact avec plusieurs organismes certifiés et de leur demander le calendrier des tests prévus. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à obtenir un créneau. Néanmoins, il est fortement recommandé de s’y prendre à l’avance. Il serait dommage de laisser filer une opportunité à l’étranger pour une place d’examen non trouvée.

Comment s’inscrire au test Linguaskill (Bulats) ?

Vous avez prévu de passer le Linguaskill (Bulats) dans les prochains mois à venir ? Mais vous ne savez pas vraiment comment vous inscrire à ce dernier ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires :

  • Vous devez d’abord consulter les différents prix du Linguaskill. En effet, les modules n’ont pas tous les mêmes tarifs.
  • Vous devez ensuite remplir une fiche d’inscription. Cette dernière demande simplement votre nom, prénom, adresse et vos coordonnées.
  • Vous devez ensuite choisir la date à laquelle vous souhaitez passer votre test. N’hésitez pas à vous y prendre en avance. Pourquoi ? Le nombre de places est plutôt limité.
  • Vous devez ensuite procéder au paiement de votre examen.
  • Une fois que toutes ces étapes ont été réalisées, vous devez simplement attendre une convocation qui vous sera envoyé par voie postale.

Quelles sont les raisons pour passer le Linguaskill ?

Le passage du Linguaskill est parfois un impératif imposé par un employeur dans le cadre de l’obtention d’un job dans un pays anglophone. Certains établissements d’enseignement supérieur demandent également les résultats de ce test en vue de l’admission d’un étudiant étranger dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. Enfin, le passage du test peut aussi être effectué dans le cadre d’un projet personnel ou par curiosité.

Le Linguaskill peut être vu comme un test de positionnement linguistique. En effet, son résultat n’est pas éliminatoire. Le score obtenu après le test permet d’établir votre niveau en anglais d’après l’échelle européenne d’appréciation linguistique (CECRL).

En fonction du résultat obtenu, l’employeur pourra choisir de vous embaucher ou non, en fonction des prérequis linguistiques du poste. C’est par ailleurs exactement le même procédé pour une école supérieure où un niveau d’anglais prédéfini est souvent exigé.

L’avantage du Linguaskill réside dans le fait que le bilan obtenu prend en compte à la fois la compréhension écrite et la compréhension orale. Ceci permet à l’employeur ou à l’établissement d’enseignement de connaître les points forts et les lacunes du candidat.

Quand vais-je recevoir mes résultats ?

Les résultats du Linguaskill sont obtenus en deux temps. Concernant les tests de compréhension, ces derniers peuvent être récupérés instantanément après l’examen. Pour le bilan final et définitif, celui qui vous permettra de prouver votre niveau actuel en anglais, il vous faudra patienter au minimum 48 heures.

Le score que vous obtenez au Linguaskill n’est pas figé dans le temps. Si le résultat est reconnu comme valide pour une durée de 2 ans, il est possible de le repasser à tout moment. Néanmoins, pour éviter de dépenser trop d’argent dans le passage des tests, nous vous recommandons de bien vous préparer auparavant pour obtenir du premier coup le score visé.

Nos meilleurs conseils pour réussir le Linguaskill

Pour réussir le Linguaskill, il est primordial d’apporter une attention particulière à la préparation du test. Le second facteur à prendre en compte est le stress développé le jour de l’examen. Ce stress se manifeste généralement plus ou moins fortement en fonction de l’enjeu du résultat, de votre résistance globale au stress, mais aussi de si vous êtes habitués à passer des examens.

Afin de minimiser le stress et de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à décrocher un super score, nous recommandons de s’exercer en conditions réelles. Pour ce faire, vous pourriez envisager d’utiliser la plateforme GlobalExam. Cette dernière vous propose des examens blancs parfaitement calqués sur les questions qui vous seront posées le jour-J.

En complément de l’entraînement en conditions réelles, il est conseillé de réviser ses cours ou de prendre des leçons d’anglais. Ce dernier cas s’adresse plutôt à un débutant en anglais qui aurait besoin d’apprendre les bases en anglais rapidement en vue d’un embauche.

Quand commencer sa préparation au Linguaskill ?

La préparation au Linguaskill devrait débuter “dès que possible”. En effet, dès lors que la décision de passer l’examen est prise, vous devriez commencer à mettre en place votre plan d’entraînement et vous y tenir. Pour ce faire, fixez-vous un quota d’heures de révision hebdomadaire et quotidien réalisable.

Insistons sur le fait que votre plan doit prendre en compte toutes vos contraintes professionnelles et personnelles afin de pouvoir être suivi sans devoir procéder à d’énormes sacrifices. N’oubliez pas que le meilleur moyen d’échouer quelque part est probablement celui d’en faire trop. Choisissez un objectif horaire ni exagéré ni sous-estimé. Vous l’aurez probablement compris, il est question de trouver un juste milieu.

S’entraîner efficacement avec l’offre de GlobalExam

Vous avez besoin d’entrainement pour le Linguaskill (Bulats)? GlobalExam, vous propose de nombreuses ressources. En effet, vous pourrez facilement faire des exercices, mais également un examen blanc pour vous entraîner. Des fiches de révision sont également mises à votre disposition. Et tout, cela est gratuit.

Néanmoins, si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez parfaitement opter pour notre abonnement : vous aure

z plus d’examens blancs, mais également la possibilité de suivre l’un de nos cursus pour pouvoir booster vos performances le jour du test.

Rappelez-vous, comme nous l’écrivions précédemment, le stress est l’un de vos pire ennemi pour décrocher votre meilleur score. En utilisant GlobalExam et en y effectuant des examens blancs, vous entraînez votre cerveau en conditions réelles. Ceci permet de réduire efficacement le stress lors du test en centre d’examen.

GlobalExam est le partenaire qu’il vous faut ! En effet, nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez réussir votre examen ! N’hésitez pas à profiter des différentes ressources que nous avons mis à votre disposition. Vous avez une autre question ? Nous sommes à votre disposition pour y répondre.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur GlobalExam et profitez de votre examen blanc offert ! Apprenez de vos erreurs grâce aux exercices corrigés et progressez à vitesse grand V !

Testez votre niveau gratuitement