En 2019, il existe de nombreuses façons pour réaliser ses rêves anglais. Partir à l’étranger ou rejoindre une entreprises vous plairait ? Votre projet est dorénavant réalisable grâce au BULATS. Ce dernier permet d’évaluer votre anglais efficacement pour des fins professionnelles.

Vous trouverez dans cet article tout ce dont vous avez besoin pour passer votre test, nos conseils ainsi que des solutions efficaces pour préparer votre Linguaskill (Bulats).

Dans cet article, vous allez précisément découvrir :

  • Les différents centres qui proposent le passage du Linguaskill à Lille
  • Le nombre de sessions proposées pour le passage du Linguaskill sur Lille
  • Le procédé pour vous inscrire au Linguaskill
  • Les délais de réception des résultats de votre test
  • Les supports que vous pouvez utiliser pour réviser efficacement
  • Les conseils d’entraînement prodigués par GlobalExam

· Comment vous pourriez maximiser vos chances de réussite au test en utilisant GlobalExam pour réviser

Avant de vous lancer dans l’inscription de votre test, il vous faut impérativement un entrainement coriace. GlobalExam est une solution très efficace pour réussir votre BULATS. Les formations que nous proposons sont complètes et fiables afin que votre test se passe dans les meilleures conditions possibles. Étant axé sur l’anglais d’affaire, nos cours sont également en conséquences.

Testez votre niveau gratuitement

Façade d'un bâtiment ancien à Lille.

Les centres où passer le Linguaskill (Bulats) à Lille

La ville de Lille abrite plusieurs centres de passages du Linguaskill test. Nous avons répertorié pour vous les informations utiles de ces derniers.

Centre de passationAdresse
Wefit Group168 Rue de la Convention, 75015 Paris
Certyou37 rue des Mathurins
75008 Paris
British Council9 rue de Constantine 75007 Paris
Kangourou5, rue du Général Clergerie 75116 Paris

Ces deux organismes sont certifiés pour le passage du test Linguaskill à Lille. Seulement, qu’en est-il de la fréquence des sessions organisées pour la passation du Linguaskill ?

Combien y a-t-il de sessions Linguaskill (Bulats) à Lille ?

Etant crée par le Cambridge Language Assessment, c’est l’institution qui s’occupe des inscriptions. Pour vous inscrire au test du BULATS, vous devez passer directement auprès d’un agent Linguaskill (Bulats) ou d’un centre de passation.

Sachez que vous pouvez passer le Linguaskill (Bulats) dans différentes villes en France :

Concernant la ville de Lille, deux centres disposent de l’agrément adéquat pour l’organisation des sessions tests Linguaskill. Des sessions y sont régulièrement organisées pour permettre aux candidats de pouvoir passer le précieux test à plusieurs moments de l’année. Ainsi, vous n’êtes pas cantonné à attendre de longs mois la prochaine session de passage du test. En alternant entre un centre ou l’autre, vous devriez forcément trouver votre compte en matière du choix de la date de passage vis-vis de vos disponibilités.

Maintenant que le nombre de sessions organisées pour le passage du Linguaskill test à Lille ne vous est plus inconnu, peut-être souhaiteriez-vous connaitre les modalités d’inscription pour passer cet examen d’anglais.

Comment s’inscrire

Pour vous inscrire au Linguaskill (Bulats), il vous faudra suivre ces quelques étapes.

Consultez dans un premier temps les prix du Linguaskill (Bulats). Chaque centre d’examen peut fixer son prix. En général, les tarifs varient entre 60 et 80€.

Remplissez votre fiche d’inscription comptant votre nom, adresse et différents contact que vous pouvez fournir. Il est fort possible qu’un document d’identité soit demandé.

Choisissez la date de votre examen. Prenez vous y à l’avance pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises. Nous vous conseillons de choisir une date propice à votre emploi du temps pour que vous soyez le plus zen possible !

Il ne vous reste plus qu’à joindre un moyen de paiement. Les paiements sont généralement effectués par chèque ou virement. Si vous souhaitez changer la date de votre passage, il vous faudra prévenir le centre de passage en avance. Si vous le faites trop tard, vous risquez de ne pas être rembourser.

Bohnomme virtuel en phase de questionnement.

Quand vais-je recevoir mes résultats du Linguaskill ?

Lors du passage du test Linguaskill dans un centre d’examen, les résultats vous seront communiqués en deux temps. Concernant l’épreuve de compréhension orale ainsi que celle de compréhension écrite, vous obtiendrez votre résultat immédiatement.

Pour le rapport complet du Linguaskill, il vous faudra patienter environ 48h avant que votre centre de passation de l’examen ne puisse vous le transmettre.

Ce résultat obtenu sous deux jours constitue la preuve finale de votre test puisqu’elle sera considérée comme définitive (à moins que vous ne repassiez l’examen plus tard). C’est ce papier que vous devrez transmettre à votre employeur ou bien votre établissement supérieur l’ayant demandé.

Les supports utiles à la révision du Linguaskill (Bulats) ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour s’entrainer, numérique ou littérale, chacun ses goûts. Il vous faut cependant un entrainement intensif pour décrocher votre Linguaskill (Bulats) sans lacunes. GlobalExam propose des solutions 100% en ligne pour réussir vos examens. Grâce à des exercices concrets, mettez toutes les chances de votre côté.

Voici une petite liste d’ouvrages sur le Linguaskill (Bulats) qui pourront sûrement vous aider dans vos révision. Nous vous rappelons que GlobalExam dispose d’un E-book gratuit sur le Linguaskill (Bulats) ! Disponible partout, il vous offre une réelle expérience.

  • Linguaskill (Bulats) – La méthode Réussite (Serena Murdoch Stern, David W.S Higgins)
  • 200% BULATS (Sylvie Canevet-Abderrahim)
  • BULATS, le pack réussite (Serena Murdoch Stern, David W.S Higgins)

Débuter votre entrainement dès maintenant, il est très important de vous exercer quotidiennement pour réussir votre test.

En complément des livres et méthodes d’anglais diverses, il est vivement conseillé de s’entraîner sur le long terme à intégrer la pratique linguistique à son quotidien. Différents moyens s’offrent à vous : regarder vos séries préférées ou des documentaires en anglais est un très bon point de départ. Si la compréhension de la langue vous est encore trop ardue, n’hésitez pas à activer les sous-titres dans la langue d’origine (anglais pour notre exemple).

Vous pouvez aussi considérer de prendre des cours particuliers d’anglais ou bien de vous inscrire sur des plateformes de mise en relation d’apprenants et passionnés linguistiques. Par exemple, l’application Tandem, disponible sur smartphone, offre un service de messagerie instantanée entre élèves. Cette application peut vous permettre d’améliorer votre niveau d’anglais en conversant avec d’autres personnes, que ce soit par messages écrits, par messages audio ou bien même par appel vidéo.

Vous l’aurez compris, les supports pour vous entraîner sont nombreux. Le succès d’un bon entraînement réside en la régularité de l’apprenant ainsi que le choix des supports et méthodes de révision qu’il utilisera.

Les conseils de la plateforme d’entraînement GlobalExam

Vous avez suivis un entrainement intensif et efficace ? Il ne devrez pas avoir de soucis. Gardez votre sang-froid, c’est votre moment.

N’oubliez pas de revoir vos cours la veille de votre examen, c’est très important et c’est un vrai plus. En revanche, il n’est pas forcément recommandé de relire intégralement tous vos cours le jour J, quelques minutes avant l’examen. En effet, cette méthode aurait tendance à « embrouiller le cerveau » plus qu’autre chose. La veille oui, le jour J, non.

Ne stressez surtout pas ! Vous allez y arriver, il faut tout donner ! N’oubliez pas qu’en ayant :

· Suivi une méthode efficace de révision

· Révisé sur le long terme avec régularité

· Implémenté la pratique de la langue dans votre quotidien

Vous êtes forcément fin prêt pour passer le Linguaskill. Quel que soit le résultat, notez qu’il vous sera toujours possible de repasser le test plus tard, en vue d’améliorer votre test.

Gardez également en tête que le Linguaskill n’est pas un concours auquel vous pourriez être « recalé ». Ce test ayant pour but de vous donner votre niveau d’anglais actuel, il est toujours bon pour vous de connaître ce dernier et de vous projeter dans une optique d’amélioration de votre résultat.

Pour plus de confort le Jour-J, n’hésitez surtout pas à ramener une petite bouteille d’eau si vous le souhaitez.

Maintenant que vous savez tout sur comment passer le Linguaskill (Bulats) à Lille, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

L’équipe de GlobalExam est derrière vous, vous allez y arriver !

Réviser le test du Linguaskill (Bulats) avec la solution en ligne GlobalExam

GlobalExam propose notamment aux personnes préparant le Linguaskill de s’entraîner à ce test. Pour ce faire, la plateforme dispose de nombreux examens blancs qui se calquent parfaitement sur les vrais tests.

Plus de 60 heures d’exercices linguistiques sont à retrouver sur l’espace membre, de quoi vous préparer sereinement et efficacement au Linguaskill.

Rangés par difficulté, les exercices de préparation au Linguaskill sont conçus pour vous permettre de vous améliorer en partant de votre niveau de langue actuel.

Enfin, GlobalExam offre un accès à des tests blancs. Les exercices sont similaires à ceux que l’on rencontre dans le test réel.

Pour essayer GlobalExam, pourquoi ne pas créer un compte gratuitement ? Avec un compte gratuit, GlobalExam vous offre un test blanc ainsi qu’un exercice par section correspondant à votre niveau.

Testez votre niveau gratuitement