Les centres d’examens pour passer le TOEIC à Bordeaux

Le TOEIC est un des tests d’anglais que vous pouvez passer si vous voulez certifier votre niveau de langue. Il est reconnu mondialement comme certification officielle qui évalue votre niveau de langue.

Cet examen a la particularité d’être un examen business english, qui évalue votre anglais professionnel. L’anglais présenté dans le test est l’anglais utilisé dans le monde des affaires, et les situations dans le test sont des mises en situations d’entreprises. Ainsi, en obtenant la certification TOEIC, vous pouvez certifier que vous comprenez l’anglais utilisé en entreprise. Pour vous, cela peut vous aider à obtenir un poste à l’étranger, car vous serez capable de prouver que vous parlez l’anglais.

Afin de maximiser vos chances d’obtenir un bon score du premier coup, nous conseillons à tous les candidats d’effectuer une préparation TOEIC.

Commencer gratuitement

Les centres où passer le TOEIC à Bordeaux

Il est possible de passer le TOEIC partout en France. A Bordeaux, il y a une seule adresse à retenir ! Le centre ALLIAFORM est le centre d’examen TOEIC qui vous permettra de passer le TOEIC à Bordeaux. Vous trouverez toutes les informations concernant le centre, l’accès ou les dates d’examen sur le site ETS, ou bien le site du centre (www.alliaform.fr).

Les adresses des centres où passer le toeic à Bordeaux.

L’adresse du centre :

Le centre ALLIAFORM est situé dans le centre de la ville. Son adresse est la suivante :

14 parvis des Chartrons

Cité mondiale

BORDEAUX (33)

Il est situé au bord de la Garonne, juste à côté du Musée d’Art Contemporain. Pour y accéder, le tram B vous dépose juste à côté à la station “musée d’art contemporain” ou le Tram C à la station Paul Doumer. Vous trouer aussi quelques bus pour vous amener à proximité (Bus 4, 15 ou Bus C).

Nous vous conseillons de vous rendre sur le centre d’examen une première fois avant le jour de l’examen. Cela vous permet de repérer le chemin pour vous rendre au centre, les sorties à prendre, les rues où tourner. Ensuite, cela vous permet de découvrir le lieu une première fois, et d’arriver moins stressé à votre session TOEIC. Le jour du test, prévoyez un temps de parcours plus long. Vous aurez ainsi une marge de sécurité si un imprévu arrive sur le chemin.

Ne soyez pas en retard à votre test, car vous ne pourrez plus être accepté dans la salle d’examen le test une fois commencé.

Les sessions TOEIC à Bordeaux

Il y a des sessions de TOEIC régulièrement à Bordeaux. Le centre ALLIAFORM propose 1 à 2 séances par mois.

Anticipez votre inscription. Vous pouvez vous inscrire plusieurs mois à l’avance. Mais le nombre de places par session est limité. Il n’y a que 24 places en moyenne par session TOEIC à ALLIAFORM. Celles-ci peuvent être vite remplies. Mieux vaut vous inscrire le plus tôt possible pour être sûr d’avoir une place. Sinon, vous pouvez vous inscrire jusqu’à 10 jours avant la date du test (sous réserve qu’il y ait encore des places disponibles).

Pour passer le toeic à Bordeaux réservez votre session en avance.
Il arrive que le passage du test soit une urgence mais qu’il ne reste plus de places disponibles sur la prochaine session, sachez que vous pouvez passer le TOEIC dans n’importe quelle ville de France, il sera le même partout. Il existe des centres de passage à Toulouse, sinon il faudra se déplacer sur un centre d’examen à Lyon, ou voire sur un centre à Paris, à Lille ou à Strasbourg. Pas très loin de Bordeaux, vous en trouverez aussi un à Nantes, Brest ou Caen mais pour ceux qui se trouvent dans le Sud c’est à Montpellier, à Marseille que vous pourrez également le passer.

Comment s’inscrire ?

Toutes les inscriptions au TOEIC se déroulent en ligne, sur le site ETS. Depuis le site de l’institution, vous pouvez accéder à la page d’inscription via l’onglet “Commander”. Vous devez d’abord sélectionner l’examen qui vous intéresse. Dans ce cas, c’est bien le TOEIC Listening&Reading Programme Public. En effet, il existe deux sortes de TOEIC, le TOEIC de compréhension, qui est le plus utilisé, et le TOEIC d’expression (TOEIC Speaking&Writing), parfois demandé par les écoles.

Le site vous proposera d’abord toutes les sessions TOEIC correspondant à votre recherche. Vous pouvez choisir la date et le lieu de votre choix. Ensuite, vous devez cliquer sur la session qui vous intéresse. Vous trouverez des informations récapitulatives sur la session (durée et date de départ), mais aussi nombre de places restantes. Ensuite, vous devez remplir quelques informations personnelles. Pensez à renseigner le même nom que sur votre document d’identité. Pensez aussi à ramener ce même document d’identité.

Le paiement en ligne

Pour valider votre inscription, et réserver votre place, vous devez obligatoirement régler vos frais d’examen. Ceux-ci sont de 126€. Vous payez par carte bleue, au moment de l’inscription. Le paiement se fait en ligne, et n’est pas remboursable.

Le paiement du test toeic s'effectue en ligne.

Sachez que si vous êtes étudiant, vous bénéficiez d’une réduction de 23€ sur vos frais d’examen.

Les options disponibles

Au moment de votre inscription, vous pouvez souscrire à quelques options. Vous pouvez choisir une correction express, et recevoir vos résultats seulement 3 jours après le passage du test.

C’est aussi à ce moment que vous pouvez choisir combien de certificats recevoir. En effet, vous aller recevoir une attestation de résultats environ 7 jours après le passage du test. Vous pouvez commander une copie de cette attestation à ce moment. Vous pouvez aussi commander un certificat (diplôme officiel) et une copie de ce dernier.

Vous devez régler ces options au même moment que les frais d’examen.

Les conseils de GlobalExam

Le test possède des exercices particuliers aux consignes strictes, afin de tester avec précisions des compétences spécifiques en anglais. Vous devez donc vous entraîner à l’examen pour vous familiariser avec les différentes parties. L’entraînement vous permet d’apprendre les consignes, et ainsi, d’être plus efficace le jour du test. Vous allez gagner du temps car vous serez capables d’anticiper les questions ou réponses. L’entraînement est également nécessaire pour apprendre  gérer son stress.

Tout d’abord, renseignez vous autour de vous. Le TOEIC est un examen fréquemment passé, et il y a probablement quelqu’un dans votre entourage qui a passé le test et pourra vous donner son témoignage.

Il existe de nombreuses façons de s’entraîner au TOEIC. Tout dépend de ce qui semble le plus adapté pour vous. Vous pouvez décider de vous entraîner à plusieurs, avec vos amis ou  bien via des stages de préparation au test. Les cours peuvent être collectifs ou individuels. Vous pouvez choisir de vous entraîner via un livre d’examen, un site d’entraînement ou un CD d’exercices.

L’important dans la préparation, c’est de choisir la méthode d’entraînement qui vous correspond. C’est ce qui fera la différence, et vous permettra d’obtenir le meilleur score possible. En vous entraînant de façon assidue, vous allez progresser en anglais et au TOEIC. Au fil des entraînements, vous verrez votre score grimper petit à petit.

L’entrainement sur GlobalExam

Sur GlobalExam, nous vous aidons à vous entraîner au TOEIC grâce à notre plateforme. Nous avons rédigé des supports d’entraînement TOEIC avec l’aide de professeurs spécialistes du TOEIC. En vous abonnant à la formation, vous débloquez plus de 60 heures d’entraînement au TOEIC. Des dizaines d’exercice vous attendent et vous permettent de progresser à votre rythme.

C’est aussi pour vous le moyen de vous mettre en conditions d’examen et devoir un aperçu du score que vous pouvez avoir. Il est important de planifier un entraînement régulier, sur une longue durée avant votre examen.

Vous trouverez de très nombreuses ressources sur le site pour améliorer votre anglais, comme des fiches thématiques de vocabulaire, des fiches pratiques de grammaire, des conseils et astuces pour booster votre préparation… En plus, des tests complets TOEIC vous permettront de vérifier votre niveau au cours de votre entraînement.

Entrainez vous au toeic sur GlobalExam !

Nous vous offrons votre première évaluation TOEIC grâce à notre test gratuit. Il suffit de vous inscrire, c’est sans engagement !

Commencer gratuitement