Partagez sur

Votre employeur désire que vous passiez le TOEIC, ou vous pensez, à juste titre, que ce test certifiant signifiera un bond dans votre carrière ? Si vous êtes ici, la réponse est probablement oui. Toutefois, est-ce possible à Pau ? GlobalExam a mené l’enquête et vous livre :

  • Où passer le test si vous résidez à Pau
  • Comment s’inscrire
  • Comment bien se préparer et réussir le test

Continuez la lecture et entamez le chemin vers la réussite !

Testez votre niveau gratuitement

Offres CPF Business English et TOEIC

Les centres agréés TOEIC à Pau

Un centre agréé à Pau dispense le test du TOEIC Listening and Reading. Il s’agit du Lycée Immaculée Conception dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

Rappelons qu’il existe quatre tests différents du TOEIC dont le test Listening and Reading qui vous permet d’acquérir des compétences en compréhension écrite et orale. C’est le test que l’on retrouve dans la majorité des centres agréés de France.

Le second test dispensé en France est le Speaking and Writing et il n’est disponible que dans quatre centres : Paris, le Havre, Laval et Strasbourg.

Avant de vous inscrire, vérifiez donc que vous passez bien le test correspondant à vos besoins.

Centre agréé à Pau Adresse
LYCÉE IMMACULÉE CONCEPTION – ICBF 7 Bd Edouard Herriot – Bât. B

64000 PAU

Passer le TOEIC en Nouvelle Aquitaine

Les centres agréés dans la région Nouvelle Aquitaine sont au nombre de onze.

Tout comme à Pau, ces centres proposent uniquement le passage du test Listening and Reading.

Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous :

Centres agréés Nouvelle AquitaineAdresses
CCI DES LANDES128 avenue Georges Clémenceau
40100 - DAX
SUD MANAGEMENTCentre de Formation N°1 Site Agropole 47901 - AGEN
MAISON ST LOUIS BEAULIEU145 rue de Saint-Genès
33000 - BORDEAUX
BROUSS’ ART MUSIQUE11 Avenue Archimède
33600 - BORDEAUX - PESSAC
MAISON ST LOUIS BEAULIEU145 rue de Saint-Genès
33000 - BORDEAUX
ALLIAFORM14 parvis des Chartrons Cité mondiale 33080 - BORDEAUX
CEL Campus Consulaire11 rue Philippe Lebon
87280 - LIMOGES
CCI DES DEUX SÈVRES - NIORT10, place du Temple
79009 - NIORT
CCIV FORMATION CHASSENEUIL7 Avenue du Tour de France
86360 - POITIERS-CHASSENEUIL
CEL Campus Consulaire11 rue Philippe Lebon
87280 - LIMOGES
INLINGUA3 Rue Alfred Kastler
17000 - LA ROCHELLE

N’hésitez pas à vous renseigner sur les autres centres d’examens pour passer le TOEIC en France. Consultez nos articles pour trouver des centres d’examen à :

Passer le TOEIC à Pau dans une école

Il est également possible de passer votre examen du TOEIC à l’Ecole Supérieur de Commerce de Pau également appelée ESC Business School.

La procédure d’inscription détaillée

Avant d’entamer votre inscription, il est utile de savoir que le centre de Poitiers prend en charge uniquement le Listening and Reading. Pour les autres tests TOEIC, ils se déroulent dans les centres de Paris, Strasbourg, Laval ou du Havre.

Pour l’inscription à proprement parler, le plus facile est de le faire sur le site officiel de l’ETS, par ici.

Une fois sur la page :

1. Choisissez parmi les trois types de test, le Listening and Reading.

2. Une fois que vous avez choisi, la page qui s’affiche explique plus en détail toutes les modalités de l’examen, ses spécificités, sa notation, etc. Sur cette page, cliquez sur le bouton “ S’inscrire ” à droite de l’écran.

3. Puis choisissez dans le menu déroulant votre ville et la date qui vous conviendrait le mieux.

4. Enregistrez vos informations personnelles. Il ne faut pas oublier de télécharger une photo avec l’ensemble des prérequis, pour que votre attestation puisse être à jour.

5. Procédez au paiement par carte bancaire puis acceptez les conditions générales de vente et valider votre inscription.

6. À la suite de cela, vous devriez recevoir un mail de confirmation.

Et voilà, le tour est joué. Surtout n’oubliez pas de prendre un justificatif d’identité le jour du test !

Passeport nécessaire pour passer le toeic.

D’autre part, veillez tout de même à vous y prendre à l’avance, car trois séances seulement sont organisées par mois et les places partent vite. D’autant plus qu’avoir le niveau en anglais n’est pas suffisant pour obtenir un bon score, se familiariser avec le format du test est primordial et prend du temps. Nous vous recommandons donc de choisir une bonne méthode et de préparer votre entraînement avec anticipation.

Sessions TOEIC à Pau

Le Lycée Immaculée Conception (ICBF) de Pau propose chaque mois une session d’examen au passage du TOEIC. Cette session comporte un nombre limité de cinquante places. Nous vous conseillons donc de vous y inscrire le plus rapidement possible. Vous trouverez toutes les dates sur le site ETS Global dans la rubrique “S’inscrire à un test”.

Conseils pour réussir son TOEIC

Bien préparer l’examen

Le TOEIC n’est pas un test anodin. Qu’il soit demandé par votre employeur ou que vous souhaitiez vous-même valoriser votre CV, il requiert un véritable travail de préparation. En effet, le TOEIC est un examen standardisé qui suit une structure identifiable (nombre et type de questions, enchaînements, thématiques,…) et connaître cette structure vous permettra de vous sentir à l’aise avec le déroulé de l’examen. Vous pourrez ainsi gérer votre temps en toute sérénité et déjouer les questions pièges facilement.

Chez GlobalExam, nous connaissons parfaitement la structure du TOEIC et c’est pour cette raison que nos exercices et nos examens blancs vous permettront de vous préparer dans les meilleures conditions pour le jour J.

Évaluez votre niveau

Avant de commencer votre entraînement, nous vous conseillons de vous auto-évaluer.

Cela vous permettra de savoir exactement où vous en êtes et de déterminer quels sont vos points forts et vos points faibles.

Voyez le TOEIC comme un examen sur-mesure. En effet, en fonction de la raison qui vous pousse à passer ce test, vous devrez atteindre un score minimum. Par exemple, pour prétendre à un poste de manager, vous devrez atteindre 850 points. Combien de points devez-vous atteindre ? Sur quoi devez-vous axer votre apprentissage ?

En faisant un premier test d’évaluation gratuit sur notre plateforme, vous saurez ce sur quoi vous devez travailler. Cela vous permettra de pouvoir définir et mettre en place votre propre stratégie pour vous préparer au mieux à l’examen.

Pratiquer, pratiquer, pratiquer

Pour réussir le TOEIC, il n’y a pas de secret. Il faut pratiquer, encore et encore ! Établissez un planning de vos révisions et suivez-le scrupuleusement. Plus vous vous exercerez et plus vous vous sentirez à l’aise avec la structure et le type de questions qui seront posées le jour de l’examen.

Vous pouvez lire des livres en langue anglaise, écouter des podcasts, regarder des reportages ou des séries télévisées, mais consacrez la majeure partie de votre énergie à faire et refaire des exercices types. Cela vous permettra d’acquérir les connaissances manquantes, mais surtout de vous mettre en condition et d’entraîner votre cerveau à la méthode de cet examen.

Soyez organisé et stratégique

Vous aurez deux heures pour répondre à 200 questions. Cela ne laisse pas vraiment de place à l’hésitation. Alors soyez stratégique : comme il n’y a pas de point négatif au test du TOEIC, si vous ne connaissez pas la réponse à une question, répondez au hasard ! Il arrive que celui-ci fasse bien les choses. Par ailleurs, répondez d’abord à toutes les questions dont vous connaissez les réponses. Vous pourrez revenir aux autres par la suite.

Soyez également méticuleux avec votre feuille d’examen et prenez-soin de répondre dans les bonnes cases (vous n’aurez le droit qu’à une seule feuille).

Enfin, n’oubliez pas votre montre le Jour J !

GlobalExam : la solution que vous cherchiez

Chaque personne apprend et étudie de manière différente, chacun sa motivation pour passer le TOEIC. Pour ces raisons, chez GlobalExam nous avons mis au point une plateforme qui s’adapte aux objectifs du candidat et permet un entraînement flexible tout en garantissant une qualité dans le contenu et la méthode.

En phase avec les exigences du TOEIC, nos experts en langues alimentent régulièrement notre offre avec des exercices notés et commentés. En révisant grâce à nos fiches de révision sur les points de grammaire et le vocabulaire spécifique du test vous améliorez votre niveau et pouvez suivre votre progression par le moyen de notre relevé statistique. De cet état des lieux de votre progression, vous pouvez établir votre propre programme d’entraînement et vous concentrez sur les aspects à travailler. Les nombreux examens blancs à réaliser en conditions réelles d’examen sont également pris en compte dans ce suivi personnel.

Passez donc votre premier test TOEIC gratuitement en vous inscrivant dès aujourd’hui !