Le TOEIC est un test incontournable dans le monde anglophone. Vous habitez au Maroc et vous souhaitez vous y présenter ? Bienvenu.e dans cet article où vous allez découvrir :

  • Ce qu’est exactement le TOEIC et pourquoi il est intéressant de le passer
  • Comment présenter ce test lorsqu’on vit au Maroc et quels sont les centres d’examen
  • Dans quelle mesure préparer le test en ligne avec GlobalExam peut s’avérer judicieux

Toujours là ? Allons-y !

Offres CPF Business English et TOEIC

Le TOEIC, c’est quoi ?

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test créé et organisé par l’ETS (Educational Testing Service), un organisme des États-Unis dont l’objectif est de certifier le niveau en anglais professionnel de personnes non anglophones.

Il s’agit d’un anglais professionnel, mais pas forcément technique ou spécialisé. Il demeure malgré tout très accessible et il est assez incontournable dans le domaine des affaires.

Le TOEIC, c'est quoi ?

Il existe trois sortes de TOEIC :

  • Listening&Reading (Compréhension orale et écrite) : il dure deux heures. Il s’agit du test le plus répandu et souvent le plus demandé
  • Speaking&Writing (Expression orale et écrite) : il dure une heure vingt minutes
  • Bridge : test pour débutant, souvent utilisé par les étudiants ainsi que comme test de niveau dans les écoles de langue ou certaines entreprises

Passer le TOEIC à Casablanca

Attention, au Maroc, il n’y a pas de centre de passation du TOEIC attitré. Les passations ont lieu en fonction du nombre d’inscrits et il en faut trois minimums pour ouvrir une session. Donc si vous souhaitez passer ce test et que vous ne trouvez pas d’informations, c’est normal. En revanche, il ne faudra pas hésiter si vous avez besoin de ce test à vous manifester pour que votre demande soit prise en compte et permettre aussi à tous les autres candidats qui sont sur liste d’attente dans l’espoir qu’une session ouvre rapidement de passer, comme vous, le test.

À qui devez-vous vous adresser ? Il n’existe pas au Maroc d’antenne de l’ETS. Mais Casablanca héberge les bureaux de l’AMIDEAST. Qu’est-ce que l’AMIDEAST ? Il s’agit d’une organisation qui œuvre aux échanges entre les États-Unis et le Moyen-Orient ainsi que l’Afrique du Nord. Elle fait office de lien culturel ces deux régions du monde et organisent donc le TOEIC. Mais pas uniquement, c’est aussi l’AMIDEAST qui vous renseignera sur vos projets aux États-Unis, université, emploi et mobilités diverses.

Concrètement, à Casablanca, vous pourrez trouver AMIDEAST à l’adresse suivante : Boulevard de Fes Zenith 1, Etage 3 | Sidi Maârouf (en face Tramway station). L’amplitude horaire d’ouverture est assez large de 8 :00 à 21 :00.

Le cas échéant, vous pouvez aussi écrire à l’ETS et ils vous redirigeront vers les services compétents.

Nom du centreAdresseContact
AMIDEAST Casablanca Zénith 1, étage 3, Sidi Maarouf (en face de la station de tramway)+212-522-25-93-93
AMIDEAST | Morocco

[email protected]
ETS Global ETS Home

Site officiel des tests d'anglais TOEIC et TOEFL

Découvrez aussi quels sont les centres à Marrakech et Rabat.

La préparation en ligne de GlobalExam

Maintenant que vous savez (presque) tout sur le TOEIC, reste le plus important : la préparation. C’est là que nous, à GlobalExam, entrons sur la scène parce que nous avons quelque chose à vous proposer.

Donc pourquoi faire le choix GlobalExam ?

  • Tout d’abord, parce que travailler à distance à partir de votre ordinateur vous permet une énorme flexibilité, compatible avec les aléas de la vie quotidienne et professionnelle : études, travail, confinement, vacances. Vous travaillez quand vous voulez et d’où vous voulez.
  • Ensuite, un test de niveau, gratuit, vous permet de vous situer et d’avoir une idée de vos progrès
  • Enfin, les exercices proposés correspondent parfaitement à ce qui vous sera demandé et on peut les travailler de deux façons différentes : soit individuellement, par type d’exercice, soit par un entraînement sur le format complet de l’épreuve

Comme vous le constatez, il existe de nombreuses raisons qui pourraient justifier que vous décidiez de vous entraîner avec nous. Inscrivez-vous sur notre plateforme et passez gratuitement le test de niveau. Puis si vous souhaitez poursuivre avec nous, optez pour un abonnement qui vous donnera accès à tout le contenu de la plateforme : vous avez le choix entre un abonnement hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel. Juste parfait pour, par exemple, réviser et maintenir votre niveau en attendant l’ouverture d’une session.

En plus, des exercices proposés, de nombreux autres services pourraient vous intéresser :

  • Les statistiques, qui mesurent vos progrès en tenant compte d’éléments tels que la date de passation du test ainsi que le score que vous souhaitez atteindre
  • De nombreuses fiches de révision qui développent les points que nous estimons essentiels pour se présenter au test

Alors, prêt.e à tenter l’aventure avec nous ?

Commencer gratuitement