Vous avez envie de passer le TOEIC ? Vous ne savez pas vraiment comment vous inscrire, ni même comment trouver un centre d’examen au Maroc ? Pas de panique, voici quelques informations qui devraient certainement vous aider !

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Comment vous inscrire au TOEIC
  • Où passer le TOEIC au Maroc et dans quelles conditions
  • Combien coûte le TOEIC au Maroc
  • Pourquoi GlobalExam est votre partenaire pour réviser votre TOEIC !

Prêt à en savoir plus ? Lisez ce qui suit, vous ne serez pas déçu.e.

Offres CPF Business English et TOEIC

Les centres d’examen et adresses pour passer le TOEIC au Maroc

Vous souhaitez passer votre test du TOEIC au Maroc ? Sachez qu’il n’y a pas de centre d’examen attitré. Néanmoins, vous pouvez parfaitement vous inscrire et dès que trois personnes ont payé leur examen, un centre pourra s’ouvrir pour que vous puissiez passer votre test. En effet, il est important de savoir que la plupart des centres d’examens présents au Maroc s’ouvre uniquement en fonction du nombre d’inscrits.

Nom du centreAdresseContact
AMIDEAST Rabat35 rue Oukaimeden, Agdal+212-537-67-50-75
AMIDEAST Rabat6 rue Annassime, secteur 9, Bloc I+212 5375-72103
[email protected]
AMIDEAST CasablancaZénith 1, étage 3, Sidi Maarouf (en face de la station de tramway)+212-522-25-93-93
ETS GlobalETS Home

Site officiel des tests d'anglais TOEIC et TOEFL

Passer le TOEIC est un vrai plus sur le CV, pour vos études et votre avenir professionnel. Découvrez en plus sur les centres de Casablanca, Marrakech et Rabat.

Comment s’inscrire au test du TOEIC ?

Pour pouvoir passer le TOEIC au Maroc, tout comme en France , au Canada ou en Belgique, il est indispensable de s’inscrire et de payer son inscription. Voici quelques étapes à suivre :

  • S’inscrire au TOEIC directement sur Internet. Vous pourrez facilement accéder à l’ensemble des dates et des examens qui sont proposés autour de vous.
  • Sélectionnez le test du TOEIC.
  • Choisissez un centre d’examen proche de chez vous, mais également une date pour passer votre test.
  • Vous devez ensuite renseigner vos informations personnelles. Mais aussi télécharger votre photo, qui se trouvera sur votre attestation. Elle doit respecter des prérequis stricts.
  • Vous pouvez ensuite valider votre inscription.
  • Dès lors que le paiement est effectué, il ne vous reste plus qu’à attendre le mail de confirmation.

Inscrivez-vous au TOEIC au Maroc.

Suite à votre inscription, commencez à vous entraîner au TOEIC sérieusement afin de maximiser vos chances de réussir l’examen le jour J. Une bonne préparation est indispensable pour obtenir un bon score.

Quel est le prix du TOEIC au Maroc ?

Le mieux est de vous adresser à AMIDEAST, une organisation éducative américaine qui œuvre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Comme indiqué précédemment, le Maroc compte trois agences :

  • Deux à Rabat : 35 rue Oukaimeden, Agdal et 6 rue Annassime, secteur 9, Bloc I
  • Une autre à Casablanca : Zénith 1, étage 3, Sidi Maarouf (en face de la station de tramway)

Passer le test vous coûtera environ 2500 dhs. 

Vous pouvez aussi bien sûr vous adresser à ETS Global qui saura vous diriger et vous orienter dans votre passation de test.

Conseils pour réussir votre examen

Maintenant que vous savez tout sur comment vous inscrire pour passer le TOEIC au Maroc, il est important de s’intéresser au test lui-même. En effet, afin d’être sûr de bien réussir l’examen, il faut tout d’abord en connaître la structure et les différentes compétences qui seront évaluées le jour de votre passage. Ainsi, vous ne serez pas surpris par les différents exercices que vous devrez réaliser le Jour-J.

Il faut donc savoir que le TOEIC est composé de deux parties : la partie Listening et la partie Reading. Toutes deux font appel à des compétences bien distinctes. En effet, la partie Listening mesure votre niveau de compréhension orale de l’anglais, tandis que la partie Reading définit votre niveau de compréhension écrite.

Voici quelques conseils pour bien réussir ces deux parties :

  • Arrivez en forme le jour de l’examen. Il est important de bien vous être reposé la veille afin de pouvoir offrir le meilleur de vous-même et ainsi vous donner toutes les chances de réussir !
  • Restez bien concentré tout au long de l’écoute (partie Listening) ou de la lecture (partie Reading) du texte afin de ne pas passer à côté d’une information importante. Ce conseil est notamment important en ce qui concerne la partie Listening, puisque vous ne pourrez écouter l’audio qu’une seule fois.
  • Renseignez-vous à l’avance sur la structure de ces deux parties et les différentes questions qui pourront vous être posées pour ne pas vous retrouver en terrain inconnu le Jour-J.
  • Ne passez pas trop de temps sur chaque question afin de ne pas prendre de retard sur l’ensemble de l’examen. Gardez un bon rythme !

Et bien sûr, pour la partie Listening comme pour la partie Reading, il est essentiel de s’entraîner et se préparer à l’avance au passage de l’examen afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un bon score total au TOEIC !

Préparation du TOEIC au Maroc

Passer le TOEIC demande un certain temps de préparation avant le jour de l’examen, quel que soit votre niveau d’anglais de base. Il est généralement conseillé de commencer à se préparer à passer le TOEIC 8 semaines avant la date de votre passage, et de consacrer 3 à 4h par semaine à vos révisions.

Bien réviser sa grammaire et son vocabulaire est essentiel pour être sûr de comprendre les textes que vous devrez lire ou écouter et pouvoir repérer tous les pièges possibles à l’intérieur des questions qui vous seront posées.

Pour la partie Listening notamment, n’hésitez pas à habituer votre oreille à entendre de l’anglais avant le Jour-J. Vous pouvez vous entraîner de façon ludique et amusante, en regardant des séries par exemple. Essayez aussi de vous habituer aux différents accents de la langue anglaise (américain, britannique, canadien ou australien). Vous pouvez aussi lire des articles en anglais sur des sujets qui vous passionnent pour vous entraîner à la partie compréhension écrite du TOEIC.

Toutefois, pour vous préparer plus sérieusement à l’examen, vous pouvez aussi vous entraîner en ligne grâce à des plateformes d’entraînement qui vous proposeront entre autres des exercices similaires à ceux que vous passerez le Jour-J mais aussi des fiches de révision. C’est par exemple le cas de notre plateforme GlobalExam.

S’entrainer de manière simple avec GlobalExam

Pendant que vous attendez le jour de votre examen au Maroc, vous avez le temps de vous entraîner en ligne avec nous ! En effet, nous vous proposons des exercices, des tests blancs, mais également des fiches de vocabulaire et de grammaire. Vous n’aurez donc aucune excuse pour pouvoir réussir votre test haut la main !

Comme vous le savez, le TOEIC est composé de deux principales épreuves : Listening et Reading. Nous vous proposons des exercices spécifiques pour améliorer vos compétences dans ces deux parties. Découvrez tous nos conseils pour obtenir un meilleur score lors du test.

Notons également que nous proposons des réponses corrigées et argumentées pour chaque exercice ou test. Ainsi, vous pourrez voir les endroits où vous avez des lacunes et les travailler davantage.

Nous proposons également une formule avec abonnement qui est beaucoup plus complète : en effet, au lieu d’avoir seulement un test blanc, vous pourrez en avoir 5. Avec votre abonnement, vous pourrez accéder à d’autres formules pour booster votre anglais au maximum.

GlobalExam peut vous accompagner pour vos révisions du TOEIC. En effet, il serait dommage de rater votre test parce que vous n’avez pas assez révisé ! Des exercices, des tests ou même des fiches pour réviser toutes les notions importantes sont à votre disposition, de jour comme de nuit. Nous vous souhaitons une bonne réussite durant votre examen du TOEIC !

Commencer gratuitement