Comment s’inscrire au TOEIC ® ?

Il y a des millions de raisons pour lesquelles passer le TOEIC. Ce test d’anglais mesure votre compréhension écrite et votre compréhension orale, et vous donne votre niveau d’anglais. Vous voulez passer un test d’anglais ? Assurez-vous dans un premier temps que vous choisissez la certification de langue la plus adaptée parmi le TOEIC, le TOEFL, le BULATS, l’IELTS ou encore les tests de Cambridge.

Si vous choisissez le TOEIC, il faudra vous entraîner au TOEIC spécifiquement avant de passer l’épreuve, pour ne pas être surpris le jour du test et ainsi optimiser vos chances d’atteindre votre objectif !

 

Une inscription au TOEIC par Internet

Pour effectuer une inscription au TOEIC, vous devez le faire via internet. Vous devez vous rendre sur le site d’ETS (Educational Testing Service), créateur du Test. C’est la seule façon de s’inscrire pour cette certification (sauf si votre établissement vous propose de le faire à votre place, dans ces cas-là, c’est à lui qu’il faudra vous adresser). En revanche ETS est une institution neutre, qui ne dépend donc de personne.

GlobalExam ne peut donc pas demander à ETS de vous inscrire, mais nous pouvons vous aider dans votre démarche. C’est ETS qui gère les inscriptions au TOEIC.

GlobalExam vous accompagne et vous explique ici les étapes clés. Avant de vous inscrire, consultez les tarifs TOEIC en vigueur. Connaitre le prix, c’est mieux avant de payer !

 

Inscription au TOEIC sur le site ETS

Vous devez donc vous rendre sur internet sur le site d’ETS pour vous inscrire. Sur le portail du site, choisissez attentivement la langue que vous voulez. Vous voyez plusieurs tests apparaitre, et vous pouvez cliquer sur l’onglet TOEIC, qui comporte toutes les informations de démarches spécifiques à cette certification.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur « Pour les candidats ». C’est à ce moment que vous serez dirigé vers le site ETS Global, qui est le portail français.

Inscription au TOEIC sur ETS via une recherche Google.

La suite est très intuitive. Vous devez ensuite cliquer sur « s’inscrire » pour poursuivre votre démarche.

 

Choix du test

C’est à ce moment que vous devez choisir votre date d’épreuve et votre centre de passage. Ce portail est commun à plusieurs certifications de langue, commencez d’abord par choisir le test que vous souhaitez. Vous pouvez comparer les différentes durées de validité des différents tests : la durée de validité du TOEIC est de deux ans, mais d’autres tests peuvent être valables plus ou moins longtemps. Consultez notre article sur les différences entre le TOEIC et le TOEFL, qui sont deux examens administrés par ETS, pour avoir plus d’informations à ce sujet.

 

Lieu de passage du test

Vous pouvez ensuite choisir le centre de passage souhaité, et la période dans laquelle vous aimeriez passer le test. ETS affichera les sessions disponibles selon vos critères. Vous pouvez passer le TOEIC dans n’importe quelle ville que vous souhaitez du moment qu’elle possède un centre. Il n’y a aucun pré-requis à avoir, ni de conditions particulières. Vous pouvez même passer le TOEIC dans un autre pays si vous le souhaitez.

L’examen est exactement le même quel que soit l’adresse de votre centre de passage. Il n’y a donc pas d’avantage à passer l’examen à l’étranger (sauf si vous êtes sur place, évidemment pur un stage de préparation ou des cours intensifs par exemple).

Prévoyez de vous inscrire deux à trois mois à l’avance, c’est l’idéal pour vous assurer une place. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à 10 jours avant l’examen, dans la limite des places disponibles.

Une fois que vous avez entré vos préférences, le moteur de recherche du site ETS vous indique toutes les sessions disponibles (avec le nombre de places restantes) pour passer le TOEIC qui respectent vos critères de choix. On vous dit également le nombre de jours restants avant la clôture des inscriptions pour la session d’examen sur un centre en particulier. Vous devez alors sélectionner la séance de votre choix, en cliquant sur « S’inscrire ».

 

Informations récapitulatives

Une fois que vous avez choisi le centre et la date qui vous conviennent, vous accédez à un récapitulatif. Vérifiez le bien, car une fois inscrit, impossible de revenir en arrière. Sont alors indiqués la date et le centre d’examen retenu, mais aussi l’heure du test, et sa durée approximative. Vous avez même un plan d’accès avec l’adresse pour vous y rendre.

Sur la même page, vous devez remplir des informations personnelles. Il suffit de compléter le formulaire en ligne : suivez les instructions qui vous sont données. Vous devez aussi télécharger une photo (de type photo d’identité). C’est cette photo qui figurera sur votre attestation de score de TOEIC. Vous la recevrez 1 à 2 semaines après votre passage du test. Elle est donc indispensable !

 

Les options supplémentaires

Toujours sur cette page, vous avez la possibilité de choisir des options, en fonction de vos envies ou besoins. Dans l’encadré « Options pour ce candidat », vous pouvez d’abord choisir la correction express. Vous pouvez demander à ETS de vous corriger en priorité. Ainsi, les résultats seront envoyés 3 jours à votre adresse après la réception des copies (contre 7 jours en temps normal). En plus de l’attestation, vous pouvez avoir besoin d’un certificat de TOEIC. Enfin, sachez que vous ne recevrez qu’une seule et unique copie de votre attestation de score. Si vous voulez en recevoir deux, c’est à ce moment que vous devez souscrire l’option.

 

Les remises possibles

Le dernier encadré à remplir sur cette page concerne les remises dont vous pouvez bénéficier.

En effet, si vous êtes étudiants (renseignez-vous auprès du service des relations internationales de votre établissement), militaires ou demandeurs d’emploi, vous pouvez avoir une petite remise sur le prix. Toutefois, sachez que vous aurez à présenter le justificatif de cette remise le jour de l’examen. Ne vous avisez pas de demander une remise à laquelle vous n’avez pas le droit. Dans le doute, renseignez-vous auprès d’ETS pour savoir si vous pouvez bénéficier de la remise.

 

Le paiement en ligne

Une fois que toutes vos informations personnelles sont remplies, il faut payer en ligne : c’est obligatoire pour valider votre enregistrement en tant que candidat, et cela doit être fait à ce moment. Il n’est pas possible de décaler le paiement. Ce dernier doit être fait par carte bancaire sur internet, c’est l’unique moyen de paiement. Vous devez recevoir, une fois le paiement effectué, un email de confirmation sur l’adresse renseignée.

 

Tarif du TOEIC

Le TOEIC coute environ 120€, tarif auquel vous devez ajouter les éventuelles options choisies, ou soustraire les remises auxquelles vous pouvez avoir le droit. Si vous devez passer le TOEIC Listening & Reading mais aussi Speaking & Writing, vous devrez réaliser l’inscription pour les deux tests, et payer deux fois les frais d’inscriptions.

 

Vous être prêt à vous entraîner !

Vous êtes maintenant inscrit au TOEIC ! Bravo !

Maintenant, vous êtes prêts pour la deuxième partie : l’entrainement. C’est la clé de la réussite, car vous devez vous approprier ses spécificités et apprendre à le connaitre. L’examen du TOEIC est standardisé. Pour le réussir, il faut s’entrainer. L’anglais spécifique au TOEIC n’est probablement pas l’anglais que vous utilisez tous les jours !

Maintenant que vous êtes inscrit vous pouvez vous entrainer !

Pour obtenir le meilleur score possible, il faut réaliser un TOEIC blanc et vous exercer sur des sujets différents. Vous entrainer en ligne est la meilleure solution, car elle est pratique, flexible, et adaptable à votre besoin. GlobalExam a créé une plateforme interactive, qui sera votre meilleure alliée dans votre préparation, en vous permettant d’accéder à une formation en ligne. Vous avez accès à des centaines d’exercices types, mais aussi, des sujets entiers d’examens, des corrigés, des conseils, et des fiches de grammaire et vocabulaire.

Avec GlobalExam, vous serez préparés à toutes les subtilités du test. Testez-dès aujourd’hui nos entrainements gratuitement, et améliorez votre score de TOEIC rapidement. Il suffit de vous inscrire !