Envie d’attester de vos connaissances en anglais afin d’intégrer le monde du travail ? Et si vous passiez le TOEIC. Alors, si vous êtes domicilié à Chatou ou ses alentours et que vous souhaitez savoir où passer le TOEIC, restez avec nous. Ici, nous allons voir :

  • Qu’est-ce que le TOEIC ?
  • Les centres pour passer le TOEIC à Chatou.
  • Comment passer le TOEIC en Ile de France ?
  • Comment préparer le TOEIC avec GlobalExam ?

Suivez le guide et découvrons ensemble comment passer le TOEIC à Chatou !

Testez votre niveau gratuitement

Les centres pour passer le TOEIC à Chatou

Si vous souhaitez passer le TOEIC à Chatou, il n’existe qu’un seul centre de passation. Nous vous invitons à prendre contact avec eux afin de connaître les dates des sessions.

CentreAdresseTéléphone
Anglesey Language Services1bis/3 av. du Maréchal Foch
78400 CHATOU
01 34 80 65 15

Comment passer le TOEIC en Île-de-France ?

Vous habitez Chatou et ses alentours et souhaitez passer le TOEIC ? Aucun problème, nous vous avons listé l’ensemble des centres disponibles en Île-de-France ainsi que les modalités d’inscription. Ces modalités sont identiques, quel que soit le centre où vous souhaitez le passer en France.

Les centres d’examen en Île-de-France

Si vous avez la chance de résider en Île-de-France, vous aurez l’embarras du choix pour sélectionner votre centre de passation. Voici les centres habilités à faire passer le TOEIC dans cette région.

CentreAdresseTéléphone
ETS GLOBAL PARIS43-45 rue Taitbout
75009 PARIS
01 40 75 95 20
SFG DEVELOPPEMENT20 avenue Gabriel Peri Entre 95870 PARIS - BEZONS01 82 41 02 41
ETS GLOBAL - CENTREX2 rue de la Butte Verte
93160 PARIS–NOISY LE GRAND
01 84 04 02 07
ETS GLOBAL - ESPACE CHARENTON327 rue de Charenton
75012 Paris
01 43 95 06 10
ETS GLOBAL - EUROSITES LA CHAPELLE69 ter, rue de la Chapelle 75018 ParisPas de numéro
FACULTE DES METIERS DE l'ESSONNE CEL EVRY3 Chemin de la Grange Feu Louis
91035 Evry
01 60 79 74 00
UNIVERSITÉ DE VERSAILLES SAINT - QUENTIN - EN - YVELINES - D ’ ALEMBERT (UVSQ)Bâtiment d’Alembert 5 - 7 Boulevard d’Alembert
78280 Guyancourt
01 39 25 51 18
ETS GLOBAL - ESPACE CHEVREUL97 Avenue de la Liberté 92000 Nanterre01 40 75 95 20
ETS GLOBAL - LES ESSELIÈRES3 Boulevard Chastenet de Géry
94800 Villejuif
01 40 75 95 20

N’hésitez pas à vous renseigner sur les autres centres d’examens pour passer le TOEIC en France. Aux alentours, vous pouvez trouver des centres d’examen à :

Trouvez un centre d'examen en Île-de-France

Les modalités d’inscriptions

S’inscrire au TOEIC en ligne

Envie de vous inscrire au TOEIC ? C’est par ici que ça se passe : etsglobal.org. Sur le site vous notez la ville dans laquelle vous souhaitez le passer et une liste des centres et des dates d’examen vous sera proposée.

En fonction du TOEIC que vous souhaitez passer, les dates et lieux seront différents. Vous pouvez sélectionner plusieurs TOEIC lors de votre inscription et vous inscrire sur plusieurs sessions.

Le site vous permet de bénéficier d’une “correction accélérée” moyennant le paiement d’un supplément. Cette correction vous permettra de gagner plusieurs jours de correction par rapport à la correction traditionnelle.

Effectuer le paiement et finaliser l’inscription

La dernière étape concerne le paiement. Le prix standard du passage du TOEIC est de 132 €, à multiplier par deux si vous désirez le Listening and Reading ainsi que le Speaking and Writing. Le TOEIC Bridge, lui, ne coûte que 80 €.

À votre tarif, il faudra appliquer les éventuelles remises dont vous bénéficiez en fonction de votre situation (étudiant, demandeur d’emploi…) et ajouter l’option de correction choisie.

Pour terminer, une photo d’identité devra être téléchargée. Veillez à en choisir une “sérieuse”, car elle qui figurera sur l’attestation de résultat que vous pourrez être amené à présenter à des recruteurs.

L’examen et les résultats

Le jour du passage du TOEIC, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité avec une photo permettant de vous identifier facilement et de votre formulaire d’admission. Si vous êtes mineur, un formulaire de consentement vous sera demandé. Qu’est-ce que le TOEIC ?

Il s’agira tout d’abord de vous présenter les différents TOEIC qu’il est possible de passer puis pourquoi il est important d’obtenir un bon score au TOEIC.

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Il s’agira tout d’abord de vous présenter les différents TOEIC qu’il est possible de passer puis pourquoi il est important d’obtenir un bon score au TOEIC.

Les différents TOEIC

Le TOEIC est disponible sous trois versions différentes : les deux premiers tests vous permettront de prouver vos compétences en anglais auprès d’un employeur alors que le troisième a une vocation plus pédagogique.

En effet, il sert généralement aux enseignants ou formateurs pour créer des groupes de niveaux et ainsi vous accompagner au mieux dans votre apprentissage. Le TOEIC Bridge évalue vos compétences en anglais courant alors que les deux autres visent spécifiquement l’insertion professionnelle.

 Listening & ReadingSpeaking & WritingBridge
Compétences évaluéesCompréhension écrite et oraleExpression écrite et oraleCompréhension écrite et orale
Niveau CECRL évaluéA1-C1A1-C1A1-B1
Durée2h1h301h
Nombre de points990990180
Nombre de questions2008 exercices d'expression100
Durée de validitéDeux ansDeux ansDeux ans

N’oubliez pas que le TOEIC à une validité de deux ans, vous devez donc veiller à le repasser de manière régulière. Ce test indique vos compétences à un moment précis. Celles-ci peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de votre pratique de l’anglais.

Au fil du temps les résultats du TOEIC ne seront donc plus représentatifs de votre niveau. Si vous sentez que vous avez progressé, n’hésitez pas à repasser le TOEIC afin d’obtenir un meilleur score.

Pourquoi passer le TOEIC ?

L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde du travail et elle est très recherchée par les recruteurs, quel que soit le domaine dans lequel vous voulez travailler. Maîtriser l’anglais vous permettra de vous démarquer et d’élargir vos opportunités.

Étudier ou travailler à l’international

Lors d’un entretien, il est plus que probable que votre employeur cherche à connaître votre niveau en anglais, que ce soit pour répondre au téléphone, rédiger un courrier, ou lire des documents. Grâce aux résultats de votre TOEIC, vous pourrez ainsi démontrer de manière officielle votre niveau en anglais.

Le TOEIC ne vous servira pas uniquement pour décrocher un emploi. En effet, selon la formation que vous souhaitez suivre ou si vous souhaitez intégrer une école en particulier, il peut vous être demandé de présenter un TOEIC avec un certain score.

Une certification reconnue à l’international

Pourquoi opter pour le TOEIC ? Parce qu’il s’agit de l’un des tests d’anglais les plus reconnus dans le monde professionnel avec une portée internationale. En effet l’échelle du CECRL est commune à de nombreux pays et votre attestation sera valable même si vous partez à l’étranger. Votre score au TOEIC vous permettra d’ajouter une plus-value à votre CV et de rassurer votre employeur sur vos compétences.

Pour maximiser vos chances lors d’un recrutement, nous vous recommandons de passer les TOEIC Listening and Reading et Speaking and Writing. Avec les deux en poche, vous pourrez attester de vos compétences aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

Il existe trois types de TOEIC

Comment préparer le TOEIC avec GlobalExam ?

Afin d’obtenir un score élevé au TOEIC et ainsi valoriser vos compétences, rien ne vaut une solide préparation. GlobalExam, plateforme spécialisée dans l’apprentissage des langues, vous propose de définir votre objectif et de vous accompagner pour l’atteindre.

Exercices corrigés, fiches révisions, tests dans les conditions réelles de l’examen et possibilité de bénéficier de coaching avec des enseignants natifs, tout est mis en œuvre pour que vous décrochiez le meilleur score au TOEIC.

Que vous souhaitiez passer le TOEIC Bridge, le Listening and Reading ou le Speaking and Writing, notre plateforme vous accompagnera pour chaque épreuve. Si en amont de la préparation au TOEIC, vous souhaitez vous améliorer en anglais, nous proposons en parallèle le Global General.

Ce tout nouveau produit est centré sur l’apprentissage de la langue anglaise. Vous pourrez ainsi booster votre niveau pour ensuite préparer et obtenir un score élevé au TOEIC. N’oubliez pas que nos formations sont finançables via votre CPF.

GlobalExam c’est également la possibilité de vous préparer quand et où vous le souhaitez. Accessible depuis votre mobile, tablette ou ordinateur, vous gérez votre formation en toute autonomie.

N’hésitez pas à venir tester gratuitement votre niveau en anglais et à profiter de nos exercices en libre accès.

Testez votre niveau gratuitement