Pourquoi passer l’IELTS ?2021-08-11T15:19:43+02:00

A quoi sert de passer l’IELTS ? Quels avantages procure ce test ? Quelles portes ouvre-t-il et à quel type d’opportunités nous donne-t-il accès ? Toutes ces questions et bien plus encore sont développées dans les différents articles de cette catégorie.

Bien moins connu que le TOEIC, l’IELTS (International English Language Testing System) est pourtant l’un des tests d’anglais les plus reconnus au monde. Il est passé chaque année par plus de 3 millions de candidats dans de nombreux pays et cette certification est recherchée par les plus grandes universités et entreprises à l’international.

Une telle renommée est déjà parlante sur les avantages que peut offrir la réussite au test IELTS. Dans un contexte universitaire ou professionnel, passer ce test vous ouvrira de nombreuses portes et vous donnera un accès facilité aux meilleures écoles et entreprises anglophones.

L’IELTS est un test standardisé, régi par des consignes particulières et un mode de raisonnement précis. Il convient donc de bien s’y préparer à l’avance et de planifier un programme d’entraînement rigoureux avant de passer l’examen.

Divisé en 4 épreuves (expressions écrite et orale, compréhensions écrite et orale), l’IELTS existe en deux versions :

  • l’IELTS Academic destiné aux étudiants souhaitant intégrer une université anglophone,
  • l’IELTS General Training destiné aux professionnels souhaitant trouver un emploi à l’étranger.

Quel test choisir entre l’IELTS et le TOEFL ?

28/11/2018|

Parmi la multitude de tests d’anglais proposés sur le marché, GlobalExam vous propose d’en comparer deux : le TOEFL ou Test of English as a Foreign [...]

Pourquoi le test de l’IELTS est-il important?

28/11/2018|

L’IELTS est un examen d’anglais, qui évalue vos compétences linguistiques, et certifie votre niveau global de langue. L’International English Language Testing Service est donc [...]

Go to Top