Avoir un bon score au TCF2021-10-15T11:45:39+02:00

Dans cette catégorie, nous allons vous donner quelques conseils pour avoir le meilleur score possible au TCF !

Il est important de savoir que le TCF est réservé aux personnes qui souhaitent obtenir la nationalité française. Si vous êtes français, ce n’est pas un examen qui est fait pour vous. Néanmoins, certaines personnes souhaitant venir habiter en France ont la volonté de le passer et avoir le meilleur score possible. Une préparation au TCF sera d’une aide non négligeable pour vous aider à atteindre le score que vous souhaitez.

Pour préparer le TCF, il faut s’entraîner sur les 5 épreuves que contient cet examen. Ces dernières sont : la compréhension orale, la maîtrise de la structure de la langue, la compréhension écrite, une expression écrite et une expression orale. Sur ces 5 épreuves, les 3 premières sont obligatoires et les 2 dernières facultatives. Néanmoins, il est toujours intéressant de faire les 5 épreuves pour vraiment se rendre compte de son niveau de français.

Comme tous les tests de GlobalExam, vous ne pouvez pas le rater. En effet, votre score vous donne un niveau. Il vous suffit de vous référer à la grille créée par le CECRL pour voir le niveau exact que vous avez. Le nombre de point maximal est de 699. Aussi, nous conseillons fortement d’essayer d’obtenir au moins 500 à ce test-là !

Comment est noté le TCF ?

05/09/2018|

Si vous souhaitez passer le TCF, alors vous vous doutez que cet examen sera noté et qu'il faudra obtenir un score minimum pour obtenir [...]

Go to Top