Conseils pour s’entraîner au TCF2021-10-15T11:51:23+02:00

Comment obtenir son TCF ? Quelle stratégie adopter pour optimiser ses chances de réussite ? Comment s’entraîner plus facilement au quotidien ? Notre catégorie répond amplement à ces questions et vous livre tous les conseils et astuces afin de bien préparer le passage du Test de Connaissance du Français. Un entraînement au TCF vous aidera également à mettre toutes les chances de votre côté.

Aujourd’hui, on compte près de 720 centres agréés dans le monde entier pour passer le TCF. Composé en tout de 5 épreuves, 3 d’entre elles sont obligatoires, à savoir la compréhension orale, la compréhension de la structure de la langue et la compréhension écrite. À l’issue de ces 3 sections, vous accumulez un certain nombre de points. Dans ce sens, nos articles comportent divers conseils pour vous aider à passer ces trois épreuves.

Pour la préparation du TCF, deux options au choix existent, soit vous lisez des ouvrages papier, soit vous vous entraînez sur des sites et des plateformes dédiées comme GlobalExam. Les ouvrages papier présentent des tests blancs et des questions d’entraînement pour vous aider à vous exercer au quotidien. Mais pour obtenir un meilleur suivi de votre avancement, il vaudrait mieux opter pour les exercices en ligne.

Dans cette catégorie, vous trouverez également des conseils sur mesure pour réussir plus facilement le TCF : formation en ligne, stage, cours de langue en groupe ou auprès des centres dédiés… Entre entraînement actif et entraînement passif, quel entraînement est le mieux adapté à vos besoins ? Nos articles dans cette catégorie sauront mieux vous conseiller.

L’entraînement en ligne pour préparer le TCF

05/09/2018|

L’objectif du TCF, Test de Connaissances du Français, est d’évaluer la capacité du candidat à utiliser la langue française dans le cadre de ses [...]

Go to Top