Les démarches d’inscription au TCF
Connaître son niveau de français, se faire naturaliser, partir au Québec ou encore préparer sa DAP, les avantages du TCF sont si nombreux que vous souhaitez vous inscrire à ce test ? Dans cette catégorie, nous vous expliquons tous les éléments essentiels à savoir pour s’inscrire au TCF.
Avant de vous préparer au TCF, vous devez avant tout savoir qu’il existe en tout 4 types de TCF : TP, DAP, ANF et Q. Et si le TCF TP est ouvert au public, les trois autres types de TCF s’obtiennent pour des objectifs précis : étudier en France, obtenir une nationalité française ou encore voyager au Québec.
Peu importe le type de TCF que vous souhaitez passer, sachez qu’il est possible de l’obtenir directement en France ou dans des pays étrangers. La première chose à faire consiste à entrer en contact avec un centre d’examen possédant une agrémentation du CIEP. De préférence, l’inscription doit se faire bien à l’avance pour éviter tout retard ou rejet. Le nombre de candidats étant limité, ce sera un avantage pour vous de vous inscrire le plus tôt possible. Nos dossiers complets sur l’inscription au TCF vous en diront plus.