Pourquoi passer le TOEIC ?2021-08-11T10:17:19+02:00

De nos jours, être capable de s’exprimer en anglais est devenu indispensable. Pour les études, pour la vie professionnelle comme pour voyager, la pratique de l’anglais est, en 2019, est incontournable. Dans cette catégorie, vous découvrirez tous nos articles concernant les avantages du TOEIC !

Le TOEIC est un test d’anglais professionnel destiné aux personnes de 16 ans et plus. Il s’adresse aux étudiants comme aux professionnels. La certification TOEIC permet de prouver son niveau d’anglais aux universités et aux recruteurs. De plus en plus d’établissements scolaires et d’entreprises demandent un score TOEIC aux candidats.

Le TOEIC le plus couramment utilisé est le TOEIC Listening and Reading, qui n’évalue que la compréhension de l’anglais à l’oral comme à l’écrit. C’est le test le plus utilisé et le plus demandé. Il existe aussi le TOEIC Speaking & Writing, qui évalue la capacité du candidat à parler et à écrire. Il est possible de ne passer qu’un des deux tests.

L’avantage majeur d’obtenir la certification TOEIC, c’est de pouvoir certifier son niveau en anglais.

Les compétences de compréhension orale sont importantes pour communiquer avec des fournisseurs étrangers mais aussi pour s’exprimer devant des clients ou même des collègues. Le TOEIC peut également vous aider dans votre recherche d’emploi car de plus en plus, les recruteurs demandent de prouver son niveau d’anglais.

Dans cette rubrique, découvrez tous nos articles au sujet des avantages de la certification TOEIC. En attendant, n’hésitez pas à visiter notre plateforme ! GlobalExam vous propose un programme d’entraînement personnalisé, un calendrier, des fiches de révisions et de nombreux autres outils permettant d’optimiser vos chances de réussite au test.

Le TOEIC : pour quels métiers ?

04/12/2020|

Le test TOEIC évalue les compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Que vous soyez en poste ou à la recherche d’un [...]

TOEIC UQÀM : Être étudiant à Montréal

29/10/2020|

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) permet d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones ; les compétences de compréhensions écrite et [...]

Qui devrait passer le TOEIC ?

31/07/2018|

Le TOEIC est un examen d’anglais pour les non-anglophones, qui souhaitent évaluer leur niveau de compréhension et d‘expression de la langue anglaise dans un [...]

Go to Top