Histoire du Linguaskill (Bulats) – Le nouveau test d’anglais

Le petit dernier des examens d’anglais, c’est le Bulats, maintenant appelé Linguaskill. En effet, il a été créé en 1996, et introduit en France en 1998. Plus moderne, mais tout autant utilisé que les autres examens d’anglais, sa popularité grimpe de plus en plus. Il fait partie de ces tests d’anglais business, qui vous mettent en situation d’entreprise. Les questions sont ancrées dans un contexte professionnel, pour vérifier que vous été capable de comprendre l’anglais, ou que vous savez utiliser l’anglais pour travailler. La préparation Linguaskill (Bulats) qui en découle doit s’effectuer en fonction de ces attentes. On vous présente le denier né des examens de langue.

Commencer gratuitement

Présentation du Linguaskill (Bulats)

Le Linguaskill (Bulats), ou « Business Language Testing Service », est un test d’anglais business. Il a été créé par l’Université de Cambridge, celle-ci ayant un département dédié aux examens linguistiques. C’est cette même instituions à l’origine des examens d’anglais Cambridge, comme le FCE ou CAE. C’est donc Cambridge Assesment qui gère les inscriptions, l’administration de l’examen, et la délivrance des certificats de résultats.

Le Linguaskill (Bulats), ou « Business Language Testing Service », est un test d’anglais business. Il a été créé par l’Université de Cambridge.

L’examen du Linguaskill (Bulats) est reconnu dans le monde entier. C’est un outil fiable, et objectif, qui est utilisé par les entreprises ou les universités pour connaitre le niveau d’anglais des individus. En effet, le Linguaskill (Bulats) est parfait pour s’assurer que tous les candidats à un poste aient le niveau d’anglais requis. Cela peut aussi être un prérequis essentiel, pour différencier les candidats à une formation entre eux.

Depuis sa dernière réforme, en 2017, le Linguaskill (Bulats) n’existe plus que dans sa version anglaise. Avant, il était aussi possible de le passer dans différentes langues étrangères, et tester ainsi votre niveau d’espagnol d’allemand ou de français. Désormais, le test Linguaskill (Bulats) n’évalue que votre niveau d’anglais. Il n’est également administré plus que par ordinateur. Et ce, quelque soit le module que vous fassiez !

Différents tests Linguaskill (Bulats)

Le Linguaskill (Bulats) existe sous trois formes, appelées modules. Vous pouvez décider d’en passer un seul, ou bien les trois. Tout dépend de ce que vous demande votre université ou votre entreprise.

Le Linguaskill (Bulats) Listening & Reading est le module qui teste votre compréhension en anglais. C’est le plus utilisé par les établissements. Cette épreuve dure 1 heure au total, et vous teste sur la compréhension orale comme écrite au Linguaskill (Bulats). Vous avez également des questions de grammaire. Vous êtes évalué sur vos connaissances linguistiques également. Les questions s’alternent entre qcm ou questions ouvertes, comme des phrases ou textes à trous. Vous pouvez aussi bien travailler sur des images, que des textes ou des emails, et différents enregistrements audios, plus ou moins longs.

Le Linguaskill (Bulats) Speaking est en revanche le module qui teste votre expression orale. Vous devez à répondre à 4 questions, en 15 minutes seulement. Après quelques questions simples sur votre vie personnelle, vous devez répondre à des questions plus complexes, en anglais. Vous avez quelques secondes pour préparer votre discours à chaque fois, puis vous devez vous exprimer dans un micro face à votre ordinateur, pendant 1 minute. Vous devez ainsi commenter des graphiques par exemple.

Le Linguaskill (Bulats) existe sous trois formes, appelées modules.

Le Linguaskill (Bulats) Writing, enfin, vous sera demandé si on veut savoir votre niveau en expression écrite. Vous devez répondre à deux questions. La première est la plus courte, puisque vous devez écrire environ 60 mots. Pour la deuxième, il vous faudra répondre en anglais sous forme d’essai de 200 mots. Vous pouvez aussi à avoir à écrire une lettre, un email, ou commenter des graphiques. Une fois de plus, cette épreuve se fait face à face avec votre écran, et ce, pendant 45 minutes.

Le Linguaskill (Bulats) peut durer jusqu’à 2 heures si vous décidez de passer tous les modules. Votre niveau d’anglais sera alors évalué dans sa globalité, c’est-à-dire que toutes vos compétences linguistiques seront évaluées.

Déroulement Linguaskill (Bulats)

La caractéristique unique du Linguaskill (Bulats), c’est d’abord le mode aléatoire d’administration des questions. En plus d’obtenir des questions totalement aléatoirement, le niveau de celle-ci augmente au fur et à mesure que vous répondez correctement. Les premières questions Linguaskill (Bulats) sont donc les plus simples, et vont correspondre à un niveau A1 ou A2. Si vous répondez juste, très rapidement, les questions vont augmenter en difficulté, pour atteindre des niveaux B2 ou plus. Si vous répondez faux à une question, le niveau de celles-ci va baisser. Tout ceci est fait dans le but de montrer votre niveau de la manière la plus juste possible.

Les thèmes Linguaskill (Bulats)

Comme on vous l’a dit plus haut, le Linguaskill (Bulats) est un test d’anglais business. Les situations présentées dans l’examen sont donc ancrées dans un contexte professionnel. Pour être précis, 75% du contenu de l’examen Linguaskill (Bulats) est relatif au domaine des affaires. Vous devez donc connaitre et utiliser l’anglais des affaires. Les situations présentées seront celles que vous pourriez rencontrer dans une entreprise travaillant en anglais. Les mots et le vocabulaire vont donc se rapporter principalement au monde des affaires (en anglais).

Le Linguaskill (Bulats) est un test d'anglais business, les thèmes majoritaires sont ceux du travail et de l'entreprise.

Vous allez donc probablement devoir répondre à des questions de compréhension, ou vous exprimer en anglais sur ces sujets :

  • L’environnement professionnel en général (compétences, lieux, routine)
  • Les ressources humaines (formation et développement professionnel)
  • Les différentes activités de l’entreprise (le marketing, la communication)
  • Le commerce en général (les ventes ou les achats, les produits ou les services)
  • Les situations de la vie courante d’une entreprise (voyages d’affaires à l’étranger, divertissement des clients)

Score du Linguaskill (Bulats)

Concernant le score Linguaskill (Bulats), il est compris entre 0 et 100. Mais ce score Linguaskill (Bulats) est donné à titre indicatif. Votre score Linguaskill (Bulats) est traduit en un niveau CECRL, correspondant à l’échelle du cadre européen. Vous obtiendrez donc un niveau CECRL par compétence linguistique testée (compréhension écrite, compréhension orale, ou bien expression écrite ou expression orale si vous passez les modules correspondant). Mais vous obtiendrez aussi un niveau général en anglais. Vous pouvez donc obtenir un niveau d’anglais général B2, mais un niveau C1 en compréhension orale, si vous êtes meilleur dans cet aspect de la langue anglaise.

Concernant le score Linguaskill (Bulats), il est compris entre 0 et 100.

Vous recevrez vos résultats directement après avoir passé l’examen, à la fin de l’épreuve. Vous recevrez aussi une attestation Linguaskill (Bulats) papier, que vous recevrez par courrier, 7 jours après votre passage Linguaskill (Bulats).

Réussir le Linguaskill (Bulats)

Maintenant que vous avez bien compris ce qu’est le Linguaskill (Bulats), vous avez donc aussi compris qu’il faut s’y entrainer. Comme vous avez pu le voir, le Linguaskill (Bulats) est un examen très particulier, avec des consignes bien à lui. De plus, il est composé d’une multitude d’exercices, tous différents. L’entrainement Linguaskill (Bulats) vous sert donc à

  • Se familiariser avec la structure du Linguaskill (Bulats)
  • Connaitre les consignes et les attentes de l‘examen
  • Apprendre le vocabulaire anglais professionnel Linguaskill (Bulats)
  • Bien gérer votre temps le jour de l’examen
  • Mieux gérer votre stress à l’approche de l’examen

Le niveau que vous obtenez lors de votre passage de Linguaskill (Bulats), c’est le reflet de vous, vos compétences linguistiques et vos capacités professionnelles.

Le niveau que vous obtenez lors de votre passage de Linguaskill (Bulats), c’est le reflet de vous, vos compétences linguistiques et vos capacités professionnelles. L’entrainement sert donc à valoriser votre apprentissage de l’anglais, pour vous permettre de réaliser vos projets.

Réussir le Linguaskill (Bulats) avec GlobalExam

S’entrainer au Linguaskill (Bulats), c’est un peu comme apprendre une langue, celle de l’examen. Et pour cela, GlobalExam a créé le site parfait pour apprendre l’anglais Linguaskill (Bulats). Pour cela, nous l’avons rendu entièrement adaptable à votre façon de travailler. En fonction de votre niveau d’anglais actuel, de votre score Linguaskill (Bulats) objectif, de votre date de passage de l’examen, mais aussi de votre emploi du temps et votre mode de pensé, la plateforme s’ajuste à vous, et vous fait travailler l’anglais en ligne. L’e-learning, cela peut être moins fastidieux que les formations d’anglais, les cours intensifs ou les stages linguistiques.

GlobalExam, c’est d’abord 2 façons différentes de travailler pour votre préparation aux examens. Dans un premier temps, vous pouvez faire et faire tous les exercices du Linguaskill (Bulats). Chaque exercice différent, est détaillé, séparé du reste de l’examen. Vous pouvez donc faire des entrainements Linguaskill (Bulats) courts, sur des sujets précis. Nous avons créé plus de 60 heures d’entrainement pour vous, pour bachoter sans relâche les exercices Linguaskill (Bulats). Une fois le plus gros du travail fait, vous pouvez aussi vous entrainer en ligne au Linguaskill (Bulats) entier. 4 tests Linguaskill (Bulats) complets sont à votre disposition. Cette fois ci, on ne rigole plus. Vous vous pliez à l’examen, comme si vos y étiez déjà. A la fin de votre passage de test dans les conditions réelles, vous obtenez votre niveau Linguaskill (Bulats). Grâce à GlobalExam, vous allez progresser rapidement en anglais et au Linguaskill (Bulats).

Le site GlobalExam ne s’arrête pas là.  Pour vous aider à apprendre l’anglais Linguaskill (Bulats), nous avons aussi créé un blog, qui répertorie des dizaines d’articles sur le Linguaskill (Bulats). Explications de l’examen, conseils pour réviser et obtenir un bon score, astuces pour gagner des points, mais aussi points de grammaire et fiches de vocabulaire anglais… Tout ceci est à votre disposition, en illimité. Si vous avez une question, sachez que GlobalExam, c’est aussi

  • Un forum, pour que vous puissiez rentrer en contact avec les autres candidats au Linguaskill (Bulats)
  • Des experts du Linguaskill (Bulats) disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Vous ne croyez que ce que vous voyez ? On a aussi pensé à ça. Essayez la plateforme pendant 2 jours gratuitement, c’est offert ! Inscrivez-vous sur le site pour en bénéficier.

Commencer gratuitement