Réforme Linguaskill (Bulats) en 2017

Les examens d’anglais changent et évoluent au fil du temps. Ils servent à évaluer votre niveau d’anglais, et ainsi, certifier que vous pouvez comprendre ou parler l’anglais. Pour être des outils fiables, et objectifs, les examens de langues subissent souvent des réformes. En effet, il est important que les examens comme le Linguaskill (Bulats), le TOEFL ou le TOEIC reflètent fidèlement votre niveau d’anglais. Pour s’adapter aux demandes actuelles, le Linguaskill (Bulats) a été réformé en début 2017. Quels sont les nouvelles modalités d’examen Linguaskill (Bulats) ?

Remarque : en 2019, le Bulats a changé de nom est s’appelle désormais Linguaskill.

Commencer gratuitement

Format du Linguaskill (Bulats)

Le Linguaskill (Bulats) fait partie des tests d’anglais professionnel. Comme cette catégorie l’indique, vous êtes testés sur votre anglais des affaires, ou encore appelé, anglais business. Les situations et le vocabulaire du Linguaskill (Bulats) appartiennent tous au contexte professionnel. L’examen de langue Linguaskill (Bulats) sert à montrer votre capacité à interagir en anglais dans une entreprise.  Votre score montre si vous comprenez l’anglais pour travailler, et si vous pouvez parler et écrire l’anglais dans une situation professionnelle. Le Linguaskill (Bulats) est donc un examen qui s’adresse à priori plus aux entreprises, lorsqu’elle veut connaitre le niveau d’anglais des candidats (pour travailler à l’étranger par exemple). Cependant, tout le monde peut se retrouver confronté au Linguaskill (Bulats) dans sa vie. En effet, un bon score au Linguaskill (Bulats) reste un excellent moyen de prouver que vous avez un bon niveau d’anglais. Par conséquent, une bonne préparation Linguaskill (Bulats) est indispensable pour avoir le meilleur résultat possible.

Le Linguaskill (Bulats) est noté sur 100 points. Vous obtiendrez donc un score entre 0 et 100  points. Toutefois, ce score est directement lié à un niveau d’anglais CECRL (Les niveaux du cadre européens). Ainsi, votre score importe peu. Ce qui est important, c’est le niveau CECRL inscrit sur votre attestation. Si vous passez plusieurs modules, vous obtiendrez un niveau pour chacune des compétences, ainsi qu’un niveau d’anglais global. Vous pouvez donc obtenir un niveau d’anglais B2 sur votre certification Linguaskill (Bulats), mais un niveau C1 en compréhension écrite par exemple. Vous obtenez les résultats directement après avoir fait le test. Toutefois, il vous faudra attendre 7 jours environ pour recevoir l’attestation papier par courrier.

Structure du Linguaskill (Bulats)

Le Linguaskill (Bulats) existe sous 3 formes, correspondantes à 3 compétences linguistiques différentes. Vous pouvez décider de passer qu’un seul de ces trois modules, ou bien vous pouvez passer l’épreuve complète de Linguaskill (Bulats).

Le Linguaskill (Bulats) Listening & Reading est le module de compréhension du Linguaskill (Bulats). Vous êtes testé sur votre compréhension orale, votre compréhension écrite, et votre connaissance de la langue anglaise (grammaire). Cette partie dure 1 heure au total.

Le Linguaskill (Bulats) Speaking est le module qui teste votre expression orale en anglais. Ce module dure 15 minutes. Vous devez répondre aux questions de 4 exercices. Les questions sont de plus en plus difficiles, et vous interrogent sur votre environnement professionnel principalement. Vous pouvez aussi avoir à commenter des graphiques ou des données chiffrées.

Le Linguaskill (Bulats) Writing est le module de l’expression écrite, qui dure 45 minutes environ. Ce module Linguaskill (Bulats) est composé de 2 épreuve. Une première question simple, et une deuxième, plus large mais spécifique (comme écrire une lettre ou un email). Au total, vous devez écrire 280 mots.

Les questions du Linguaskill (Bulats) sont très variées. Vous pouvez avoir à répondre aussi bien à des QCM, que des questions ouvertes, comme des textes à trous. Vous pouvez devoir écouter et choisir la bonne réponse, ou bien deviner l’expression correcte.

Pendant l’épreuve du Linguaskill (Bulats), vous pouvez avoir à travailler sur des images (comme la compréhension orale) comme des textes, mais aussi des emails, lettres et rapports. Vous pouvez même avoir à analyser des graphiques ou des courbes. Les supports du Linguaskill (Bulats) sont variés, car ils vous mettent en situation d’entreprise.

Concernant les questions du Linguaskill (Bulats), comme nous vous l’avons mentionné, celle-ci sont orienté « business », « travail ». Ainsi, il est fréquent que les thèmes abordés dans le Linguaskill (Bulats) soient :

  • Les transactions commerciales comme les ventes ou l’achat
  • La vie de l’entreprise (marketing, production)
  • Thématiques de ressources humaines (la formation des salariés, le bien-être au travail)
  • Les divertissements professionnels (voyages d’affaire ou repas d’entreprises)

Réforme Linguaskill (Bulats)

Le Linguaskill (Bulats) a subi une grande réforme en 2017. 2 gros changements sont désormais d’actualité pour le Linguaskill (Bulats). Voici les grandes nouveautés du Linguaskill (Bulats) depuis Janvier 2017.

Une seule langue Linguaskill (Bulats)

Le Linguaskill (Bulats) n’existe plus que dans sa version anglaise. Jusque-là, le Linguaskill (Bulats) était connu, car disponible en plusieurs langues : Allemand, Espagnol, Français et Anglais. En Janvier, Cambridge a décidé de ne plus administrer les tests dans les langues étrangères. Ce sont les autres institutions (respectivement le  Goethe Institut, l’Université de Salamanque et l’alliance Française) qui doivent décider si maintenir le Linguaskill (Bulats) dans les autres langues ou non. Cambridge English Langage Assessment ne délivre plus que des certification Linguaskill (Bulats) en anglais.

Le Linguaskill (Bulats), un test informatique

Le deuxième changement pour le Linguaskill (Bulats), c’est son mode d’administration. Comme bon nombre d’examen d’anglais, le Linguaskill (Bulats) a existé sous format papier. Depuis Janvier 2017, le Linguaskill (Bulats) n’est administré que par ordinateur. Cela a un véritable avantage. Les questions, administrées aléatoirement, s’adaptent automatiquement au niveau du candidat. Si vous répondez juste, les questions augmentent de difficulté. Si vous répondez faux, le niveau des questions diminue. Le niveau que vous obtenez à la fin est donc fiable, et cohérent. Le test Linguaskill (Bulats) n’existe plus que sous sa version informatique. Même pour les épreuves d’expression orale et d’expression écrite, vous devez les faire face à face avec votre écran !

Réussir le Linguaskill (Bulats) sur GlobalExam

Maintenant que vous connaissez mieux le Linguaskill (Bulats), GlobalExam vous donne les clés pour le réussir, et obtenir un bon score Linguaskill (Bulats) !

A quoi sert l’entrainement Linguaskill (Bulats) ?

Pour réussir le nouveau Linguaskill (Bulats), il est important de s’y entrainer. Comme vous l’avez vu, le Linguaskill (Bulats) est un examen très standardisé. Les exercices sont particuliers, spécifiques au Linguaskill (Bulats). Ils sont aussi très nombreux, et tous différents. L’entrainement Linguaskill (Bulats) sert donc à apprendre la structure de l’examen. Ainsi, une fois devant votre écran le jour de l’épreuve vous saurez déjà le déroulement du test Linguaskill (Bulats), et vous ne perdrez pas de temps inutilement. L’entrainement, cela vous aide aussi à apprendre à anticiper les questions Linguaskill (Bulats), et même parfois, les réponses. Le Jour de l’examen, vous serez donc d’autant plus efficace. Vous serez aussi moins stressé, car vous saurez exactement ce à quoi vous attendre. Enfin, l’entrainement vous aide à apprendre le vocabulaire Linguaskill (Bulats). Le Linguaskill (Bulats) étant un test d’anglais professionnel, les mots et expression sont celles appartenant au champ lexical des affaires. Les situations présentées dans le Linguaskill (Bulats) sont ancrées dans un contexte professionnel. Ainsi, en vous entrainant au Linguaskill (Bulats), vous allez rencontrer plusieurs fois les mêmes mots été expressions. Les entrainements Linguaskill (Bulats), ça vous sert aussi à apprendre le vocabulaire correspondant !

De plus, depuis sa réforme, le Linguaskill (Bulats) se passe uniquement sur ordinateur. Vous entrainer en ligne est un bon moyen de vous familiariser avec l’écran, le clavier et les questions posées. Vous entrainer en ligne au Linguaskill (Bulats), cela vous permet de ne pas être déstabiliser le jour de l’examen.

L’entrainement Linguaskill (Bulats) GlobalExam

GlobalExam a donc créé pour vous, un site interactif et ludique pour vous permettre d’apprendre l’anglais Linguaskill (Bulats), et obtenir le score Linguaskill (Bulats) que vous souhaitez.

Comme il faut allier des entrainements plus ou moins intensifs pour vous entrainer au Linguaskill (Bulats), GlobalExam vous permet de moduler votre préparation aux examens comme vous le voulez. Grâce aux deux modes d’entrainements, vous pouvez choisir sur quoi vous voulez vos entrainer, et ainsi, booster votre niveau d’anglais. Vous pouvez d’abord vous entrainer à tous les exercices du Linguaskill (Bulats). Des dizaines d’exercices types Linguaskill (Bulats) sont à votre disposition. Vous pouvez choisir celui à travailler, ainsi que la difficulté que vous souhaitez. Ce premier type d’entrainement est graduel, et vous fait progresser rapidement. Dans un second temps, vous pouvez vous entrainer à l’épreuve Linguaskill (Bulats) dans sa globalité. GlobalExam vous met à disposition 4 sujets blancs de test Linguaskill (Bulats). En vous entraînant à un examen blanc Linguaskill (Bulats), vous pouvez ainsi savoir votre niveau Linguaskill (Bulats). Le jour de l’examen se passera comme sur des roulettes pour vous !

GlobalExam vous donne aussi les clés pour une bonne préparation aux examens. En plus de l’entrainement Linguaskill (Bulats), écrit par des spécialités du Linguaskill (Bulats), qui reprend le format exact de l’examen, vous avez aussi accès à un blog. Des dizaines d’articles sur le Linguaskill (Bulats) vous attendent. Conseils, astuces, explications… Toutes les réponses à vos questions se trouvent dedans. En gage d’entrainement Linguaskill (Bulats), GlobalExam est la référence en termes de qualité.

GlobalExam vous donne aussi la possibilité d’essayer la plateforme avant de vous abonner. Inscrivez-vous dés maintenant sur notre site, et profitez des deux premiers jours d’entrainement gratuits. Améliorez votre score de Linguaskill (Bulats) dès aujourd’hui grâce à GlobalExam !

Commencer gratuitement