HSK niveau 4 – Compréhension orale

Le HSK n’a cessé de voir sa popularité augmenter ces dernières années, il est considéré comme le test officiel de mandarin. Avoir le HSK aujourd’hui constitue une réelle force pour étudier / travailler dans un environnement ou le chinois est est très fréquemment voir tout le temps utilisé. D’où la nécessité de préparer ce test en amont. Dans cet article vous trouverez les informations importantes et spécifiques de la séction compréhension orale du HSK niveau 4.

Commencer gratuitement

Quelle est la structure de la section orale du HSK 4 ?

– 3 exercices avec 45 questions.

– 30 minutes pour répondre aux questions, puis 5 minutes pour marquer les réponses sur votre feuille de réponse.

– Chaque extrait audio n’est diffusé qu’une seule fois.

Exlication de la structure de la compréhension orale

Astuces : les enregistrements peuvent être assez longs, focalisez-vous sur les mots-clés (lieux, verbes d’action…). Si vous n’avez pas compris un dialogue, ne vous attardez pas dessus au risque de rater le suivant en vous déconcentrant.

Consultez notre article de présentation du HSK niveau 4 afin d’obtenir des informations plus généralistes avant de vous lancer dans la compréhension plus détaillée de chaque épreuve.

Une fois bien renseigné, obtenez d’avantages d’informations sur soit la compréhension écrite ou l’expression écrite, les autres épreuves du HSK niveau 4.

Si vous êtes bien au point niveau informations, vous pouvez alors vous entrainer avec notre test HSK gratuit.

HSK niveau 4 – Compréhension orale – Exercice 1

L’exercice 1 est composé de 10 questions.

Pour chaque question, vous écoutez une explication, composée d’une ou de plusieurs phrases. A l’issue de l’explication, une phrase en rapport avec celle-ci est prononcée. Elle est également écrite. Vous devez indiquer si la phrase est vraie ou fausse.

Exemple :

Vous entendez :

HSK 4

Vous entendez et vous lisez :

HSK 4 Compréhension orale

Puis vous cochez la bonne reponse :

HSK 4 - Compréhension orale - Exemple 3

Astuces : pour gagner du temps, lisez la phrase dont vous devrez juger si elle est vraie ou fausse avant même d’écouter l’enregistrement. Cet exercice est le plus facile de la compréhension orale, il doit vous permettre de bien vous mettre en selle et d’assurer le plus grand nombre de points possible.

HSK niveau 4 – Compréhension orale – Exercice 2

L’exercice 2 est composé de 15 questions.

Pour chaque question, vous écoutez une conversation (une phrase prononcée par un homme et une phrase prononcée par une femme). La conversation porte sur un sujet de la vie quotidienne. Une troisième personne pose une question relative à la conversation. Vous devez indiquer la bonne réponse parmi 4 choix proposés.

Exemple :

HSK 4 Exemple

Astuce : lisez les propositions de réponse avant même d’écouter la conversation. Vous ciblerez ainsi plus facilement les informations à saisir pendant la conversation. Les conversations sont de plus en plus longues mais les questions ne sont pas forcément de plus en plus dures : restez donc bien attentif jusqu’à la fin pour ne pas rater des questions simples.

HSK niveau 4 – Compréhension orale – Exercice 3

L’exercice 3 est composé de 20 questions.

C’est le même exercice que le 2, sauf que dans ce cas, la conversation est plus longue (constituée de 4 à 5 échanges).

Plus d’informations sur le HSK niveau 4 dans la catégorie “HSK 4”.

GlobalExam est une plateforme d’entrainement en ligne au test de langue, sur laquelle il est possible de vous exercer gratuitement avec un test blanc complet pour chaque niveau du HSK (de 1 à 6). N’attendez plus et commencez dès maintenant votre entrainement !

Commencer gratuitement