HSK niveau 4 – Expression écrite

Le HSK n’a cessé de voir sa popularité augmenter ces dernières années, il est considéré comme le test officiel de mandarin. Avoir le HSK aujourd’hui constitue une réelle force pour étudier / travailler dans un environnement en grande partie chinois. D’où la nécessité de préparer ce test en amont. Dans cet article vous trouverez les informations importantes et spécifiques de la section expression écrite du HSK niveau 4.

Commencer gratuitement

Composition de la section écrite du HSK 4

– 2 exercices avec 15 questions.

– 25 minutes pour répondre aux questions (vous marquez directement vos réponses sur la feuille de réponse).

– Tous les mots de vocabulaire que vous devez maitriser pour rédiger figurent dans la liste officielle de vocabulaire pour le HSK 4.

Consultez notre article de présentation du HSK niveau 4 afin d’obtenir des informations plus généralistes avant de vous lancer dans la compréhension plus détaillée de chaque épreuve.

Une fois bien renseigné, obtenez d’avantages d’informations sur soit la compréhension orale ou la compréhension écrite, les autres épreuves du HSK niveau 4.

Par la suite quand vous aurez tous les éléments en tête, vous pouvez vous entrainer avec notre test HSK gratuit pour augmenter vos chances d’obtenir le diplome de mandarin.

HSK niveau 4 – Expression écrite – Exercice 1

L’exercice 1 est composé de 10 questions.

Pour chaque question, une série de caractères est proposée. Vous devez les remettre dans l’ordre pour faire une phrase cohérente.

Exemple :

Groupe de caractères à remettre dans l’ordre :

HSK 4

Solution :

HSK 4 Expression écrite

Remarque : exercice à faire en premier ; relativement facile si vous êtes bien entrainé.

HSK niveau 4 – Expression écrite – Exercice 2

L’exercice 2 est composé de 5 questions.

Pour chaque question, une image est proposée, ainsi qu’un mot ou une expression. Vous devez rédiger une phrase liée à l’image en réutilisant l’expression ou le mot fourni.

Exemple :

HSK 4 Exemple

Astuces : si vous ne vous souvenez plus de l’écriture de certains caractères, vous pouvez toujours regarder les textes de la partie compréhension écrite et avoir la chance de les trouver.

Assurez un maximum de points en utilisant des phrases très simples.

Plus d’informations sur le HSK niveau4 dans la catégorie “HSK 4”.

GlobalExam est une plateforme d’entrainement en ligne au test de langue, où il est possible de vous exercer gratuitement avec un test blanc complet pour chaque niveau du HSK (de 1 à 6). N’attendez plus et commencez votre entrainement dès maintenant !

Commencer gratuitement