Le niveau requis pour le HSK 4

Le HSK 4 est un test de 105 minutes. Il comprend les même sections que le HSK niveau 3, c’est à dire une section listening, reading et writing. Il évalue les candidats sur leur capacité à converser sur une gamme de sujets large et de pouvoir échanger de façon déliée avec les natifs. L’objectif de cet examen de langue est de prouver que vous maîtriser le chinois.

Nous vous conseillons de réaliser une bonne préparation HSK pour augmenter vos chances d’obtenir le certificat.

Quel score faut-il obtenir ?

Le diplome HSK 4 peut être obtenu avec une note minimum de 180. Comme le niveau 3, la note maximum est de 300, avec 100 points attribués pour chaque section de l’examen.

Les différents objectifs du HSK 4

C’est à dire qu’une note moyenne de 60/100 minimum pourra vous permettre d’obtenir les 180 points nécessaires.

Quelles sont les compétences requises pour le HSK 4 ?

Le HSK niveau 4 va évaluer votre capacité à comprendre et à vous exprimer dans un chinois courant. Les étudiants devront être capables de discuter d’un grand nombre de sujets et il est attendu qu’ils puissent converser de façon fluide avec un natif.

Le test est destiné aux étudiants avec deux années académiques de chinois (4 semestres) à raison de 2 à 3 heures par semaines. Le vocabulaire requis est composé de 1 200 mots.

HSK 4 - Introduction

Le HSK 4 marque une nouvelle augmentation significative de la difficulté pour les apprenants. Si vous commencez à connaitre la structure classique des tests HSK, vous préparer spécifiquement pour cette étape sera une aide bienvenue pour vous assurer de continuer à progresser sur l’échelle de l’HSK.

Quelle est la structure de chaque section ?

Le HSK 4 est composé de 3 sections: reading, listening et writing. Une fois encore, chaque partie aura une importance égale. Le total est de 100 questions. La durée est de 105 minutes.

HSK 4 - Introduction

La gestion de votre temps sera primordiale pour cette étape. Chaque étape, plus longue que dans les HSK de niveau inférieur, demandera un travail de reflexion plus important. Si vous n’êtes pas préparé, le risque est de ne pas être en mesure d’arriver au bout de chaque section et de ne pas mettre à profit vos progrès linguistiques depuis le passage du niveau 3. Global-Exam vous fournit tous les outils nécessaires pour arriver préparé et confiant le jour du test.

Comment s’inscrire au HSK ?

Sachez que GlobalExam est une plateforme d’entraînement totalement indépendante de l’administrateur de l’examen et ne fait pas passer l’examen officiel du HSK.

L’inscription se fait en ligne sur le site officiel du HANBAN, l’institution qui gère le passage de l’examen. Les frais d’inscription sont différents en fonction du niveau, pour le HSK 4 le prix est de 35€.

Entraînez-vous efficacement au HSK

Prenez des cours de chinois

En effet, améliorer son niveau de langue permet indirectement d’avoir plus de chances de réussir l’examen. Sachez qu’en France, l’Institut Confucius, qui est un établissement culturel à but non lucratif, dispense des cours de chinois et d’autres activités culturelles relatives à la Chine.

L’entraînement en ligne avec GlobalExam

Sur GlobalExam vous pouvez vous entraîner efficacement au HSK afin d’optimiser votre score final. Vous aurez accès grâce à la version Premium à 640 exercices types, soit 180 heures d’entraîement. Vous aurez également accès à des fiches de vocabulaire avec tous les mots à savoir pour l’épreuve, en plus de fiches conseils.

Il suffit simplement de vous inscrire pour avoir accès à la version gratuite. Vous aurez alors la possibilité d’effectuer l’équivalent d’un sujet blanc complet gratuitement !

Commencer gratuitement