HSK niveau 5 – Présentation

Le HSK 5 est l’avant dernière étape de votre ascension pour réussir le HSK. Le niveau 5 consiste en un test de plus de deux heures qui va évaluer votre capacité à comprendre tout type de contenu.

Si vous le souahitez vous pouvez vous entrainer avec notre test HSK gratuit pour augmenter vos chances d’obtenir le certificat.

Commencer gratuitement

Quel objectif pour le HSK niveau 5 ?

Comme pour le niveau 3 et 4, l’examen HSK 5 va résulter sur un score dont le maximum est de 300. C’est-à-dire que chaque section va vous donner un score sur 100. Un score total de 180 points vous permettra alors de valider le HSK niveau 5.

Quel est l'objectif du HSK 5

Alors que le niveau augmente, obtenir au moins 60 dans chaque section va peut-être devenir compliqué. Vous préparer spécifiquement pourra alors vous aider à « gommer » certaines difficultés linguistiques. De même, si vous pensez pouvoir obtenir un bon score dans une section en particulier grâce aux compétences linguistiques que vous avez déjà acquises, vous préparer en condition d’examen vous permettra d’assurer cette réussite le jour de l’examen et de vous donner de la marge sur les autres sections.

Quelles sont les compétences requises pour le HSK niveau 5 ?

Il est attendu des candidats au HSK 5 d’être capable de lire les journaux ou de regarder des films en Chinois. C’est donc une compréhension presque complète des sujets de la vie quotidienne et professionnelle qui est demandée.

Le HSK niveau 5 cible les étudiants qui ont plus de 2 ans d’études, à raison de 2 à 3 heures par semaine. Ces étudiants doivent acquérir un vocabulaire de plus de 2500 mots.

HSK 5 - Introduction

HSK niveau 5, la structure de la section

Le HSK 5 est composé de 3 sections : compréhension écrite, compréhension orale et expression écrite. Une fois encore, chaque section aura une importance égale. Le total est de 100 questions mais la durée est maintenant de 125 minutes, ce qui démontre la difficulté accrue de cet examen.

Pour obtenir plus d’information sur l’une de ces 3 épreuves, cliquez sur l’une d’elle ci-dessous qui vous redirigera vers une page spécialisée :

Une préparation spécifique devient de plus en plus indispensable au gré de la difficulté croissante des différents niveaux du HSK. Se préparer spécifiquement pour le HSK niveau 5 est donc plus primordial que jamais, pour gérer efficacement cette exigence accrue. GlobalExam vous fournit tous les outils pour adapter votre préparation à ce niveau de difficulté.

HSK 5 - Introduction

Commencer gratuitement