HSK niveau 5 – Compréhension orale

Le HSK n’a cessé de voir sa popularité augmenter ces dernières années, il est considéré comme le test officiel de mandarin. Avoir le HSK aujourd’hui constitue une réelle force pour étudier / travailler dans un environnement ou savoir parler chinois est de rigueur. D’où la nécessité de préparer ce test en amont. Dans cet article vous trouverez des informations utiles concernant la compréhension orale du HSK niveau 5.

Commencer gratuitement

Structure de la section orale du HSK 5

– 2 exercices avec 45 questions.

– 30 minutes pour répondre aux questions, puis 5 minutes pour marquer les réponses sur votre feuille de réponse.

– Chaque extrait audio n’est diffusé qu’une seule fois.

Astuces : les enregistrements peuvent être assez longs, focalisez-vous sur les mots-clés (lieux, verbes d’action…). Si vous n’avez pas compris un dialogue, ne vous attardez pas dessus au risque de rater le suivant en vous déconcentrant.

Consultez notre article de présentation du HSK niveau 5 afin d’obtenir des informations plus généralistes avant de vous lancer dans la compréhension plus détaillée de chaque épreuve.

Une fois bien renseigné, obtenez d’avantages d’informations sur soit la compréhension écrite ou l’expression écrite, les autres épreuves du HSK niveau 5.

Par la suite quand toutes les informations seront bien assimilées, vous pouvez vous entrainer avec notre test HSK gratuit.

HSK niveau 5 – Compréhension orale – Exercice 1

L’exercice 1 est composé de 20 questions.

Pour chaque question, vous écoutez une conversation (une phrase prononcée par un homme et une phrase prononcée par une femme). Une troisième personne pose une question relative à la conversation. Vous devez indiquer la bonne réponse parmi 4 choix proposés.

Exemple :

Vous entendez :

HSK 5 Exemple

Vous lisez (puis vous sélectionnez la bonne réponse B sur votre feuille) :

HSK 5 Compréhension orale

Astuce : lisez les propositions de réponse avant même d’écouter l’enregistrement. Vous repérerez ainsi plus facilement les mots clés et les informations principales de la conversation.

HSK niveau 5 Compréhension orale – Exercice 2

L’exercice 2 est composé de 25 questions.

2 types de questions :

Vous écoutez soit une conversation (2 à 3 phrases prononcées par un homme et 2 à 3 phrases prononcées par une femme). Une troisième personne pose une question relative à la conversation. Vous devez indiquer la bonne réponse parmi 4 choix proposés.

Vous écoutez un extrait de 3 à 5 phrases. Plusieurs questions sont posées sur le texte. Pour chacune d’entre elles, vous devez  indiquer la bonne réponse parmi 4 choix proposés.

Exemple :

Vous entendez :

HSK 5 Exemple

Vous lisez (puis vous sélectionnez la bonne réponse C sur votre feuille) :

HSK 5 - Compréhension orale - Exemple 4

Astuce : lisez les propositions de réponse avant même d’écouter l’enregistrement. Vous repérerez ainsi plus facilement les mots clés et les informations principales de la conversation.

Plus d’informations sur le HSK niveau 5 dans la catégorie “HSK 5”.

GlobalExam est une plateforme en ligne d’entrainement au test de langue, où il est possible de s’exercer gratuitement avec un test blanc complet pour chaque niveau du HSK (de 1 à 6). N’attendez plus et commencez votre entrainement dès maintenant !  

Commencer gratuitement