HSK niveau 6 – Présentation

Le HSK 6 est le niveau le plus élevé de l’examen HSK. Obtenir le HSK 6 et le montrer sur votre CV attestera donc d’une très haute compétence en chinois. Obtenir le HSK 6 pourra vous ouvrir beaucoup de portes si vous cherchez un emploi ou une quelconque opportunité en rapport avec la Chine dans un proche futur.

Commencer gratuitement

Quel objectif pour le HSK niveau 6 ?

Le HSK 6 est composé de 3 sections, toujours notées sur 100. Le score total est donc, comme lors des niveaux 3, 4 et 5, de 300 points. En revanche, au vue de la difficulté de cette dernière étape, le score requis sera seulement de 180 points pour valider le HSK 6.

Vous pouvez dès à présent vous entrainer en ligne avec notre test HSK gratuit pour mettre toutes les chances de votre coté afin d’obtenir votre certificat.

HSK niveau 6 – Les compétences requises

Le niveau 6 du HSK devra évaluer votre haute capabilité en chinois. C’est à dire qu’il vise à évaluer aussi bien votre compréhension et votre expression. Tous types de sujets peuvent être soumis. Les étudiants qui valident le HSK de niveau 6 sont considérés comme tout à fait capables de travailler quotidiennement en chinois.

Le HSK niveau 6 cible les étudiants qui possèdent un vocabulaire de plus de 5 000 mots.

HSK 6 - Introduction

HSK niveau 6 – la structure de la section

Le HSK 6 est composé de 3 sections : compréhension écrite, compréhension orale et expression écrite. Une fois encore, chaque section aura une importance égale. Le total est de 100 questions mais la durée est maintenant de 125 minutes, ce qui démontre la difficulté accrue de cet examen.

Si vous souhaitez obtenir d’avantage d’information sur l’une de ces 3 épreuves, cliquez sur celle de votre choix ci-dessous :

Le HSK 6 est le niveau le plus difficile que vous pouvez atteindre pour justifier de votre maitrise du chinois. S’il ne fait pas de doute, au moment de passer cet examen, que vos compétences en chinois sont excellentes, cela n’est pas le seul prérequis pour un examen aussi difficile. En effet, le HSK, surtout pour le niveau 6, reste un examen avec ses standards et ses règles. Le meilleur moyen de vous donner toutes les chances de le réussir est donc de vous préparer spécifiquement et de vous habituer aux pièges qui jalonnent les deux heures d’examen.

GlobalExam a développé des solutions qui se destinent à optimiser cette préparation et à s’assurer que vous arriviez confiant le jour de l’examen.

HSK 6

Commencer gratuitement