Rejoignez les Global Players !

Sur GlobalExam, vous n’êtes pas seuls. Notre plateforme en ligne est plus qu’un simple outil de préparation à votre examen de langue. Cet article vise à vous faire prendre conscience du potentiel de la communauté GlobalExam.

Commencer gratuitement

Notre but : votre réussite

Le 3 mars dernier, nous avons eu la surprise de découvrir que GlobalExam avait été cité dans un article de blog.

Cet article a été écrit par Gaëlle, étudiante en communication de 23 ans. Passionnée de musique notamment, elle a déjà eu une expérience aux Etats-Unis et souhaite désormais intégrer la prestigieuse fac UCLA de Los Angeles pour (re)vivre son rêve américain !

C’est ainsi qu’elle a été amenée à passer le TOEFL. Pour valider son inscription, elle avait besoin d’un minimum de 80 points qu’elle n’a pas obtenu pas lors de son premier essai. Pas découragée pour autant, Gaëlle se réinscrit, mais son examen est annulé ! Entre temps, elle change sa méthode d’apprentissage et découvre GlobalExam :

« Pour faire un bilan de ce deuxième passage, je pense m’en être mieux sortie que la première fois. Déjà parce que je connaissais, je savais où je tombais, je savais à quoi m’attendre. J’avais aussi pu faire un entrainement TOEFL sur le site GlobalExam, et je pense que ça m’a beaucoup aidé. J’avais notamment fait pas mal de Speaking, pour prendre l’habitude de très rapidement pondre une réponse. Contrairement à mon premier TOEFL où mes réponses duraient 10 secondes au lieu de 45, la j’ai réussi à combler, parfois même à déborder ! Pareil pour la partie Writing, j’ai mieux structuré mes textes. »

Gaëlle s’est accrochée, et… Elle a réussi ! 83 points en poche au TOEFL, elle est aujourd’hui aux États-Unis pour vivre son rêve.

Elle détaille également dans son blog notamment sa préparation au TOEFL et le passage du test TOEFL avec beaucoup de détails. Vous pourriez en tirer de précieux enseignements !

Encore merci à toi, nous sommes fiers de t’avoir aidé et te souhaitons une bonne continuation aux Etats-Unis !

C’est ça, le but de GlobalExam : faire que nos entrainements en ligne vous accompagnent dans la réussite de vos projets. Vous pouvez également lire le témoignage positif d’Arthur le jour où il a passé le TOEFL.

GlobalExam est avec vous !

Dans notre dernier article de blog, nous avons détaillé comment utiliser GlobalExam tout au long de votre préparation au TOEIC, TOEFL, HSK…

Pour autant, si vous vous posez des questions ou si vous êtes en quête d’informations pertinentes au sujet de votre examen, notre forum est là pour ça. Pour ne pas rester bloqués, nous répondrons à chacune de vos interrogations, comme dans cette discussion initiée par Adrien :

« Bonjour,

Je viens de passer l’entrainement “Reading – Exercice 7-b – Entrainement 1”, et je ne suis pas tout à fait d’accord avec la réponse proposé à la question 2 (What is the purpose of this letter?). J’aimerais savoir ce que vous en pensez : J’ai répondu “B. thanking their partner for his support”, mais la bonne réponse est apparement “D. announcing the opening of a hotel in Southampton”. La où je ne suis pas d’accord, c’est que le message commence par “Thank you very much for your warm encouragements regarding the opening of our new hotel in Southampton”, ce qui signifie que le destinataire de la lettre (Mr Lane) est déjà au courant de l’ouverture, et encourage Mr & Mme Appleton.
Quel est votre avis ?

Adrien »

Cette solidarité vous permettra d’aller plus loin dans vos entrainements.

  • Mettez en commun vos essais pour le TOEFL.
  • Faites profiter aux autres votre expérience lors du passage des test du TOEIC, du TOEFL et/ou du HSK.

Exprimez vos besoins pour vos révisions comme Steph92 l’a fait en s’interrogeant comme beaucoup d’autres sur le vocabulaire du HSK…

Enfin, n’hésitez pas à utiliser le chat. Et si le besoin s’en fait ressentir, vos interrogations pourront faire l’objet d’un article sur le blog qui apportera un éclairage utile. C’est notamment ce que nous avons fait à la suite de la demande de plusieurs membres de la communauté qui s’inquiétaient de la section speaking du TOEFL.

Plus vous participerez, mieux vous vous préparerez !

D’ailleurs, on prête à Confucius la maxime suivante : « Je partage, donc je suis… un Global Player » !

Commencer gratuitement