Partagez sur

En plein apprentissage de la langue anglaise, vous constatez vos lacunes en phonétique ? Très peu enseigné à l’école, l’anglais phonétique est pourtant essentiel pour apprendre à parler l’anglais correctement et avoir la bonne prononciation.

En anglais, la prononciation d’un mot est souvent très éloignée de son orthographe.

Pour vous aider à faire le lien entre l’anglais écrit et parlé, nous vous proposons quelques clés pour réussir votre transcription phonétique de la langue.

OFFERT !

Testez votre niveau d'anglais gratuitement

Pourquoi apprendre la phonétique anglaise ?

Apprendre la phonétique anglaise permet d’identifier plus précisément les différents sons, dont certains n’existent même pas en français, pour savoir comment prononcer un mot. Cela vous évitera les contresens, par exemple les mots « sheep » (mouton) et « ship » (vaisseau), qui ne se prononcent pas de la même façon.

L’apprentissage de la phonétique contribue donc à améliorer votre compréhension, mais aussi votre expression orale en anglais.

Apprendre les phonèmes anglais

Comment bien comprendre la phonétique anglaise ?

Dans un premier temps, ne négligez pas les connaissances basiques comme la prononciation de l’alphabet anglais. Cela vous permettra ensuite d’être capable d’épeler des mots. Cela peut être utile parfois pour mieux se faire comprendre, notamment pour épeler un nom propre.

Commencez donc par maîtriser les sons, aussi appelés phonèmes, des 26 lettres de l’alphabet. Apprenez-les à l’aide d’une chanson pour enfant, c’est une méthode infaillible pour enregistrer les sons !

Démarrez votre apprentissage en étudiant les différents phonèmes concernant la prononciation des consonnes.

Ensuite, armez-vous de patience et d’une bonne méthode d’apprentissage pour assimiler la prononciation des voyelles. Entre les phonèmes courts, les phonèmes longs, et les diphtongues, c’est tout un monde à découvrir !

Une formation en ligne est idéale pour améliorer son anglais oral. Des cours audio et des échanges en visio vous aideront à vous familiariser avec la prononciation.

Comment améliorer son anglais oral avec GlobalExam ?

Avec GlobalExam, vous avez accès à de multiples formations en langues. Nos méthodes d’apprentissage comprennent à la fois des exercices écrits et leurs corrigés, des fiches de révision, mais également des cours en visio pour échanger avec un professeur natif. De quoi améliorer grandement votre prononciation !

Vous êtes tenté de passer une certification orale en anglais ? GlobalExam vous propose également des examens blancs pour vous entraîner en conditions réelles. N’attendez plus pour vous inscrire à l’une de nos formations en langues 100 % en ligne !